- Publié par
C.F.H le 09 Déc 2004, 19:04
é bien perso j'ai eu les 2.
Ils sont bien tous les 2, tout dépend ce que tu attend d'un pédalier.
Le gt6 :
- a bcp + de possibilités dans la modélisation du son, mais c'est également beaucoup plus long d'obtenir le sons souhaité..
- a un affichage petit.
- comporte des effets très inutiles pour bcp de guitariste (auto riff...)
- est bcp plus cher.
Le gfx-8 :
- permet de faire de bonnes disto pour les rythmiques du genre master of puppets de metallica (distortion puissante et nette)
- a l'avantage d'avoir l'effet sampler intégré et je trouve que c'est un effet interressant, d'autant plus que tu peux brancher un lecteur cd dessus pour enregistrer un solo et le ralentir (bon si tu le ralentit trop le sons est crade mais c qd mm pas mal)...
- La qualité du son est moins fine que celle du gt-6.
- moins encombrant qu'un gt-6
- Les 2 multi effets peuvent etre branchés sur un pc , (il est possible de faire une sauvegarde de ces patches sur pc)
Tu n'aura pas un gt-6 pour 100 euros et mm pour 200 euros a mon avis...
le gfx-8 j'en ai déja vu autour des 180 euros..
Pour résumer le gt-6 est bien mieux pour ces possibilités mais plus complexe a utiliser alors que le gfx-8 possibilité d'arriver rapidement au son voulu... G commencé par le gfx-8 puis lorsque j'ai eu mon gt-6 g été ds un tps un peu déçu car les disto m'on paru bcp plus fade, mais après avoir appris a l'utilisé je me rend compte qu'avec un peu de recherche et de bidouillage c'est un multi-effet très capable...
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...