El Phaco a écrit :
Kandide a écrit :
Par contre moi, j'ai une oreille assez pourrie donc je galère lorsque j'essaie de transcrire un morceau...
ça serait bien (je suis exigeant) d'avoir une sorte de "transcribe" qui permettrait de sortir les notes principales d'un morceau...
Je sais que beaucoup de guitaristee arrivent à repomper les notes par l'écoute, j'en suis totalement incapable... Quand on a pas l'oreille absolue , on a besoin d'un outil d'aide. Sinon, j'essaie de retrouver les notes mais au bout d'un moment , je me décourage...
Tu te trompes Kandide. Et je le sais pour avoir longtemps pensé pareil. L'oreille, ça se travaille. Et comme tout travail, pour obtenir des résultats, il faut un peu de méthode. Mais j'arrive aujourd'hui à repiquer un certains nombre de choses à l'oreille, et je peux t'assurer que je suis très, mais alors très loin d'avoir l'oreille absolue.
Pour commencer, essaye déjà de retrouver la tonalité de morceaux simples, c'est un bon début. Tu peux essayer de jouer quelques plans de penta basiques, et tu montes jusqu'à ce que ça matche avec la musique. Avec la tona, tu auras déjà nettement plus de facilité à retrouver les accords. Et c'est là que ça devient bon : plus tu en fais, plus ça devient facile.
Oui, je pense que tu as raison ! Mais je me décourage assez vite, j'avoue que je manque de pugnacité... j'ai un côté grosse feignasse. . Mais j'ai vraiment une oreille très pourrie... j'ai même eu dans le passé un prof qui m'a conseillé de passer autre chose que la guitare...
Pourtant, je suis un amoureux de musique et en tant qu'ultrasensible je ressens des choses très fortes avec la musique... Mais paradoxalement je suis une quiche, mon désespoir... je me suis même dit que s'il était possible d'avoir une autre vie après celle-ci, j'essaierais d'être gratteux de blues...
Désolé du HS, ma vie de loser n'est pas très intéressante....