@bentoto
Regardes dans le G-Lab user's club, je pense que tu devrais avoir certaines réponses.
La différence entre GSC-2 et GSC-3, c'est juste les switches. D'après les dires de Waldemar (le concepteur), le GSC-3 a été spécifiquement conçu pour répondre à la demande américaine, le distributeur n'étant pas fan des switchs en plastique (ultra résistant... on a vu Waldemar monter sur un GSC-2 pour le démontrer). Le firmware, les fonctions... c'est tout pareil !
Concernant les loops, le GSC-2 est comme n'importe quel looper: les boucles sont on ou off. soit le signal passe, soit pas... Donc, n'importe quel effet dans une boucle est coupé net. Donc, tout effet de spatialisation (Délai, Reverb), aura la fin des répétitions coupées nettes.
Par contre, le GSC-2 est équipé de 2 prises de footswitchs stéréo et de prises Midi qui permettent de contrôler des effets qui eux, n'ont pas forcément à se trvouer dans les loops. C'est notamment le cas des SD-1 et DR-1, DR-2, DR-3 du même fabricant (délai et reverbs), ou de délais comme l'Eventide Timefactor. C'est exactement ce que je fait avec mon propre pédalier.