Gurus 1959 Double Decker

Forum Gurus Amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Je vais surement vendre la mienne très bientôt , à bon prix enfin dans les 260 fdp out

Absolument neuve , servie deux fois . Je me concentre sur les amps Marshall plutôt que sur les MIB
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
salut a vous !!

une petite vidéo La Grange / Double Decker, histoire de comparer.
désolé pour les soucis de netteté, et pour le jeu de guitare pas tres inspire...et le cadrage !!!!
Pour savoir si c&est la Gurus ou la Bogner regardez la LED de la Gurus qui s'allume. Je tourne le potard Gain de 1/4 a chaque fois

El Phaco
Sur cette vid, c'est la Gurus que je préfère. Plus granuleuse, surtout en low-mid gain. L'EQ 3 bandes est moins radicale que le tone de la Bogner, mais permet d'affiner le son assez précisément.

Merci pour la vid en tout cas, je ne ressens plus du tout le besoin de tester la Bogner, je ne vois pas ce qu'elle m'apporterait de plus que la 1959 DD.

Je vois que tu joues sur LP. Avec une Strat, la dynamique du floor 1 de la DD est énorme. Sur un réglage mid gain (floor 1 à 14h), on pase vraiment d'un gros crunch à du clean en alternant mediator et jeu aux doigts. J'adore cette pédale.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
yabudd
  • yabudd
El Phaco a écrit :
Sur cette vid, c'est la Gurus que je préfère. Plus granuleuse, surtout en low-mid gain. L'EQ 3 bandes est moins radicale que le tone de la Bogner, mais permet d'affiner le son assez précisément.

Merci pour la vid en tout cas, je ne ressens plus du tout le besoin de tester la Bogner, je ne vois pas ce qu'elle m'apporterait de plus que la 1959 DD.

Je vois que tu joues sur LP. Avec une Strat, la dynamique du floor 1 de la DD est énorme. Sur un réglage mid gain (floor 1 à 14h), on pase vraiment d'un gros crunch à du clean en alternant mediator et jeu aux doigts. J'adore cette pédale.

je suis ok avec toi sur l'aspect granuleux de la gurus qu'on ne retrouve pas sur la Bogner, meme en changeant les réglages. Et il est vrai que les potards d'EQ sont bien réactifs.

Pour les grattes je la joue avevc tele et une tokai LP en P90. c'est assez jouissif avec la tele aussi...

du coup je voulais garder la Bogner pour un son plus moderne sur un gain plus poussé, mais j'ai acheter la sound audio EQ programmable, de fqit je n'aurais qu'à pousser le gain l'EQ se chargera du reste... du coup je pense que je vais la vendre.... une mobius ?...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
El Phaco a écrit :

Tu m'ôtes les mots de la bouche.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
yabudd
  • yabudd
Bonjour à vous !

Je crois que j'ai un petit soucis...
Quand je me sers de la gurus j'ai une espèce de grésillement en plus de l'overdrive et j'ai eu aussi un peu de perte de son... problème de lampe ???
youpimat
Hello, j'ai eu moi-même ce genre de problème avec la mienne (voir enregistrements dans les pages précédentes), qui sonnait plus fuzzy crade qu'overdrive.
J'ai fini par la retourner, mais il m'a été confirmé qu'elle fonctionnait parfaitement !...
J'en ai conclu qu'elle était probablement très sensible à l'installation électrique, mais sans pouvoir l'affirmer...
Mat
yabudd
  • yabudd
youpimat a écrit :
Hello, j'ai eu moi-même ce genre de problème avec la mienne (voir enregistrements dans les pages précédentes), qui sonnait plus fuzzy crade qu'overdrive.
J'ai fini par la retourner, mais il m'a été confirmé qu'elle fonctionnait parfaitement !...
J'en ai conclu qu'elle était probablement très sensible à l'installation électrique, mais sans pouvoir l'affirmer...
Mat

Tu as eu ce problème depuis le début ? Parce que pour moi ras jusqu'à il y a quelques jours...
Peut être le transfo que j'ai interverti avec un autre.... A voir... Fait chier

Merci youpimat
El Phaco
Le mienne fonctionne toujours impeccable, et pourtant je ne la ménage pas (répétes, live, elle est secouée !). Si tu as une bonne alim, essaye avec. Si ça continue essaye de changer la lampe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
yabudd
  • yabudd
El Phaco a écrit :
Le mienne fonctionne toujours impeccable, et pourtant je ne la ménage pas (répétes, live, elle est secouée !). Si tu as une bonne alim, essaye avec. Si ça continue essaye de changer la lampe.

Ben pas la mienne justement, c'est pour ça que je suis surpris. Je vais voir avec l'alimentation et la lampe. Je vous tiendrai au courant
Rivera
  • Rivera
Comme je l'évoque un peu plus tôt dans le topic, j'ai une pédale qui présentait les symptômes que tu décris, elle m'a été échangée en standard. Fait jouer la garantie
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
yabudd
  • yabudd
Rivera a écrit :
Comme je l'évoque un peu plus tôt dans le topic, j'ai une pédale qui présentait les symptômes que tu décris, elle m'a été échangée en standard. Fait jouer la garantie

trop tard... je l'ai ouverte pour echanger la lampe, j'ai mis une JJECC83 S, j'etais content et confiant !

ben maintenant je suis juste con... rien n'a change... idem...

je suis degoute... je vais quand meme voir en branchant sur le bloc d'alimentation histoire d'etre sur...

sinon je verrais avec le magasin et puis avec Gurus directement...

Rivera
  • Rivera
Les lampes d'origine sont vraiment pas terribles, je trouve.
Perso j'y ai mis une LPS et là, c'est top
Ventes:

yabudd
  • yabudd
alors la suite des aventure !

envoie d'un mail a Chicco de Gurus, qui me repond trés rapidement, vraiment tres sympa. Il me dit que je n'ai qu'a lui renvoyer et qu'il regardera ca sans probleme.
Moi heureux !!

De retour a la maison je me dis que je vais encore essayer, on ne sais jamais. je branche la pedale sue le power supply de Free The Tone. Bon ben toujours pareil. Je remballe le tout, et met ma riff shooter en attendant.

Et là c'est le choc !!! le meme son de merde qui sort !!!!!

je decide de changer d'ampli, je prend le 68' de notre ami Fx..... Et tout va bien !!!
C'est donc le Lys qui a un soucis.... je change les lampes et....... tout pareil, son de merde.

maintenant je pleure.....

si vous avez une idee...
je vais poster aussi sur les post respectif
yabudd
  • yabudd
El Phaco a écrit :
Tu n'as des soucis qu'en satu et pas en clean ?

Pas de soucis en clean non...

Bizarre hein

En ce moment sur effet guitare et Gurus Amps...