GilouDVS a écrit :
Merci !
J'ai l'impression que cette saturation est apparue après la mise en place du mini mixer...
J'ai changé de Looper aussi. J'avais un RC-20XL dont la carte mère à merdé et j'ai acheté un RC-20 d'occase.
Pour le mini mixer, les volumes des pistes instrument sont à midi et le volume général à 3 heures.
Il faut que j'essaie ceci:
Volume ampli à midi et général du mixer à midi voir moins.
Peut-être que l'un ou l'autre se comporte comme un gain ?
Autre chose, j'ai lu que même en clean il faut monter le gain, afin que la guitare soit bien située dans le mix.
C'est vrai ou pas ? Qu'en est il du gain général du RP200 et du gian de chaque patch ?
Pour le dernier concert, l'ingé son m'a fait diminuer tous mes volumes en disant:
" Les guitaristes, c'est toujours pareil, quand il peuvent me baiser avec un volume d'effet plus poussé !
Alors diminue tes volumes stp !!"
ça m'a foutu la zone !
Merci par avance
Les ingénieurs du son c'est toujours pareil, ils te disent toujours de te baisser
Pour les réglages, madchap t'a bien conseillé, il faut y aller étape par étape, élément par élément, tranquillement, avec des réglages "modestes" et équilibrés, je veux dire par là pas trop extrême (tous les effets avec des volumes moyens et pas un tout fort et l'autre tout faible)
On entend tout le temps le conseil selon lequel il faut avoir un volume de gain suffisant dans l'ampli, en entrée d'effet ou de table de mix, etc. : ne suis que le conseil de tes oreilles: règle pour avoir le son qui te plait (idéalement ni anémique, ni saturé là où il ne le faut pas). Quand quelque chose ne te plait pas, essaie de comprendre d'où ça vient.
Patience et méthode !
Vous battez pas, je vous aime tous