- #43
- Publié par
lemg le 04 Déc 2010, 18:09
Désormais possesseur de la chose, je m'en vais rajouter deux ou trois choses à la chronique de Max, déjà bien complète.
Peu de souffle (voire pas), c'est bien.
Plutôt une base EHX comme cela a été dit mais - et c'est là que ça me plaît - sans ce caractère légèrement métallique qui semble hanter tous les modèles de la marque. Ca reste un son bien épais. Pour le cristallin, prière des'adresser au guichet numérique.
A première vue plus difficile à manier de par ses dénominations de potards peu évidentes, elle est en fait simple à appréhender, tant on comprend rapidement à quoi ils servent, les potards en question.
Elle offre beaucoup de possibilités mais soyons clairs, si vous voulez uniquement jouer Unchained, prenez une MXR.
Si vous attendez autre chose d'un flanger, elle peut vous intéresser. Il est assez simple de se retrouver en territoire Gilmour, Summers ou Lifeson époque Exite : Stage Left (et là, forcément, moi, je craque).
A priori, le son très typé du Dynaflange de Zappa est à portée d'avion. Euh, enfin vous m'avez compris.
Personnellement, je cherchais plutôt cette sonorité à la frontière du chorus et du flanger. Lifeson toujours, et Summers évidement. L'AF-2 y excelle.
Dans sa chronique, MAX nous explique qu'il l'a d'abord testée dans la boucle de l'ampli avant de réaliser qu'elle était conçue pour être en amont d'icelui.
Je confirme et ajoute une chose : placée après les pédales de gain, mais avant l'ampli/préampli qui est lui en son clair, elle est tout sauf rachitique. A vrai dire elle est même un peu trop puissante tant elle booste le volume.
Donc, pour moi aussi elle est à utiliser avant les pédales de gain. Là, elle donne son meilleur et ne fiche pas en l'air le volume de l'ensemble. Si le gain de la pédale qui suit n'est pas trop poussé, le son garde une très bonne définition, donc inutile de se priver.
En plus, elle est très belle.
La boîte aussi.
lemg content.
lemgement lemg