Disons, que le sverites etablies me sortent par le nez ... c'est incroyable comme les idees pre-conçues peuvent aller vite sur ce forum ... (ce que je vais dire là ne te concerne pas parceque je n'ai rien entendu de toi) ... mais quand j'entends dire "tel logiciel (guitare, ampli ...) enterre tous les autres" et apre st'ecoutes le smaquettes/defis ou autre où le smecs ont un son de merde, je me pose de squestions sur la qualité des oreilles de certains ...
Pour m apart je possede Guitar Rig 4 pro, Amplitube 3 (en fait tous les maplitubes 2/3/hendrix/Metal/fender/Ampeg), waves GTR, Vandal SE, Flying haggis et les gratuits (Lepou, TSE, Nick Crow ...)
Bon bah si je veux du son clair ? L emeilleur (pour moi) c'est Amplitube Fender (avec le sajustements d'amplitube 3 pour le smicros par exemple)
Pour la basse ? Amplitube Ampeg
Pour les sons crunchs/rock/blues ? Guitar Rig 4
Gros crunch disto ? Waves GTR3
Sons Metal ? J'aime beaucoup le XTAC de Le Pou avec des IR de 5150
La plupart du temps, j'utilise des VST de pedales Mokafix (La Stentor en rythm et la EZ driver en solo), avec la tete Citrus de Waves Gtr, le noise gate de Guitar Rig 4 et le Cab Lepou avec des IRs Redwire ...
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de meilleur, loin de là ... il faut en avoir utiliser beaucoup pour trouver son son ... dire que tel est meilleur que l'autre et qui'il enterre les autres .... ça n'a pas de sens et le fait de savoir regler/enregistrer un son depasse le cadre du logiciel lui meme ... un mec qui ne sait pas gerer son son sur Guitar Rig 4 et un mec qui sait sur amplitube 3 (mettre les noms qu'on veut dessus) ... ça change tout . Tu trouves qu'amplitube 3 ne vaut pa sle coup et sonne pas naturel ? Ecoute les demos de Dimi sur youtube ... ça claque bien pour un logiciel qui ne "sonne" pas
C'est juste pour ça que je dis que le sverites toutes faites sont a eviter ... y a du bon et du moins bon partout ...
Mon post n'a pas aide la personne ? Arf ... elle aidera peut-etre un mec qui, si je n'avais pas fait mon intervention, serait peut etre parti acheter Guitar Rig 4 alors qu'au bout du compte ça ne lui aurait pas convenu ... au moins, certains lecteurs se diront "je vais peut etre essayer d'autres trucs avant d efaire mon choix" ... meme si le choix final peut etre guitar Rig 4
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.