Home studio amateur VST gratuits ou pas chers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 14 Juin 2010, 21:37
désolé , je me suis pas tapé tout le topic mais , tes lien de la première pas n'ont plus l'aire de fonctionner :s tu aurai une alternative ( parce que ça m'intéresse vachement des effets gratuits , ils marchent avec pro-tools ? )

merci !

ps : sii tu a d'autre trucs( plug-in ou autre) je suis preneur !
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
shadowchild
Par ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

http://www.dontcrack.com/freew(...)/mac/

http://www.dontcrack.com/freew(...)/mac/

Mais c'est limité...

ps : parce que si j'ai bien compris t'es sur mac... Donc dans une config pareille on a la difficulté du séquenceur (RTAS, ou éventuellement il existe des wrapper, pour convertir vst en rtas), et le fait qu'on soit sur mac! Et alors là ça limite encore plus!
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 15 Juin 2010, 17:38
ok merci !
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
shadowchild
Hey Glam, tu t'es laissé tenté par le nouveau group buy ou pas?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
shadowchild a écrit :
Hey Glam, tu t'es laissé tenté par le nouveau group buy ou pas?

Pas pour l emoment ...peut-etre en juillet ...mais en fait seul le "Miroslav" m'intersse ...mais j'ai dejà la version "classik" ... donc bon, ça me parait un peu inutile ...surtout que Native instrument vient de sortir une nouvelle extensions "strings" qui m'a l'air vraiment bien ... donc bon ... faut que je fasse un peu attention à mes thunes, j'ai achete beaucoup de choses en VST (FX et instru) ... j'ai largement de quoi bosser aujourd'hui ...

Donc pas indsipensable et donc pa ssûr de le prendre

Ni le nouveau group buy de esoundz.com ... j'avais pris les 2 packs drums (qui sont vraiment excellents) mais là, je suis pa semballé
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nouveau No Brainer deal sur audio midi ...mais bon, c'est encore les crysonic donc pas interessant ... il sont dejà fait le tour de ce qu'ils pouvaient vendre ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Neorossi
Je déterre le topic... Juste pour savoir s'il était possible (même si je vois pas trop pourquoi on pourrait pas, mais bon ça fait pas de mal de demander) d'utiliser des VST en live ? D'après ce que j'ai pigé sur les VST (j'suis un grand débutant dans le domaine ), pour schématiser, on met les VST dans Cubase, on branche la gratte dans la carte son, et on joue. J'voudrais donc savoir si on pouvait en faire une utilisation live, comme un "multi-effet" (ou un rack par exemple), piloté par pédalier MIDI afin de changer de presets etc (je précise que je n'utilise pas de VST ni Cubase, j'essaye juste de me renseigner donc j'connais pas trop ce logiciel que j'ai en fait jamais utilisé)...
Shine On You Crazy Diamond...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Tu peux oui, mais c'est fait pour l'enregistrement, ça ne donne pas des sensations de jeu terribles et ça risque d'être fortement noyé dans le mix, j'en vois pas bien l'intérêt
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Neorossi
King V a écrit :
Tu peux oui, mais c'est fait pour l'enregistrement, ça ne donne pas des sensations de jeu terribles et ça risque d'être fortement noyé dans le mix, j'en vois pas bien l'intérêt

A vrai dire, c'est surtout pour utiliser quelques effets de Guitar Rig que je trouve assez intéressants (et que je ne pourrais pas reproduire à moins d'acheter plusieurs pédales à je ne sais pas trop quel prix... Bref, c'est un peu la solution du pauvre quoi. ) .
Neorossi
Pas faux.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Bah, un multifx serait plus pratique dans ce cas, guitar rig avec le pédalier midi c'est déjà 300€ hein :/
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Neorossi
C'est aussi une possibilité, j'regarde un peu tout en fait... A propos des VST/séquenceurs etc., j'ai deux autres questions (j'y connais pas grand chose en MAO, je précise) :

-Je compte utiliser un séquenceur pour y brancher un clavier, quelques fois la gratte avec des VST, pourquoi pas un micro un jour... Et je me demande si on pouvait utiliser des présets sur un séquenceur ? Je m'explique : je voudrais insérer des VST dans le séquenceur (car il me semble que c'est comme ça que ça marche). On va dire que j'ai une première config sur le séquenceur (enfin un premier préset quoi) avec, par exemple, deux VST, un delay et une simu d'ampli Marshall, ainsi qu'un micro sans "effets". Sur une deuxième config, un chorus et un ampli Vox en VST, et le micro (enfin la voix quoi) passée dans un vocoder. Est-ce que c'est possible de faire ça et de passer par exemple de l'un à l'autre via un pédalier MIDI ?

-Deuxièmement (ça n'a plus grand chose à voir avec les VST là mais bon), imaginons que je branche mon clavier et mon micro sur une carte son. J'ai donc deux entrées, qui rentrent dans mon PC et donc dans le séquenceur via un câble USB (si j'ai bien pigé jusque là). Tout ça se retrouve donc dans le séquenceur, c'est mixé et tout le bordel, et, si j'ai bien compris, ça retourne dans la carte son, et cette dernière renvoie le signal dans la sono via un câble jack. Mais il est pas possible de séparer les pistes et de renvoyer le signal de chaque piste individuellement après avoir été traîté dans Cubase (ou autre séquenceur) ? Si, par exemple, je fais passer le micro dans Cubase pour y appliquer un vocoder, et, en même temps, je fais passer le signal MIDI du clavier dans Cubase afin d'y appliquer un VST piano, est-ce que je peux récupérer les deux signaux séparément, afin, par exemple, de les envoyer dans une table de mixage après (pour une utilisation en concert par exemple) ?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 12 Juil 2010, 20:56
Pour le 1), tout cela dépendra des VST, les VST 2.0 sont pilotables en MIDI...

Pour le 2), il existe des carte son avec plusieurs sorties, par contre, je ne saurais pas te dire s'il est possible de les configurer comme tu l'expliques (a priori oui, en choisissant l'output de chaque piste).

Mais en tout cas, ca a l'air bien complexe!
Neorossi
A vrai dire, ça m'étonnerait que je configure mon système comme ça... Ou en tout cas pas demain je pense. Mais c'est juste que j'essaye de comprendre le fonctionnement du bouzin en fait...

En ce moment sur home-studio...