Générateur de larsen ca existe???????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Mai 2007, 17:46
ColDay a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Poone a écrit :
Bobba a écrit :
Il n'ya pas d'appareil qui génère un vrai larsen, a part ... un gros ampli et une guitare... Mais evidement il faut jouer à fort volume.

je rajouterais un gros ampli à lampe parceque le larsen sur un transistor c'est pas ça !

ah bon? et pourquoi?

sinon pour du larsen facile a bas volume, 2 OD ou une OD+une disto en serie et roule ma poule.

Sur un transo, les larsen sont bcp plus stridents et moins controlables, d'apres mes expériences perso.

Avec mon combo fender 2x12 transistor je n'ai aucun problème pour avoir de beaux larsen

Mais en fait, je pense que pour avoir un beaux larsen controlable, l'important n'est pas vraiment l'ampli, mais plutot la guitare et ses micro. Le bois de la guitare resonne, entrainant les cordes etc.. Ex : avec une Telecaster Squier et micro d'origine, ça larsennais dans tous les sens, strident, impossible à stopper. Alors qu'avec ma Tele Fender (mex) montée en EMG, c'est le silence absolut, j'ai meme du mal à declancher des larsens. (sur le meme ampli, avec les meme reglages)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
Punaise c'est dingue ça Bobba! Nous les nons-lampistes, déjà qu'à en croire certain, on a pas droit au bon son, maintenant voilà qu'ils veulent nous prendre notre larsen!
REVOLUTION!!!!!!!!

HS : Ca y est j'ai craqué, je passe ma deuxième guitare en EMG...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 10 Mai 2007, 22:18
Bobba a écrit :
Mais en fait, je pense que pour avoir un beaux larsen controlable, l'important n'est pas vraiment l'ampli, mais plutot la guitare et ses micro. Le bois de la guitare resonne, entrainant les cordes etc.. Ex : avec une Telecaster Squier et micro d'origine, ça larsennais dans tous les sens, strident, impossible à stopper. Alors qu'avec ma Tele Fender (mex) montée en EMG, c'est le silence absolut, j'ai meme du mal à declancher des larsens. (sur le meme ampli, avec les meme reglages)

Mais vous êtes chiants à insinuer que j'ai du matos de merde

Pour les grattes, je joue sur les paul dc+ et tele jap
samplerdave
ColDay a écrit :
Bobba a écrit :

Mais vous êtes chiants à insinuer que j'ai du matos de merde

Pour les grattes, je joue sur les paul dc+ et tele jap

Qui a dit que tu avais du matos de merde??

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le 10 Mai 2007, 22:34
Tu veux du larsen?
Achète toi une demie caisse, on te reverra dans trois jours entrain de chercher une pédale pour contrer cet effet. Sinon pour en avoir 'pour faire le kéké dans les solos', je me place pres de l'ampli, les micros reprennent le son de l'ampli et c'est parti. Deviens vite incontrôlable ca...
Nico_las
Pourquoi kéké ?? C'est si nul que ca pour toi de faire partir une note en larsen,chacun ses gouts. Je n'en fais pas et c'est pas pour ca que je vais casser un mec qui veut pratiquer une technique particulière.

Moi je trouve ca simpa avec un vibrato, je me sens assez blackmore en live.
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le 11 Mai 2007, 09:53
-Nico- a écrit :
Pourquoi kéké ?? C'est si nul que ca pour toi de faire partir une note en larsen,chacun ses gouts. Je n'en fais pas et c'est pas pour ca que je vais casser un mec qui veut pratiquer une technique particulière.

Moi je trouve ca simpa avec un vibrato, je me sens assez blackmore en live.

Essaye en repete, y a des endroits spécifiques où te placer et tu seras repris par ton ampli, je trouve ca efficace comme méthode...
eneXium
Merci a tous de m'avoir repondu si vite et je crois que maintenant je sais quoi repondre a mon pote.....

Mais qu'est-ce que vous entendez par tes micros reprennent le son de tons ampli (j'ai pas totalement saisi en fait)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Mai 2007, 23:54
Hermann Li a écrit :
Merci a tous de m'avoir repondu si vite et je crois que maintenant je sais quoi repondre a mon pote.....

Mais qu'est-ce que vous entendez par tes micros reprennent le son de tons ampli (j'ai pas totalement saisi en fait)

Ce ne sont pas directement les micros, mais le son qui sort de l'ampli c'est des vibrations. Qui vont vibrer la guitare, les cordes etc.. et ça ton micro le capte, ça part donc dans l'ampli qui l'amplifie, ça ressort par les haut parleur, ça refait vibrer la guitare etc... C'est comme un larsen de microphone voix quoi...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Melanphos
sinon, le cable d'alimentation des HP assez pres du micro ca fait des sons pas mal...

d'une maniere generale, n'importe quel feedback en provoque... que ce soit du hp au cordes, des perturbation du cable hp au micro, ou au sein meme d'un delais ou d'un autre effet quelconque
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
smoke2joints
Franchement, pour balancer un bon gros larsen, rien de telle qu'une bonne Big Muff !
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 12 Mai 2007, 13:04
moi ce que j'aime ce sont les larsens bien graves et pour ça je pose la tete de la gratte en contact avec le baffle.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...