Home studio amateur VST gratuits ou pas chers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
shadowchild a écrit :
Glam, t'es vraiment satisfait de ta banque strings??? Ptin ça m'intéresserait mais sur les extraits ça fait sacrément artificiel!!! Le cinematik aussi d'ailleurs, mais je me dis qu'il y a peut être d'autres sons intéressants!

Je ne vais pas bcp t'aider là dessus, parceque je les ai achete pour leur cote un peu artificiel justement ... alors y a de tout, des plus naturels et de splus artificiels ...moi j'ai dejà la banque gratuite d'East West, Kontakt 4 et Miroslav Classik edition pour les strings naturels ... je cherche de quoi agrementer ces banks ... donc ça me va (j'adore le son Cosmic StringPad que je viens de prendre ...mais au nom, tu vois bien que ce n'est pa sle plus naturel) ... si tu veux recreer un orchestre symphonic, passe ton chemin, ça ne vaudra pas Vienna ou east West ... en meme temps c'est 10 à 20 fois moins cher

Par contre si tu veux te fdaire des ensembles qui sonnent correctement, sans chercher a valoriser chaque instrument differement, c'est le bon plan
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
shadowchild
J'ai aussi le eastwest gratuit, mais je l'utilisais plus parce qu'il plantait, je comprend pas trop pourquoi... Faudrait que je le réinstalle pour voir!
Le miroslav a l'air sympa, je suis en train d'écouter là... J'ai écouté aussi le garritan personal orchestra que King V évoquait sur un autre topic, plutot pas mal aussi
Glam ND
  • Glam ND
Comme j'ai d'autre sbanques EastWest (Voices of passion et piano Gold), j'ai le logiciel Play avec ... donc ça plante pas ...

le miroslav est vraiment bien, je n'ai que la petite version mais je me prendrai surment l aversion complete ... Je n'ai pas essaye le Garritan, mais il a l'air bien pour le prix ... sinon Kontakt 4 est vraiment bienmeme si etant generaliste, il y a moins de choix dans chaque type d'instru
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Bah kontact c'est juste un sampleur non, il est pas spécifiquement lié à des banques
D'ailleurs les banques d'eastwest utilisent kontakt.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
shadowchild
King V a écrit :
Bah kontact c'est juste un sampleur non, il est pas spécifiquement lié à des banques

Bah non... ils utilisent Play. Ou alors j'ai loupé un truc?...
Sinon wé chez NI dès que possible, je me prend le komplete...

Bon allez vais voir si je sors la CB... Les banques supplémentaires on est pas obligé de les choisir de suite si j'ai bien compris
Glam ND
  • Glam ND
King V a écrit :

EastWest n'utilise plus Kontakt ... en fait Kontakt est un hote pour plusieurs applications (Steven Slate ou l'infinte player de sonic Reality) ... pratique pour developper des banques de sons à moindre frais car la technique existe dejà (et le sediteurs ne font payer que le plug in proprio et le sbanques)... mais apres, la plupart des editeurs devleoppe leur propre systeme proprietaires avec leur specificité ... eastwest a donc développé Play (d'ailleurs Play 2 arrive ce mois ci) ... pour la banque gratos d'EastWest, effectivement, ils avaient laissé le choix d'utiliser avec play (pour ceux ayant dejà le logiciel qui marche obligatoirement avec Ilok), mais pour que le sautre sen profitent, ils ont du laisser l'occaz d'utiliser avec le Kontakt player (gratuit et necessite pas d'Ilok) ... Play offre bcp plus d'options que Kontakt a mon avis (key switch, parametres d'effet, ergonomie ou choix des gammes par ex)[hs]
[/hs]
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Ah, je pensais que play était une nouvelle skin pour kontakt. Je me coucherai moins bête.
shadowchild
Glam ND a écrit :
EastWest n'utilise plus Kontakt ... en fait Kontakt est un hote pour plusieurs applications (Steven Slate ou l'infinte player de sonic Reality) ... pratique pour developper des banques de sons à moindre frais car la technique existe dejà (et le sediteurs ne font payer que le plug in proprio et le sbanques)... mais apres, la plupart des editeurs devleoppe leur propre systeme proprietaires avec leur specificité ... eastwest a donc développé Play (d'ailleurs Play 2 arrive ce mois ci) ... pour la banque gratos d'EastWest, effectivement, ils avaient laissé le choix d'utiliser avec play (pour ceux ayant dejà le logiciel qui marche obligatoirement avec Ilok), mais pour que le sautre sen profitent, ils ont du laisser l'occaz d'utiliser avec le Kontakt player (gratuit et necessite pas d'Ilok) ... Play offre bcp plus d'options que Kontakt a mon avis (key switch, parametres d'effet, ergonomie ou choix des gammes par ex)

