Ibanez STL, Reçue!

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Déc 2010, 18:21
Je ne pensais pas que mon AF-9 était si rare.

Intéressant ce premier lien, merci.
lemgement lemg
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 14 Déc 2010, 18:44
Est-ce que du monde ont eu la chance de pouvoir essayé/comparé différente STL ou ST9 entre elles ? Je sais que certains personnes ont essayé plusieurs TS808, Ts9 d'époque et ont choisis celle qu'il préférerait (car il avait une différence entre elle). J'aimerais savoir si c'était aussi le cas pour les STL et ST9, car j'ai *la chance* de pouvoir acheter une autre STL à bon prix, relativement proche de chez nous. Je la prendrais sois pour remplacer carrément ma TS10 et avoir 2 STL dans mon pedalboard, ou pour comparé à mon STL et garder la STL que je préfère.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 02 Janv 2011, 22:48
L'histoire de la Tube Screamer
http://guitare-vintage.forumactif.com/pedales-effet-home-studio-f7/l-histoire-du-tube-screamer-t82.htm

ps: Oui je suis rendu à deux STL . Il a une petite différence, non notable pour mes oreilles (pour l'instant) avec le Pignose 7-100, mais avec l'Epiphone Valve Junior et le Vibrolux Reverb tu l'entends, clairement. C'est pas le jour et la nuit là, c'est une nuance, mais une sonne un peu plus forte et fuzzy et l'autre un peu plus chaude et crémeuse, par contre, on dirait que une semble donner de meilleur résultat en Clean Boost, l'autre en OD, c'est spécial, selon des réglages c'est l'une ou l'autre qui va me sembler plus crémeuse.
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Tiger foods
Salut, elle me tente cette pédale supertube. Je viens d'acheter une sml (supermetal) de la même série et ce fut une excellente surprise (sonorité vintage, jamais criarde et équipée des ddeux fameux jrc 4558D), je vais voir un peu.....Sinon, la SD9 me tente également.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 30 Mar 2011, 01:27
Je crois que c'était la Super Metal ou autre pédale de cette série au nom metal qui était réputé pour avoir un sacré jolie son overdrive pas si métal que ça, c'est peut-être la SML.

Moi je rêve d'avoir la ST9.
Tiger foods
ça doit être la sml, je l'ai achetée un peu par hasard, en couple avec le delay de la même série. Je trouve ces anciennes distos ibanez géniales. Rien à voir avec les B**s toutes pourrites
la ST9 , au prix où elle se trouve, je pencherais plus alors vers une vraie disto à tube style real overdrive bk Butler ou autre
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 30 Mar 2011, 22:52
C'est la ST9 je crois qui a été juste distribué en Europe, si c'est le cas, et comme je ne veux pas payé un prix très élevé pour ce genre de pédale, je risque de jamais en trouvé ici au Québec.

Par contre, j'espère encore tombé sur une TS9 ou TS808 original. C'est vraiment une maladie c'est Tube Screamer. Une ts10 et 2 STL et puis je rêve encore de d'autre TS.
Tiger foods
je te comprend , je vais faire gaffe de ne pas attraper ton virus
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 15 Mai 2011, 02:23
En effet, j'ai la maladie de Docloco, mais au lieu d'être pour les SG junior (bon, si j'aurai un peu de budget, je dirais pas non à des Sg Junior entre 1961 et 1968 si j'en verrai une passé à bon prix), mais pour les tube Screamer.

