C'est aussi une possibilité, j'regarde un peu tout en fait... A propos des VST/séquenceurs etc., j'ai deux autres questions (j'y connais pas grand chose en MAO, je précise) :
-Je compte utiliser un séquenceur pour y brancher un clavier, quelques fois la gratte avec des VST, pourquoi pas un micro un jour... Et je me demande si on pouvait utiliser des présets sur un séquenceur ? Je m'explique : je voudrais insérer des VST dans le séquenceur (car il me semble que c'est comme ça que ça marche). On va dire que j'ai une première config sur le séquenceur (enfin un premier préset quoi) avec, par exemple, deux VST, un delay et une simu d'ampli Marshall, ainsi qu'un micro sans "effets". Sur une deuxième config, un chorus et un ampli Vox en VST, et le micro (enfin la voix quoi) passée dans un vocoder. Est-ce que c'est possible de faire ça et de passer par exemple de l'un à l'autre via un pédalier MIDI ?
-Deuxièmement (ça n'a plus grand chose à voir avec les VST là mais bon), imaginons que je branche mon clavier et mon micro sur une carte son. J'ai donc deux entrées, qui rentrent dans mon PC et donc dans le séquenceur via un câble USB (si j'ai bien pigé jusque là). Tout ça se retrouve donc dans le séquenceur, c'est mixé et tout le bordel, et, si j'ai bien compris, ça retourne dans la carte son, et cette dernière renvoie le signal dans la sono via un câble jack. Mais il est pas possible de séparer les pistes et de renvoyer le signal de chaque piste individuellement après avoir été traîté dans Cubase (ou autre séquenceur) ? Si, par exemple, je fais passer le micro dans Cubase pour y appliquer un vocoder, et, en même temps, je fais passer le signal MIDI du clavier dans Cubase afin d'y appliquer un VST piano, est-ce que je peux récupérer les deux signaux séparément, afin, par exemple, de les envoyer dans une table de mixage après (pour une utilisation en concert par exemple) ?
Shine On You Crazy Diamond...