Hazarai memory man

Forum Electro Harmonix
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Déc 2008, 09:02
J'aurais avoir l'avis de personne disposant de cette pédale..
surtout au niveau de sa loop et de sa reverb..

pas bcp de sujet sur ce forum... elle est dénigrée ??
Mr Park
  • #2
  • Publié par
    Mr Park
    le 11 Déc 2008, 18:58
Hello. Le mode looper n'est pas terrible je trouve (en tout cas par rapport au reste) mais peut dépanner. En fait ce qui est chiant, c'est que quand tu enregistres ta première boucle, tu sens vraiment que ton son devient tout plat et perd des aigus. Puis à partir de la 3ème boucle ton son baisse. Par contre ce qui est sympa, c'est que tu peux mettre ta ou tes boucles en "reverse", ce que j'adore.

Faut pas acheter cette pédale pour son mode looper, c'est plus une solution de dépannage qu'autre chose. Pour la reverb, il faut bidouiller les réglages pour la trouver, et une fois encore c'est plutôt pour dépanner.

Il faut voir cette pédale comme un tout en fait, c'est plus une boîte à sons complexe et évolutive qu'un simple delay. Ses points forts selon moi sont le delay classique (oui, logique...), le multi-tap, le mod delay et le reverse.

Si tu veux d'autres infos, fouille le topic Electro-Harmonix, on est quelques-uns à l'avoir .

A+
Invité
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le 11 Déc 2008, 19:28
Bah faut surtout pas la comparer à la memory man , ca n'a rien à voir .
Perso je n'aime pas ce genre de pédale "gadget" . Trop d'option ca me soule .
Je préfère le plug en play surtout pour un delay .
Après tout est une question de gout, je te conseille d'aller voir le test qu'en fait proguitarshop sur youtube .
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    pbxl
    le 12 Déc 2008, 16:29
ok merci pour votre aide ... cela me permet de rayer cette pedale de ma GAS liste...

J'ai eu un DMM .. et j'ai été vraiment con de le revendre ... maintetnant j'ai un carbon copy... c'est différent...
Invité
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le 12 Déc 2008, 17:06
Un pti conseil , branche une reverb avec ta carbon copy, tu seras étonné de retrouver un delay assez similaire à la memory man, voilà pourquoi je l'ai choisi
douglove
Bonjour
entre un Boss DD20 et la Stereo memory man ?
quels sont les plus et quels sont les moins ?
merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    pbxl
    le 22 Janv 2009, 16:59
diablolebo3 a écrit :
Un pti conseil , branche une reverb avec ta carbon copy, tu seras étonné de retrouver un delay assez similaire à la memory man, voilà pourquoi je l'ai choisi

j'aiune HGrail + mais je ne retrouve pas ces sons de baleines que j'aimais tant (ah cousteau quand tu nous tient..) ...
peut être bidouiller plus ou faudra que j'en rachete une a l'occase...
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Sirguda
    le 23 Mar 2009, 13:29
J'ai une MM Hazarai depuis qq jours. Ya bcp bcp de réglages, donc j'ai bien entendu eu le temps de n'explorer qu'une partie de tout ça. J'ai trouvé un réglage parfait pour le reverse (de gauche à droite : 4h/7h/12h/7h/3h). Pour le reste, je cherche encore.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Sirguda
    le 24 Mar 2009, 13:03
Un sample du mode reverse : http://dl.free.fr/tqytYSwCw

Attention, ya qq pics de son, je sais pas comment les traiter sous Cubase.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...