Guitar Rig 3

Forum Native instruments
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité

Tu obtiens le meme son à l'enregistrement qu'a l'ecoute sur quoi (des monitoring?)
Si j'ai bien compris
guitare -> rocktron -> modu ultra lite -> GR3 -> ?
Tu inseres un ampli dans le GR3 et des effets?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Finalement, ce qui serait intéressant, c'est le même morceau avec et sans Rocktron.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
  • Invité
dhaiphi a écrit :
Finalement, ce qui serait intéressant, c'est le même morceau avec et sans Rocktron.

Aussi oui!!! Excellente idée.
diezel einstein
dantin a écrit :

Tu obtiens le meme son à l'enregistrement qu'a l'ecoute sur quoi (des monitoring?)
Si j'ai bien compris
guitare -> rocktron -> modu ultra lite -> GR3 -> ?
Tu inseres un ampli dans le GR3 et des effets?

Pour le son: oui j'obtiens exactement le même son à l'écoute en passant par mes enceintes de monitoring(Tapco S5).
La chaine:
guitare->rocktron piranha sortie "direct out" en mono(gauche)->motu ultra lite entrée préamp(XLR) gauche sans ajouter du gain->GR3: j'utilise les amplis en son clair: pas beaucoup de gain mais plus de master volume et j'utilise bien sûr les nouveaux cabinets(matched)+les effets de GR3 qui sont magnifiques!!!
Voila!
diezel einstein
dhaiphi a écrit :

Oui, je comprends, sauf que c'est difficilement réalisable car il faut que je fasse le même son en utilisant juste le GR3, une tache qui sera impossible je pense!
Ceci dit je ne peux pas simplement enlever le Piranha et enregistrer sur le même préset car l'ampli que j'utilise est en son clair donc ça sera pas de tout le même son, mais bon il faut que j'essaye!
Invité
  • Invité
@diezel einstein
dans tout les cas merci pour les explications et samples (superbes).
Un petit pour la route en clair, bien blues avec un son retro...
Bon je pousse un peu là...
Invité
  • Invité
@Carl59
Oups j'ai zappé tes samples avec tout ca!!

Un peu de TRUST ca fait du bien.

Top, on a les sons de bases -> @dhaiphi

donc la difference se trouve dans un preamp dans GR.
Le carte son aussi doit jouer pour beaucoup peut etre

Celle de diezel einstein semble du haut haut de gamme.
C'est quoi ta carte son Carl59
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le 26 Janv 2008, 15:52
J'avais carrément oublié ce topic

J'ai un Audigy 2 ZS toute bête(je l'ai eu pour 45€ d'occaz), avec driver d'origine. Le temps de latence est impec, mais le soucis est que je n'ai pas d'entrée instrument, juste une line in et une mic in. Et comme nos guitares ont un niveau de sortie pile entre les deux...

Bon, pour les sons saturés j'ai poussé les guitares à fond et ajouter du gain à l'entrée line in avec GR. Il y a une perte de définition, mais pour ce que j'en fait(principalement grosse saturation bluesy ou metal) ça reste correct. Par contre pour les sons clairs/crunch c'est pas hyper pratique à gérer, et avec ma Squier 51 ça manque vraiment de pêche(peut-être aussi à imputer aux micros d'origine de la guitare).
Bref, je suis assez fan de GR pour les gros sons impossible à obtenir sans pousser un jcm 800 à fond. Il fait sonner ma Dime 333 de façon très metal, et et ma Squier 51 de façon très chaude. Par contre pour les sons clair il manque de dynamique, bien que le fait de rentrer par le line in n'aide pas du tout.

Fut une époque où j'avais un préampli à lampe Koch Pedaltone (revendu sur ce forum d'ailleurs), et effectivement celà rendait le son de GR2 (que j'utilisais à l'époque) beaucoup plus vivant
Invité
  • Invité
diezel einstein a écrit :
8O J'ai réussi à faire un très bon son crunch toujours avec le Piranha vintage distortion puis GR3 amplis son clair et cabinet!
C'est magnifique!

www.spiraless.com/demo_mp3/SRV(...)a.mp3

excellent le son
Invité
  • Invité
diezel einstein a écrit :
8O J'ai réussi à faire un très bon son crunch toujours avec le Piranha vintage distortion puis GR3 amplis son clair et cabinet!
C'est magnifique!

www.spiraless.com/demo_mp3/SRV(...)a.mp3

@diezel einstein
Apres recoute aujourd'hui, vraiment sympa tes sons.
J'ai aussi vu sur le forum que tu recherchais un JMP1.
Entre ton piranha et le jmp1, quelles sont les grandes differences?
Invité
  • Invité
@Carl59
Je viens de reecouter tes samples de GR3 et ton son passe super bien avec la 51. Mieux qu'avec les 60 et 81 à mon avis. Un peu trop aigus peut etre.
diezel einstein
dantin a écrit :

@diezel einstein
Apres recoute aujourd'hui, vraiment sympa tes sons.
J'ai aussi vu sur le forum que tu recherchais un JMP1.
Entre ton piranha et le jmp1, quelles sont les grandes differences?

Alors j'avais le JMP1 il y a 2 ans mais je l'utilisais en direct dans ma carte son avec des très bons résultats!
Disons qu'il est assez typè Marshall(normal)avec des meilleures simulations de HP, par contre le Piranha est moins typè à mon gout et on obtient facilement un son allant de léger crunch vers méga distortion!
Invité
  • Invité
@diezel einstein
Je n'avais pas vu que tu avais repondu.
Merci.
Piranha reservé suite à tes samples ici et sur AF.
Vivement la reception...
Invité
  • Invité
J'ecoute ca ce soir.

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...