Home studio amateur VST gratuits ou pas chers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Svart X11
Salut à tous!

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser un ampli et un cab virtuel?

Ca fait depuis hier soir que je cherche avec reaper et ça me rend dingue
Le 8505 et LePou cab sont insérés dans une piste, mis sur on, mais le son de ma gratte reste le son sans effets, pas une once de disto ou quoi...
J'ai du passer à côté d'un truc mais je vois vraiment pas quoi, et google n'est pas mon ami sur ce coup-là

Merci d'avance
Nico DustBowl
vérifie si tu as bien affecté ta gratte sur ta piste,, et que tu n'a pas le signal direct de la guitare dans ton casque. il y a pas mal de causes possibles à ton problème. ça va être dur de pointer la solution

au passage, un plugin VST très sympa sur audiofanzine
http://fr.audiofanzine.com/plu(...).html
Svart X11
C'est ça le pire, sur la piste en question, on voit bien qu'il y a du son qui rentre!
J'ai une carte son emu404 et la console virtuelle patchmix dsp qui va avec, quand je prend un effet intégré au patchmix et que je l'insère dans la piste où rentre la guitare sur le patchmix, ça marche...
C'est peut-être le patchmix qui fout la zone, mais vu que j'arrive à enregistrer le son brut de ma guitare

Bref, je suis perdu

EDIT: Finalement ça marche, j'ai rien changé mais ça marche, tant mieux

Le problème maintenant c'est que j'ai un temps de latence monstrueux qui m'empêche carrément de jouer problème que je n'avais pas avec les effets dsp du patchmix... Ca pourrait venir de mon vieux pc et ses 512Mo de ram et mon vieux processeur?

(Je sais je suis complètement hors sujet promis après ça j'arrête )
Georges_Orwell
Svart X11 a écrit :
Salut à tous!

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser un ampli et un cab virtuel?

Ca fait depuis hier soir que je cherche avec reaper et ça me rend dingue
Le 8505 et LePou cab sont insérés dans une piste, mis sur on, mais le son de ma gratte reste le son sans effets, pas une once de disto ou quoi...
J'ai du passer à côté d'un truc mais je vois vraiment pas quoi, et google n'est pas mon ami sur ce coup-là

Merci d'avance

Bien que tu sembles avoir trouvé la solution à ton problème : pour entendre le son du 8505 lorsque tu joues dans reaper, il faut que tu sélectionnes "ar" sur la piste (pour "arm"), que tu cliques sur l'icône du haut parleur pour que "record monitoring" soit "on".

Svart X11 a écrit :
Le problème maintenant c'est que j'ai un temps de latence monstrueux qui m'empêche carrément de jouer problème que je n'avais pas avec les effets dsp du patchmix... Ca pourrait venir de mon vieux pc et ses 512Mo de ram et mon vieux processeur?

Cette fois c'est la latence de ta carte son que tu dois régler pour qu'il n'y ait pas de décalage entre ce que tu joues et ce que tu entends. Cela se fait dans "option/préférence/audio device/asio configuration" Commence par utiliser un buffer size de 512 et tu vois si le PC tiens le coup... Des valeurs plus petites que 512 demandent plus de ressources processeur et diminuent la latence...
La Guerre c'est la Paix...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ça y est, la barre des 2500 a ete depassee ... La 5eme banque gratuite est dispo

Pour ceux qui avaient pris le "No Brainer deal" Crysonic, il y a un mois ... il y a une surprise dans nos mailbox, un tres bon plan
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
shadowchild
Maintenant c'est 4000 la barre... Vu comment ça a pédalé dans la choucroute sur la fin pour arriver à 2500, m'est d'avis qu'il n'y aura pas de 6e... Enfin j'espère me tromper
Georges_Orwell
Amplitube Hendrix et Metal à 50 $ chacun sur ce site jusqu'à la fin du mois de Mai :
http://imsproav.com/main/IK-Mu(...).html

Autant je n'avais pas trop accroché sur la version Hendrix autant j'avais trouvé pas mal la version Metal !

