J'avais carrément oublié ce topic
J'ai un Audigy 2 ZS toute bête(je l'ai eu pour 45€ d'occaz), avec driver d'origine. Le temps de latence est impec, mais le soucis est que je n'ai pas d'entrée instrument, juste une line in et une mic in. Et comme nos guitares ont un niveau de sortie pile entre les deux...
Bon, pour les sons saturés j'ai poussé les guitares à fond et ajouter du gain à l'entrée line in avec GR. Il y a une perte de définition, mais pour ce que j'en fait(principalement grosse saturation bluesy ou metal) ça reste correct. Par contre pour les sons clairs/crunch c'est pas hyper pratique à gérer, et avec ma Squier 51 ça manque vraiment de pêche(peut-être aussi à imputer aux micros d'origine de la guitare).
Bref, je suis assez fan de GR pour les gros sons impossible à obtenir sans pousser un jcm 800 à fond. Il fait sonner ma Dime 333 de façon très metal, et et ma Squier 51 de façon très chaude. Par contre pour les sons clair il manque de dynamique, bien que le fait de rentrer par le line in n'aide pas du tout.
Fut une époque où j'avais un préampli à lampe Koch Pedaltone (revendu sur ce forum d'ailleurs), et effectivement celà rendait le son de GR2 (que j'utilisais à l'époque) beaucoup plus vivant