El Phaco a écrit :
Sûr, mais pour avoir comparé les deux, les tabs n'ont rien à voir. MSB, c'est relevé par des pros, et on s'est même demandé avec mon prof (musicien pro depuis bien 35 ans) s'ils n'avaient pas accès aux stems tellement c'est précis. Je m'en sers quand j'ai besoin d'apprendre un morceau rapidos pour le groupe et que je cale à l'oreille.
GP8 est un bel outil. J'ai acheté les mises à jour depuis GP4 (j'ai encore le CD rom)
Cela permet de progresser.
Par contre moi, j'ai une oreille assez pourrie donc je galère lorsque j'essaie de transcrire un morceau...
ça serait bien (je suis exigeant) d'avoir une sorte de "transcribe" qui permettrait de sortir les notes principales d'un morceau...
Je sais que beaucoup de guitaristee arrivent à repomper les notes par l'écoute, j'en suis totalement incapable... Quand on a pas l'oreille absolue , on a besoin d'un outil d'aide. Sinon, j'essaie de retrouver les notes mais au bout d'un moment , je me décourage...
C'est ma requête ; si une boite à idée est ouverte pour les prochaines versions...
Après, je ne sais pas combien ça coûte de demander à un expert de transcrire une partition ?
Mais, je pense que ça coute cher...