Guitar Rig 3

Forum Native instruments
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
AeGis a écrit :
J'ai aussi vu le Terratec HI-Jack mais l'impédance d'entrée a l'air un peu trop élevée (2MOhm)

Non, au contraire, une entrée High-Z compense son absence sur la plupart des cartes-son (entrée niveau line).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 05 Avr 2008, 14:39
Bender the Pimp a écrit :
Comme tu le dis, souvent les gros sons sont pas au rendez vous. Pour moi, la meilleur façon d'utiliser ces logiciel, notamment Guitar Rig 3, c'est d'avoir un préampli guitare et de l'utiliser avec. Ecoute les samples de Diezel Einstein, si c'est pas déjà fait, tu comprendra . Moi même j'utilise de temps en temps mon préampli Brunetti avec des plug ins d'effet gratuits que j'utilise avec VSTHOST. J'utilise notamment Voxengo Boogex pour les reverbs et simulations à convolution, et pleins d'autres plug ins pour d'autres effets comme delay, chorus, phaser, etc

Oui j'avais écouté les samples de Diezel, pas mal du tout, ya de quoi de faire des trucs sympas. Le problème c'est que s'il faut rajouter en plus 200-300€ pour un préampli guitare afin d'obtenir un résultat correct, ça va le faire moyen

Et en utilisant une pédale comme par exemple la Electro-Harmonix Metal Muff, ya pas de quoi obtenir un truc convenable avec GR3 ou autre?

dhaiphi a écrit :
Non, au contraire, une entrée High-Z compense son absence sur la plupart des cartes-son (entrée niveau line).

Oui mais j'avais lu sur différents sites que pour une guitare électrique l'impédance d'entrée optimale se situait dans les 1MOhm.
dhaiphi
  • dhaiphi
AeGis a écrit :

Et en utilisant une pédale comme par exemple la Electro-Harmonix Metal Muff, ya pas de quoi obtenir un truc convenable avec GR3 ou autre?

dhaiphi a écrit :

Oui mais j'avais lu sur différents sites que pour une guitare électrique l'impédance d'entrée optimale se situait dans les 1MOhm.

L'essentiel est de ne pas attaquer une entrée line avec un signal non prévu à cet effet (sensibilité ET impédance).
AeGis
  • AeGis
  • Publié par
    AeGis
    le 05 Avr 2008, 15:38
J'ai trouvé un test du Terratec -> http://www.soundonsound.com/so(...)h.htm (tout en bas). D'ailleurs ils parlent de ce problème d'impédance, mais il s'en sort pas mal apparement.
Donc ça suffirait ça pour un simulateur d'ampli software ? dhaiphi tu utilises GR3 avec quelle config ?
dhaiphi
  • dhaiphi
Guitare -> Terratec Hi-Jack -> Carte-son (Terratec EWX 24/96)
AeGis
  • AeGis
  • Publié par
    AeGis
    le 05 Avr 2008, 16:30
Ah ok tu utilises le Terratec Et tu es content du résultat obtenu avec GR3 au niveau des distos ? Et j'anticipe, pas de samples par hasard pour voir un peu ce que ça donne?
Bender the Pimp
AeGis a écrit :
Bender the Pimp a écrit :
Comme tu le dis, souvent les gros sons sont pas au rendez vous. Pour moi, la meilleur façon d'utiliser ces logiciel, notamment Guitar Rig 3, c'est d'avoir un préampli guitare et de l'utiliser avec. Ecoute les samples de Diezel Einstein, si c'est pas déjà fait, tu comprendra . Moi même j'utilise de temps en temps mon préampli Brunetti avec des plug ins d'effet gratuits que j'utilise avec VSTHOST. J'utilise notamment Voxengo Boogex pour les reverbs et simulations à convolution, et pleins d'autres plug ins pour d'autres effets comme delay, chorus, phaser, etc

Oui j'avais écouté les samples de Diezel, pas mal du tout, ya de quoi de faire des trucs sympas. Le problème c'est que s'il faut rajouter en plus 200-300€ pour un préampli guitare afin d'obtenir un résultat correct, ça va le faire moyen

dhaiphi a écrit :

