Merci Zorzi pour avoir pris le temps de tester le plugin, même si je comprends qu'il ne correspond pas à tes besoins.
Zorzi a écrit :
Le bouton HiCut ne doit pas être éteint sous aucun prétexte. Je suppose que c'est l'IR embarquée
Le bouton HiCut active un filtre qui n'est pas fait à l'aide d'IR, mais à l'aide d'un filtre "à réponse impulsionnelle infinie" (IIR), qui est l'implémentation "naturelle" d'un filtre linéaire analogique.
Contrairement au filtrage effectué avec des fichiers IR qui fait appel à des méthodes numériques plus "dures" (convolution à l'aide de FFT), qui introduisent des biais numériques plus importants et qui à mon goût font perdre un peu de "qualité organique" au son.
C'est pour ça que j'encourage (au moins pour tester) à utiliser seulement le filtre HiCut, et un eq en aval (celui du DAW fera en général parfaitement l'affaire) pour sculpter le son à son goût. Cela dit, j'ai intégré un lecteur d'IR car je sais que beaucoup aiment bien les utiliser, et on peut aussi bien sûr mettre comme Gzii un plugin de simulation de cab de type WoS ou autre.
Zorzi a écrit :
Je ne suis donc pas parti pour m'en servir a priori. Pardon.
Pas de soucis, tu est pardonné !