Bender the Pimp a écrit :
Comme tu le dis, souvent les gros sons sont pas au rendez vous. Pour moi, la meilleur façon d'utiliser ces logiciel, notamment Guitar Rig 3, c'est d'avoir un préampli guitare et de l'utiliser avec. Ecoute les samples de Diezel Einstein, si c'est pas déjà fait, tu comprendra
. Moi même j'utilise de temps en temps mon préampli Brunetti avec des plug ins d'effet gratuits que j'utilise avec VSTHOST. J'utilise notamment Voxengo Boogex pour les reverbs et simulations à convolution, et pleins d'autres plug ins pour d'autres effets comme delay, chorus, phaser, etc
Oui j'avais écouté les samples de Diezel, pas mal du tout, ya de quoi de faire des trucs sympas. Le problème c'est que s'il faut rajouter en plus 200-300€ pour un préampli guitare afin d'obtenir un résultat correct, ça va le faire moyen
Et en utilisant une pédale comme par exemple la Electro-Harmonix Metal Muff, ya pas de quoi obtenir un truc convenable avec GR3 ou autre?
dhaiphi a écrit :
Non, au contraire, une entrée High-Z compense son absence sur la plupart des cartes-son (entrée niveau line).
Oui mais j'avais lu sur différents sites que pour une guitare électrique l'impédance d'entrée optimale se situait dans les 1MOhm.