Oui, ça peut le faire ! Je donnais un préampli en exemple car y'avait les samples de Diezel Einstein pour illustrer, mais une pédale peut convenir aussi. Par exemple, tout type de pédale qui se comporte dans l'esprit comme un canal d'ampli ou qui simule un son d'ampli (Mojo, Radial Tonebone, Blackstar, certains Sansamp, etc). Le truc c'est que la partie logicielle a du mal à recréer une saturation "naturelle", et en plus y'a souvent un souffle monstre quand on commence à monter le gain.
Tr@nquille
Salut à tous,
moi j'ai ça en stock :
BARCUS BERRY super boost

http://filters.muziq.be/model/(...)boost

Est-ce que ça peut aller pour envoyer la guitare électrique dans
l'entrée ligne de ma carte son SB live?
Pour le moment je suis en direct sur l'entrée micro.
Merci d'avance.
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
thomas667
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec Guitar Rig 3, a savoir que j'ai configuré le programme par erreur en lui disant que l'entrée était le micro integré de mon laptop, et désormais lorsque je clique sur Audio and Midi Settings, rien ne se passe, je ne peux pas le reconfigurer autrement...
Rien n'y fait, meme après avoir redemarré l'ordinateur, ou réinstallé le programme, ou supprimé les fichiers de sauvegardes dans "Mes Documents"

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider!!
golguth
essaie peut-être de désactiver tout ce qui est audio intégré de ton pc (via le gestionnaire de périf) , redémarre et réessaie...

et l'autre interface que tu utilise normallement c'est quoi ? Une carte externe ?...

good luck.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
thomas667
Bah déjà, l'autre interface que j'utilise c'est rien du tout, car je viens d'acheter le portable (HP Notebook, 2ghz dual core et 3ga de ram) donc je compte m'acheter sous peu une "carte son externe", la fast track de M audio me tente bien (au passage, ca suffit pour jouer avec Guitar Rig et faire 2 ou 3 ptits enregistrements??)

sinon hier j'ai fait mumuse une minute avec la guitare dans l'entrée ligne, mais bien évidemment le son est dégueulasse.

Je viens d'installer les drivers Asio4All aussi, et rien ne change. Je vais essayer de désactiver l'audio integré comme tu dis.

A bientot!

ET MERCI
thomas667
Bon mon problème de micro est réglé, il ne reste plus qu'a me dégoter une carte son externe convenable...
thomas667
aucune idée, mais via le panneau de config j'ai désactivé le micro integré (le ptit trou a coté de la webcam ) et j'ai redemarré l'ordi. J'ai configuré Guitar Rig, puis j'ai affiché les périphériques désactivés et j'ai réactivé le micro.
Au fait, je suis sous Vista 64bits, je sais plus si je l'avais marqué qq part.
Je pense aller m'acheter une M Audio fast Track un de ces jours, tu penses que ca tient la route pour jouer et s'enregistrer avec Guitar Rig sans avoir trop de latence? (je pense notamment a jouer "live" en rentrant la sortie du pc dans une table de mix)
edit, celle là :
http://www.guitarcenter.com/M-(...)46.gc
fouck
  • fouck
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fouck
    le 31 Août 2008, 21:43
thomas667 a écrit :
aucune idée, mais via le panneau de config j'ai désactivé le micro integré (le ptit trou a coté de la webcam ) et j'ai redemarré l'ordi. J'ai configuré Guitar Rig, puis j'ai affiché les périphériques désactivés et j'ai réactivé le micro.
Au fait, je suis sous Vista 64bits, je sais plus si je l'avais marqué qq part.
Je pense aller m'acheter une M Audio fast Track un de ces jours, tu penses que ca tient la route pour jouer et s'enregistrer avec Guitar Rig sans avoir trop de latence? (je pense notamment a jouer "live" en rentrant la sortie du pc dans une table de mix)
edit, celle là :
http://www.guitarcenter.com/M-(...)46.gc

Vive mac hein!

Perso sous mac,guitar dans le portable et rig ça sonne très bien...

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...