Salut à tous ! J'ai récemment acquis une pédale fabriquée par BO Effects. Il s'agit d'une copie de l'octavia (Roger Mayer), la Firetone :
C'est une édition collector, il n'y a qu'un seul exemplaire ^^
C'est vraiment une excellente pédale ! Déjà, au niveau fabrication, c'est top, j'ai démonté pour voir l'intérieur, tout est câblé nickel. En plus, la sérigraphie est vraiment originale (Boris Orange était graphiste avant de se mettre à fabriquer des pédales, d'où l'originalité du boîtier).
Ensuite, au niveau du son : énorme ! Je n'ai jamais joué sur une vraie octavia, donc je ne peux pas comparer, mais on a vraiment ce son granuleux et fuzzy à souhait, tout en restant très dynamique. C'es super jouissif, surtout en accords ou en bends, pour obtenir un son hurlant à souhait...
La pédale peut donc être une fuzz qui tâche, quand on met le drive à fond, ou bien rester plus discret avec le drive baissé. Je l'utilise sur mon SuperchampXD en crunch (simu de Marshall), ça rend vraiment bien. Le portard de volume est un vrai plus car on peut driver l'ampli plus fort, on a un suer son d'octavia mais qui reste contrôlable et propre. Ca marche aussi avec une pédale de distorsion.
Enfin, même si c'est une fuzz, il n'y a aucun souffle quand on ne joue pas, c'est très propre. La pédale est truebypass, je n'ai senti aucune différence au niveau du son.
En conclusion : du très bon boulot, des pédales de grandes qualités, faites avec beaucoup de soin. Et Boris est très sympa ! (je l'ai eu au téléphone). Je recommande vivement