Un petit sujet sur cette pédale.
La Gurus 1959 Double Decker est donc un préamp hybride abritant une 12AX7. Elle dispose de trois modes :
- Floor 1 : du clean à l'overdrive dans un registre Marshall 60's/70's ;
- Floor 2 : disto typée JCM800 ;
- Solo : boost post gain.
On ne peut pas cumuler les Floor 1 et 2, qui disposent chacun d'une eq 3 bandes propre. Par contre le Boost est complètement indépendant des deux autres canaux.
Bon, n'y allons pas par quatre chemins : c'est une boucherie. Il y a du grain, de la dynamique, c'est vraiment un plaisir. De plus, contrairement à d'autres préamps full lampe, le DD est conçu pour sonner aussi bien en façade d'un ampli. C'est comme ça que je l'utilise, et j'en suis ravi. Il a aussi le mérite de tourner avec une (bonne) alim classique : 9 ou 12V centre négatif, mais 300mA sont nécessaire. La tension est ensuite élevée en interne (me demandez pas à combien, j'en sais rien). Une boucle série /parallèle est présente à l'arrière.
Cerise sur le gâteau, une sortie DI avec émulation de HP (débrayable) est aussi de la partie, et ça marche pas mal. Je m'en suis servi hier pour enregistrer cette petite impro (en collaboration avec d'autre gratteux, j'ai juste mis ma partie de guitare).
Chaînage : Phacocaster - TWA Little Dipper Mk2 - Double Decker (Floor 1) - Chase Tone Secret Preamp et Pigtronix Echolution 2 dans la boucle. Le tout rentre dans un petit preamp M-Audio DMP3 avant d'attaquer la carte son :
Voir le Fichier : Double_Decker_r3_session.ogg
Pour les démos officielles, il y en a sur le tube, je vous laisse chercher...