GFX5 ou GT6 ??

Forum Boss
Forum
Salut à tous, je suis un ptit nouveau sur le forum...

J'ai lu pas mal de posts concernant les multi effets.. tous intéressants, mais je n'arrive toujours pas à me décider.

Je tiens à préciser que mon choix dépend uniquement de la qualité, de la "practicité" et de la robustesse du multi. Je ne regarde pas le prix (ce n'est pas prétentieux de ma part, j'ai juste un arrangement ac un magasin ;-)

Actuellement, j'ai un 707. Il me convient... vite fait. Et je joue sur une JS1000 et un Laney LC50.
J'aime bien le son que mon matos procure.. voilou

Hé bien, j'attends vos conseils..

Merci d'avance!

Pédro
UP ...

J'ai plus que ce we pour me décider...

Des avis entre ces deux bêtes...?
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 03 Oct 2004, 10:34
Je ne connais pas les Zoom mais vu que tu en possèdes déjà un et qu'il te plait, je te conseille de garder ton 707 et de prendre le GT-6en plus, tu auras une palette sonore plus large.

Pour le GT-6 :
- il est solide : tout métal.
- il est pratique : accès direct aux principales fonctions.
- les sons me plaisent bien que les distos soient souvent critiquées.
nautré125
je pense aussi que le GT-6 est mieux
si ta pas de limite d'argent c'est ce qui semble s'imposer
en même temps je ne suis pas un expert et je cherche moi même un multi mais moi j'ai une limite de budget alors le GT-6 je peux pas
C.F.H
  • C.F.H
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C.F.H
    le 18 Nov 2004, 15:01
moi je répond un peu tard et t'a certainement du acheter ton multi effet .. j'ai eu un gt-6 et un gfx-8 (modèle au dessus du gfx-5) ...

solidité :
gt-6 -> en métal : solide, mais le gfx-8 me parait encore + robuste (surtout au niveau de la pédale d'expression.

son :
Le gt-6 a bcp + de possibilités sonores mais c'est aussi bcp plus difficile d'obtenir son son...Le zoom permet un accès rapide au son (moins de paramètres) au niveau des sons clairs le gt-6 est un peu plus cristallin mais le zoom a aussi de très bojns sons... pour la disto sur le gt-6 c'est pas évident de se faire une bonne disto, c'est possible mais pas facile, sur le zoom il est plus facile de trouver une bonne disto (mais pas de saturation enorme et grasse), mais en bidouillant un peu il y a moyens de trouver des disto interressante du style master of puppets de metallica.

Le zoom possède l'effet sampler parfois utile (le gt-6 n'en a pas)

Si tu peux avoir les 2 au mm prix alors achète le gt-6, tu le revend + cher et tu te prend le zoom et avec la différence tu t'achètes une bonne disto (si la disto t'interresse)

voila
@+
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...

En ce moment sur effet guitare et Boss...