AeGis a écrit :
Dites, j'ai quelques petites questions concernant Guitar Rig 3
1) quel serait le mieux au niveau des distorsions (rock/metal) entre Guitar Rig 3, Amplitube 2 et le GTR3 de Waves ?
Les sons clairs sont souvent très sympas sur ce genre de simulateurs logiciels mais les distorsions peuvent parfois laisser à désirer
2) Est-ce qu'il faut mettre un préampli entre la guitare et la carte son ? Ou une simple DI fait l'affaire ?
Et dans le cas du préampli, est-ce que par exemple un M-Audio Audio Buddy ou Behringer Mic200 ferait l'affaire ? J'ai aussi vu le Terratec HI-Jack mais l'impédance d'entrée a l'air un peu trop élevée (2MOhm)
Comme tu le dis, souvent les gros sons sont pas au rendez vous. Pour moi, la meilleur façon d'utiliser ces logiciel, notamment Guitar Rig 3, c'est d'avoir un préampli guitare et de l'utiliser avec. Ecoute les samples de Diezel Einstein, si c'est pas déjà fait, tu comprendra
. Moi même j'utilise de temps en temps mon préampli Brunetti avec des plug ins d'effet gratuits que j'utilise avec VSTHOST. J'utilise notamment Voxengo Boogex pour les reverbs et simulations à convolution, et pleins d'autres plug ins pour d'autres effets comme delay, chorus, phaser, etc