jerem37 a écrit :
El Phaco a écrit :
Comme je sais que ça en intéresse certains, je viens de passer 3 bons 1/4 d'heure à comparer le BiBoost et le Gecko Ballast Trouble Booster sur le RandyPlex. Pour commencer, pas de surprises, on a là deux excellents boosts. Le BiBoost va plus loin en gain, il en a une énorme réserve et peut devenir vraiment très très méchant. Le Trouble Booster est un peu plus soft, mais je préfère son grain, plus medium, plus smooth. Le BiBoost peut se montrer harsh dans certaines configs, le Trouble Booster jamais.
En résumé, si vous jouez surtout de la musique très enervée, tendance metal et au-delà, le BiBoost vous comblera (sur Seek & Destroy, même avec une guitare pas super adaptée comme ma Gretsch, c'est violent !). Si comme moi vous n'allez en général guère plus loin que les groupes de hard des 80's, le Trouble Booster sera à son avantage, même si le BiBoost pourra faire le taf de manière très honnête.
Intéressant
El Phaco, tu les a comparé uniquement en amont de tes pédales d'OD ou t'as essayé de mettre le Ballast avant et le bi boost à la fin pour voir? Histoire de voir si le bi-boost peut faire juste clean boost de volume, sans rajouter de gain (vu que le Ballast lui est déjà là pour ça)?
Salut,
bon, j'ai pu commencer à faire de vrais essais du biboost en config sur mon board que je suis en train de configurer avant de tout scratcher (ordre des pédales etc).
Donc mon avis vient compléter celui d'El Phaco, puisque j'ai moi aussi une ballast 1st run, mais que je place en amont de mes overdrive, juste après ma wah quoi.
J'utilise un Fxamp DrB sur cab 2*12 open back assorti, monté depuis peu en WGS ET90.
J'avais peur que le biboost fasse double emploi avec mon ballast, et je voulais plutôt me servir du BBoost comme clean boost/buffer, pour gagner que du volume et récupérer un signal plus "fort" avant de rentrer dans l'ampli. Eventuellement aussi corriger l'EQ (très moyennement efficace je trouve mais c'est pas l'sujet
) du DrB avec le potard treble au besoin.
Je ne souhaitais pas spécialement m'en servir de vrai booster ou booster mes drive avec puisque la ballast fait déjà ça très bien. Mais elle, elle n'est pas capable de booster "clean", c'est à dire qu'elle a un gain de sortie prédéfini qu'on ne peut pas régler sur la 1st run.
C'est là qu'intervient le BBoost
Placé en fin de chaine, après mes drive, je l'ai testé suivant mon besoin: clean boost/buffer.
Et bien, il s'en sort superbement et apporte vraiment un gros plus au son, surtout au niveau buffer quand on a 2*6m de câbles entre la gratte et l'ampli et des pédales true bypass.
Ce que j'apprécie beaucoup, c'est le fait que même potard clean à 0, on reste (il m'a semblé) "unity gain" et on a un buffer efficace (on entend nettement les aigus qui "reviennent" entre sans et avec).
La course du clean est très bien étalée, car ce "unity gain" est possible en gros du début de la course à 8-9h au potard de clean, ce qui permet d'équilibrer parfaitement comme on veut (avec ou sans légère nuance de volume) le son avec ou sans bi boost
Bon, je cache pas qu'une fois allumé, c'est vrai qu'on a du mal à l'enlever... je croyais que ceux qui disaient ça étaient un peu euphoriques, mais c'est assez vrai en fait
...
Pour moi, il apporte ce qui manque à l'ampli, on sent que le signal venant de la gratte est meilleur, on gagne encore en dynamique.
Vu mon utilisation entre 0 et 9h en gros, vous aurez compris que comme le disait El Phaco, la réserve de boost est énorme, et permet justement d'en faire un buffer, un clean boost ou un vrai booster costaud suivant comment vous montrez le potard clean.
Autre chose intéressante: une fois réglé, même quand j'enclenche un drive + la ballast en amont, je n'ai pas de "saut" de volume amené par le fait que le signal plus fort venant des drive enclenchés ferait "saturer" l'entrée du biboost: il encaisse sans broncher et le niveau est respecté, mais toujours avec le petit plus qui va bien.
Du coup, vous aurez pigé que vu mon utilisation peut-être pas très conventionnelle du biboost (enfin, peut-être moins conventionnelle que d'autres quoi, puisque je n'exploite que 10% de ses capacités, mais ces 10% me suffisent!!), j'ai pas cherché à essayer le potard treble, car le clean me réhausse juste comme il faut mon signal et j'ai assez d'aigus avec ça, la gratte et l'ampli.
Voilà voilà pour ses 1ers essais plutôt sympas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---