Tu veux dire que la banque gratos je peux l'installer de façon à l'utiliser dans Kontakt Player??? Parce qu'en fait mon probleme avec play c'est qu'il tourne très bien, je suis entre 5 et 10% du cpu, je bouge un paramètre et il va freezer, le charge cpu monte à 150% et m'arrête la lecture...
Glam ND
  • Glam ND
shadowchild a écrit :
[hs]
Glam ND a écrit :
EastWest n'utilise plus Kontakt ... en fait Kontakt est un hote pour plusieurs applications (Steven Slate ou l'infinte player de sonic Reality) ... pratique pour developper des banques de sons à moindre frais car la technique existe dejà (et le sediteurs ne font payer que le plug in proprio et le sbanques)... mais apres, la plupart des editeurs devleoppe leur propre systeme proprietaires avec leur specificité ... eastwest a donc développé Play (d'ailleurs Play 2 arrive ce mois ci) ... pour la banque gratos d'EastWest, effectivement, ils avaient laissé le choix d'utiliser avec play (pour ceux ayant dejà le logiciel qui marche obligatoirement avec Ilok), mais pour que le sautre sen profitent, ils ont du laisser l'occaz d'utiliser avec le Kontakt player (gratuit et necessite pas d'Ilok) ... Play offre bcp plus d'options que Kontakt a mon avis (key switch, parametres d'effet, ergonomie ou choix des gammes par ex)

Tu veux dire que la banque gratos je peux l'installer de façon à l'utiliser dans Kontakt Player??? Parce qu'en fait mon probleme avec play c'est qu'il tourne très bien, je suis entre 5 et 10% du cpu, je bouge un paramètre et il va freezer, le charge cpu monte à 150% et m'arrête la lecture...

Il me semble que oui ... je crois me rappeler qu'il y avait possibilite de le faire ... mais je n'en suis pas à 100% sûr ... c'est le souvenir que j'en ai[/hs]
shadowchild
Faut rajouter la tva en fait au xpansion???
Glam ND
  • Glam ND
J'ai meme pâs fait gaffe à la TVA ... j'ai utilise un code pour une reduc (chez IK, qd t'achetes tu gagnes de spoints a utiliser)

Bon il reste environ 160 à atteindre et un de plus gratos ...

Sinon, nouveau "No Brainer" deal chez audio midi, un plus vocal Antares

http://www.audiomidi.com/cust_(...).aspx
shadowchild
Ahhhhhhh... Je pense que je vais prendre!

edit : acheté, je verrai ce que ça vaut plus tard!
Glam ND
  • Glam ND
Un autre plan sympa en cett ebelle journee ?

L'instru virtuel Cakewalk, DIMENSION LE (avec Garritan pocket orchestra) est à seulement 20€ (au lieu de 90) sur le site de cakewalk

http://www.store.cakewalk.com/(...)0-20E

Un jolie plug-in pour pas cher
shadowchild
Là je laisse ma place... N'étant pas sur pc!
Par contre, je sais toujours pas quelles banques je vais choisir chez IK...
Glam ND
  • Glam ND
shadowchild a écrit :
Là je laisse ma place... N'étant pas sur pc!
Par contre, je sais toujours pas quelles banques je vais choisir chez IK...

Pour ma part, celle dont je suis le plus satisfait reste le sstrings ... pour la suivante, soit Cinema soit Vintage Keys
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un à testé le pack pianos ?

En ce moment sur home-studio...