ColDay a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Poone a écrit :
Bobba a écrit :
Il n'ya pas d'appareil qui génère un vrai larsen, a part ... un gros ampli et une guitare... Mais evidement il faut jouer à fort volume.
je rajouterais un gros ampli à
lampe parceque le larsen sur un transistor c'est pas ça !
ah bon? et pourquoi?
sinon pour du larsen facile a bas volume, 2 OD ou une OD+une disto en serie et roule ma poule.
Sur un transo, les larsen sont bcp plus stridents et moins controlables, d'apres mes expériences perso.
Avec mon combo fender 2x12 transistor je n'ai aucun problème pour avoir de beaux larsen
Mais en fait, je pense que pour avoir un beaux larsen controlable, l'important n'est pas vraiment l'ampli, mais plutot la guitare et ses micro. Le bois de la guitare resonne, entrainant les cordes etc.. Ex : avec une Telecaster Squier et micro d'origine, ça larsennais dans tous les sens, strident, impossible à stopper. Alors qu'avec ma Tele Fender (mex) montée en EMG, c'est le silence absolut, j'ai meme du mal à declancher des larsens. (sur le meme ampli, avec les meme reglages)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969