(et pour ceux qui sont riches, un upgrade depuis ces versions vers Amplitube 3 est à 199 $)
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Moué ... le seul amplitube a m'avoir un tant soit peu convaincu est le fender.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Georges_Orwell
King V a écrit :
Moué ... le seul amplitube a m'avoir un tant soit peu convaincu est le fender.

Pour le Fender, effectivement, c'est un upgrade de leur algorithme utilisé sur Hendrix et Metal.
Amplitube 3 a été développé à partir de cet algorithme et du coup, les effets et amplis Hendrix et Metal inclus dans amplitube 3 ont été remastérisés.
Je n'ai pas encore essayé pour voir si la différence est flagrante entre la version "Metal amplitube 3" et la précédente.
Glam ND
  • Glam ND
Jusqu'au 13 mai minuit, pas mal de plug antares sont a moitie prix sur le site d'Antares (si on achete direct par le shop)

https://transactions.antareste(...).aspx

Citation:
Harmony Engine Evo Vocal Modeling Harmony Generator - puts professional-quality vocal harmony within reach of any songwriter, producer, musician or engineer

MUTATOR Evo Extreme Voice Designer - the ideal tool for unique vocal special effects and post-production sound design

ARTICULATOR Evo Digital Talkbox - perfect for talking guitars, singing synths, whispering voices, and a wide range of special effects

WARM Tube Saturation Generator - warms up vocals with Antares' world-renowned analog tube modeling technology

ASPIRE Evo Aspiration Noise Processor - the world's first tool for modifying a voice's breathiness independently of its harmonic content

THROAT Evo Physical Modeling Vocal Designer - process vocals through a meticulously crafted physical model of the human vocal tract

DUO Evo Vocal Modeling Auto-Doubler - automatically generates a doubled vocal part with unmatched ease and realism

CHOIR Evo Vocal Multiplier - turns a single voice into up to 32 distinct individual unison voices; assign instances of CHOIR to voices singing harmony and voila, instant choir

PUNCH Evo Vocal Impact Enhancer - gives your vocal more dynamic impact, allowing it to cut through a dense mix with clarity and power

SYBIL Evo Variable Frequency De-Esser - tames vocal sibilance with a flexible compressor and a variable sidechain frequency to match any vocal performance
littleguitar
hello,
J'ai cubase sx et les plug poulin et je n'arrive pas a les entendre en jouant par contre, ils sont bien appliqués une fois l'enregistrement fait.

Est il possible de les entendre en même temps que l'on joue ?????

Merci de votre aide !
Tubes, what else !
littleguitar
mille merci c'est tout con mais quand on ne sait pas !!!
Tubes, what else !
Glam ND
  • Glam ND
Nouveau "No Brainer" Deal chez audio midi

http://www.audiomidi.com/cust_(...).aspx

Mais bon, entre Nomad Factory et IK multimedia, la plupart du temps, à mon avis ils vont avoir du mal à proposer longtemps des choses differentes ... enfin bon, profitons en
shadowchild
Wé faut en profiter... Je pense que je vais prendre le bundle, meme si tout ne m'intéresse pas dedans!
Allez pour le IK faut que ça arrive à 6!!!!
Georges_Orwell
Ce matin Glam ND a été plus rapide que moi de 20 min. pour annoncer le "no brainer deal" !
Alors je me rattrape... roulements de tambours...
Voici le Bundle complet de Crysonic à 60 USD !! (au lieu de 706 USD) :
http://www.crysonic.com/
En tant qu'acheteur d'un précédent "no brainer" de Crysonic, je l'ai eu en avance de phase à 50 USD... plus le bundle que j'avais pris qui m'a permis de bénéficier de cette promo (20 USD)... J'ai le sentiment de m'être fait "avoir" de 2 cafés en terrasse à Paris.

En tout cas, foncez ! ça vaut "le coût" !
Offre valable pour une semaine

En ce moment sur home-studio...