Mon rêve est de remplacer ma Ts10 par une Ts808 d'époque et une de mes 2 STL par une ST9, mais ça sera vraiment plus dure à dénicher à bon prix qu'une Ts10 ou STL (surtout que St9 = distribué juste en Europe je crois, et je suis du Québec).
Tiger foods
pourquoi pas en (faire) fabriquer une? les schémas sont dispos partout et pour le prix des composants.....y'a rien de sorcier dedans tu sais....
Quand je vois le prix de la réédition ts808 handwire!!! (300$). J'ai vu des superbes pédales clones faites min d'occase avec des composants vintage et true Bypass pour une centaine d'euros. Avec ça tu devrais être très proche des Ibanez très surcôtées à mon avis. Ah j'ai entretemps eu acheté une Jacques Mercer box d'occase. Un peu étonnante à régler au début, c'est une OD très transparente en fait.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 16 Mai 2011, 23:48
Si c'est à moi que tu parles Tiger foods, la raison est simple: Valeur de revente. C'est plus difficile à revendre ces pédales là, fait main no-name ou presque, et puis c'est pas n'importe quel premier venue je crois qui peut faire du bon gear fait main/haut de gamme/boutique. Il faut certaines connaissance en électronique et de bonne oreille pour testé différentes composante pour vérifier la qualité du produit.

Oui le schéma et les composantes font une partie du son, mais pour aller chercher le petit plus qui fait toute la différence et que je recherche, et bien il faut tombé sur un bon modèle, ou faire affaire à une compagnie ou personne doué. Une pédale qui a 20-30 ans dans le corps, les composante qui vieille pas toute pareille et tout, ça donne un certain caractère. (après, il faut testé dans de bonne condition et avoir de quoi faire de bon test)

Ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir trouvé différente Tube Screamer série 808,9,L / Master Serie et Serie 10, les testé comparé et gardé 2-3(4 lol) que je préfère).

Merci de la suggestions.
Tiger foods
A y'est, reçue une STL
Elle sonne plutôt comme je m'y attendais et pas si loin de la SML en terme de sonorité finalement et le couplage des deux est....intéressant.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 06 Janv 2015, 18:28
1979 - 1982 = Ts-808
1982 - 1985 = Série 9 (TS-9 - ST-9)
1985 = Master serie, série L (STL)
1986 - 1990 = Power Serie ou série 10 (TS-10)
1990 - 1999 = Série 5 ou Soundtank (TS-5)
1999 - présent = Série 7 ou Tone Lok (TS-7)
1993 = Modèle Reissue de série 9 (Ts9 reissue)
1996 = Gros symbole CE à l'arrière sur l'étiquette
2002 = Sur le couvercle et le circuit c'est écrit Ibanez (au lieu de Maxon)

Dans la Master Serie (Série L), pas de Tube Screamer à proprement parler, mais plutôt une Metal Screamer. Elle serait niveau circuit et son à mi-chemin entre une ts9 ou ts808 et une TS10. Le changement de nom est simplement dut à la vague du style Metal de l'époque. Donc c'est la MSL qui est une tube screamer déguisé, non pas la SML (Super Metal, Série L, qui elle, est l'ancêtre de la Metal Charger MS-10).

Pour les STL et ST9, il y a aussi du côté de maxon à l'époque la Maxon ST9 et ST01. Après de multiples forums et photos vue de la Maxon ST-01. Elle semble utilisé le même circuit board que la ST-9. J'ai lus aussi souvent que Ibanez ST9, Maxon ST-9 et Maxon St-01, avaient tous le même circuit.

Le Zero-One (Série 01) de Maxon serait une série qui faissait des reissue des Ibanez série 9 si j'ai bien compris. Au vue des photos, elle semble avoir le look plus proches des Master Serie ou Serie L d'Ibanez, mais une construction de meilleur qualité plus similaire au série 9. Notamment, la batterie qui n'est pas sous le bouton On-Off, mais au dos de la pédale avec un petit couvercle séparé, qui permet de ne pas avoir à dévissé la pédale. Comme la série 9. L'input et le Output ce retrouve à gauche et à droite au lieu d'en haut, comme la série 9.

Différence entre STL et ST9, à part la qualité de fabrication/composante supérieur sur la série 9 comparé à la Master Serie :
- ST-9, le mid-boost est avant le clipping (= drive stage).
- STL, le mid boost est après le clipping

Ce qui peut expliquer en partie pourquoi l'auteur du topic n'avais pas retrouvé le même son avec sa STL que ses souvenirs de ST9. Ça plus la différence de son d'un exemplaire à l'autre.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...