Home studio amateur VST gratuits ou pas chers

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico TZEN
hello

avez-vous un vsti d'orgue Hammond B3 à me proposer

merci
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
nico TZEN a écrit :
hello

avez-vous un vsti d'orgue Hammond B3 à me proposer

merci

Les plugs gratuits DSK en aaveint sorti un il y a longtemps

http://dskmusic.blogspot.com/p(...).html

(voir en bas d el apage, avant derniere ligne d eplug), il faut aller sur le site mirror pour le telecharger ... sinon t'as essayé le player KONTAKT, peut etre qu'il est livre avec ... sinon, je ne sais pas la difference entre le B3 et le Novachord par exemple, mais avec le player KONTAKT (toujours) tu as quelques banques gratos mises a dispos par d'autres editeurs, et le Hammon Novachord est d'excellent qualité ici

http://www.hollowsun.com/HS2/f(...)t.htm
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
nico TZEN
merci, je vais aller voir ça
vinkolat
Nico DustBowl a écrit :
Hello,

LePou a sorti son VST très attendu de simulatio nrecto : LeCto

dispo ici :
http://lepouplugins.blogspot.com/

j'avais testé la version bêta, et ça reste dans le même niveau de qualité de ses VST précedents, soit très haut.

Je l'ai testé ces derniers jours, il est vraiment excellent. Pareil pour ses autres simus, dont particulière le stack HyBrit que je trouve personnellement époustouflant !
Punk bourgeois :P
Ma contribution aux plugins gratuits pour guitare :
Site de Grebz
On y trouve quoi ?
- Près d'une cinquantaine de simulateurs de pédales et d'amplis, avec extraits sonores pour mieux se rendre compte de ce qu'ils produisent comme son, tous en libre téléchargement,
- Des simulateurs de cabinets en téléchargement,
- Plus de 250 impulsions gratuites de divers cabinets en téléchargement,
- Des plugins d'effet gratuits (compresseurs, EQ, flanger, phaser, reverb...) en téléchargement,
- Des conseils divers et variés pour ceux qui débutent en MAO (orienté rock).

Attention, les plugins disponibles sont pour PC uniquement.

Bienvenus chez moi, j'espère que vous y trouverez votre bonheur !

Grebz
www.grebz.fr :
Site de Grebz - Home studio, plugins gratuits, impulsions, conseils, démos...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un connaitrait-il un bon ampli basse en freeware ? Je fais toutes mes guitares avec les simus lePou mais je connais rien pour nos amis à quatre cordes
(j'en connais pas vraiment en payant non plus cela dit)
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Salut,

Thump de Simple VST est un ampli de basse, à compléter bien sûr avec un HP pour basse et une impulsion. Pas encore essayé pour ma part, mais les simulations de Simple VST sont vraiment sympas pour guitare, alors...

Je trouve aussi que NoAmp! fonctionne bien sur une basse, pour un son un peu épais, je dirais presque "à la Muse". Enfin... selon le réglage bien sûr.

Grebz
www.grebz.fr :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Je testerai ça à l'occasion merci
vinkolat
En farfouillant à la recherche d'un simulateur d'ampli de basse (c'est que si les sixcordistes sont super gâtés, pour les bassistes, c'est la déch' ...), je suis tombé sur ceci : Green Machine Amp II, qui fonctionne pour la guitare et pour la basse !
Pour la basse, il est excellent, pour la guitare, je n'ai pu qu'essayé vite faite sur quelques enregistrements qui trainaient sur mon disque dur, mais ça m'a l'air intéressant aussi. Il est livré avec un nombre impressionnnant de preset utilisable de suite ET complètement twikable.

Pour les SimpleVST, un truc à noter : tous sont des simus MONO. Je les ai essayé (certains sont pas mal, c'est vrai), mais par défaut, sous Reaper, quand on entre une piste stéréo, ... c'est tout comme si ils ne fonctionnaient pas (ou très mal).

NoAmp, sur une basse, donne effectivement un son "à la Muse". Si vous cherchez de la disto, allez y, c'est le bon plugin. Par contre si comme moi vous n'êtes pas fan du crado ... passez votre chemin.
Punk bourgeois :P
Salut,

Pour aider les bassistes à la recherche de simulateurs d'amplis basse, j'ai ceux-ci à vous proposer sur mon site :
1st Bass et 2nd Bass de Helian,
NoAmp! de Mokafix (pour des sons saturés),
Thump de Simple VSTs.

Des extraits audio vous permettront d'entendre à quel type de sonorité vous attendre. Ils sont tous téléchargeables gratuitement bien entendu.

Edit du 28 février 2013 :
J'ajoute SHB1 d'Ignite Amps, sorti il y a peu de temps, et qui est à présent le meilleur ampli basse gratuit.
Récent aussi, une pédale d'overdrive pour basse, B.O.D., de TSE (qui font aussi d'excellents amplis guitare gratuits, parmi les meilleurs à l'heure actuelle, avec Ignite Amps).

Grebz
www.grebz.fr :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Intéressant. En download.
Et un petit test ici de ce nouveau LeCab2.
Très pratique, très util, une belle amélioration par rapport au précédent, notamment par le fait qu'il se souvienne maintenant du répertoire des impulsions chargées. En plus, il est plutôt réussi esthétiquement, je trouve.

Grebz
www.grebz.fr :

En ce moment sur home-studio...