- Publié par
C.F.H le 18 Nov 2004, 15:01
moi je répond un peu tard et t'a certainement du acheter ton multi effet .. j'ai eu un gt-6 et un gfx-8 (modèle au dessus du gfx-5) ...
solidité :
gt-6 -> en métal : solide, mais le gfx-8 me parait encore + robuste (surtout au niveau de la pédale d'expression.
son :
Le gt-6 a bcp + de possibilités sonores mais c'est aussi bcp plus difficile d'obtenir son son...Le zoom permet un accès rapide au son (moins de paramètres) au niveau des sons clairs le gt-6 est un peu plus cristallin mais le zoom a aussi de très bojns sons... pour la disto sur le gt-6 c'est pas évident de se faire une bonne disto, c'est possible mais pas facile, sur le zoom il est plus facile de trouver une bonne disto (mais pas de saturation enorme et grasse), mais en bidouillant un peu il y a moyens de trouver des disto interressante du style master of puppets de metallica.
Le zoom possède l'effet sampler parfois utile (le gt-6 n'en a pas)
Si tu peux avoir les 2 au mm prix alors achète le gt-6, tu le revend + cher et tu te prend le zoom et avec la différence tu t'achètes une bonne disto (si la disto t'interresse)
voila
@+
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...