MonfortPatrick a écrit :
Bonjour
Justement je veux utiliser la disto et le son clean de l'ampli avec la pédale de l'ampli si possible.
Je ne suis pas très technicien, donc je vais essayer de comprendre tes explications.
Merci doublephil
Ok ok du coup ton câblage initial est le bon, la seule chose que tu veux en plus c'est de pouvoir switcher les canaux de ton ampli avec ton headrush. Pour cela :
- Soit ton pédalier a une sortie Jack (stéréo ou mono) prévue à cet effet et tu connecte un jack entre cette dernière et l’entrée footswitch de ton ampli. Il faudra alors préciser dans le preset choisi sur le Headrush que tu veux switcher les canaux.
- Soit ton pédalier n'a pas une telle sortie mais permet d'envoyer des signaux midi. dans ce cas là il te faudra un petit boitier intermédiaire qui va convertir les preset midi en "commutation". Le boitier a une ou plusieurs prises midi en entrée sortie et prises jack en sortie. tu relira ton Headrush en midi à ce boitier et ce boitier en jack à la prise footswitch de ton ampli. A ce moment là il faudra programmer le preset du headrush pour envoyer le bon signal midi au boitier pour switcher les canaux.
Bon je ne sais pas si c’est bien ce que tu veux et si c'est bien clair mais c'est exactement ce que je fait avec un G-system au lieu de ton Headrush...mais le principe reste le même.
++