Générateur de larsen ca existe???????

eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 09 Mai 2007, 19:54
voila j'ai un pote qui m'a demandé si je conaissais des pédales générateur de larsen seulement je ne sais pas du tout si ca existe alors si vous pouviez me dire si vous en conaissez ca m'arrangerait merci
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
EL CINCO
Ton pote doit probablement parler de l'E-bow ou de la Boss Distortion/Feedbacker...
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 09 Mai 2007, 20:38
l'ebow n'a rien a voir , c'est juste un archet electronique , la pedale boss oui , sinon il y'a le sustainer fernandes mais c'est un micro !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Mai 2007, 20:49
Le larsen c'est un phenomène qui apparait naturellement lorsque tu joue à fort volume avec un gain conséquent.

Il n'ya pas d'appareil qui génère un vrai larsen, a part ... un gros ampli et une guitare... Mais evidement il faut jouer à fort volume.

La Boss DF2 (Super Feedbacker and Distortion) est une DS1 classique avec une fonction en plus : lorsque tu maintient la pedale enfoncée, elle capture une harmonique de la note que tu joue et la repete en boucle tant que tu garde le pied sur la pedale. Ca ressemble à un larsen mais ça n'en est evidement pas un...
Pour plus d'info sur la DF2, fais une recherche sur le forum

Pour l'E-Bow et le sustainer Fernandes ce sont deux apareilles electromagnétiques qui font vibrer les cordes artificiellement et en continue. Là encore ce n'est pas un vrai larsen, mais le son s'en rapproche un peu...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fvil
  • fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le 10 Mai 2007, 11:34
A noter pour précision que la DF-2 n'existe plus en neuf. Elle se trouve assez facilement sur ebay mais reste plutôt cher car assez recherchée.

Comme a dit Bobba ce n'est pas du vrai larsen mais ca permet de faire son petit effet de temps en temps .. Je l'aimais beaucoup cette pédale avant qu'elle disparaisse quelque part, après un concert ..

Et à noter aussi que Behringer, dans sa grande série d'imitations/reissues BOSS prévues pour le deuxième semestre, va en proposer une copie..

A toi de voir donc si tu achetes du Vintage ou si tu attends du bas de gamme..
el Cirujano
C'est dommage je vendais une DF2 il y a peu, mais elle est réservée...

Mais c'est une très bonne pédale, le feedbacker est relativement proche d'un véritable larsen, même s'il ne le remplace pas complètement...

Et sinon je savais pas que Behringer allait en sortir une copie... J'ai bien fait de me dépécher de la vendre Même si la qualité doit être difficilement comparable...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Mister  T
Bobba a écrit :
Il n'ya pas d'appareil qui génère un vrai larsen, a part ... un gros ampli et une guitare... Mais evidement il faut jouer à fort volume.

je rajouterais un gros ampli à lampe parceque le larsen sur un transistor c'est pas ça !
Earthworm Jim
Poone a écrit :
Bobba a écrit :

je rajouterais un gros ampli à lampe parceque le larsen sur un transistor c'est pas ça !

ah bon? et pourquoi?

sinon pour du larsen facile a bas volume, 2 OD ou une OD+une disto en serie et roule ma poule.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 10 Mai 2007, 15:45
Earthworm Jim a écrit :
Poone a écrit :
Bobba a écrit :

ah bon? et pourquoi?

sinon pour du larsen facile a bas volume, 2 OD ou une OD+une disto en serie et roule ma poule.

Sur un transo, les larsen sont bcp plus stridents et moins controlables, d'apres mes expériences perso.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 10 Mai 2007, 16:15
Ben j'en ai eu plusieurs d'ampli à transistors, dont un vox valvetronix ad60vtx (800€ neuf, à l'époque)... C'est un très bon ampli, mais le larsen, comme sur mes précedents transo, partait vite en sucette.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Mai 2007, 17:46
ColDay a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Poone a écrit :
Bobba a écrit :

ah bon? et pourquoi?

Sur un transo, les larsen sont bcp plus stridents et moins controlables, d'apres mes expériences perso.

Avec mon combo fender 2x12 transistor je n'ai aucun problème pour avoir de beaux larsen

Mais en fait, je pense que pour avoir un beaux larsen controlable, l'important n'est pas vraiment l'ampli, mais plutot la guitare et ses micro. Le bois de la guitare resonne, entrainant les cordes etc.. Ex : avec une Telecaster Squier et micro d'origine, ça larsennais dans tous les sens, strident, impossible à stopper. Alors qu'avec ma Tele Fender (mex) montée en EMG, c'est le silence absolut, j'ai meme du mal à declancher des larsens. (sur le meme ampli, avec les meme reglages)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...