FXAMPS PEDALS - The Amazing French Touch
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Ha ok!

Le jam est vraiment bon, je vous le conseille. Vraiment le treble 60's.

Sinon poir booster le volume en clean, sans gain, yba la boucle d'effet, non?
loicdulux
T'es sur que c'est nècessaire? Je pensais que tu mettais ton clean boost dans la boucle et quand tu actives la pédale, hop, augmentation du volume sonore.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
La reverb
Geek-Tariste
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Revenir aux amplis?
C'était une discussion que tu as lancé toi-même y'a pas longtemps...
Si ça s'trouve j'vais changer d'avis en recevant le Heartbeat (il me le faut fin fevrier car y'a du concert qui arrive après...) mais comme ça avait été dit très justement, la concurrence sur les pédale est rude, l'offre énorme, je pense (et tu l'avais dit toi-même...) que c'est dommage de dépenser autant sur qqchose qui te rapporte peu au final d'après tes dires... J'donne mon avis hein c'est tout, j'l'avais pas encore donné au moins c'est fait même si ça fait une belle jambe

Sinon, question sur la HB: tu avais dit qu'il y a 1 (ou des?) trims à l'intérieur qui gère le côté "sale" amené par le potard "mod" notamment et peut-être d'autres trucs (tu me corriges si j'me trompe): ça sera simple à régler ou bien faut mieux pas y toucher si on est pas un geek du réglage de pédales?
C'est juste que j'aime pas tweaker des plombes pour trouver ce qui me plait, et perso moi le HB ce sera pour du delay light (à la knopfler etc), pour embellir/rendre le son plus présent et profond, alors si le truc est réglé d'usine pour de l'ambient à mort moi perso c'est pas c'qui m'arrange, déjà que je vais devoir évoluer aux potards time et repeat sous 12h à coup sûr (peut être même que vers 9-10h maxi!!)...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Revenir aux amplis?
Si ça s'trouve j'vais changer d'avis en recevant le Heartbeat (il me le faut fin fevrier car y'a du concert qui arrive après...) mais comme ça avait été dit très justement, la concurrence sur les pédale est rude, l'offre énorme, je pense (et tu l'avais dit toi-même...) que c'est dommage de dépenser autant sur qqchose qui te rapporte peu au final d'après tes dires... J'donne mon avis hein c'est tout, j'l'avais pas encore donné au moins c'est fait même si ça fait une belle jambe

Oui effectivement, j'étais pas trop chaud pour continuer les pedales, mais bon vu le succès au final de la campagne Ulule, et vu qu'avec ma nouvelle organisation j'ai pas mal de temps pour bosser sur d'autres produits, pourquoi pas continuer un peu
D'autant que je suis toujours preneur de nouvelles pedales, ne serait-ce que pour mon plaisir personnel

Citation:
Sinon, question sur la HB: tu avais dit qu'il y a 1 (ou des?) trims à l'intérieur qui gère le côté "sale" amené par le potard "mod" notamment et peut-être d'autres trucs (tu me corriges si j'me trompe): ça sera simple à régler ou bien faut mieux pas y toucher si on est pas un geek du réglage de pédales?
C'est juste que j'aime pas tweaker des plombes pour trouver ce qui me plait, et perso moi le HB ce sera pour du delay light (à la knopfler etc), pour embellir/rendre le son plus présent et profond, alors si le truc est réglé d'usine pour de l'ambient à mort moi perso c'est pas c'qui m'arrange, déjà que je vais devoir évoluer aux potards time et repeat sous 12h à coup sûr (peut être même que vers 9-10h maxi!!)...

Ce sera simple a régler, sans risque de faire une bêtise, mais de toute façon réglé en atelier de manière a convenir au plus grand nombre. A priori, peu de raison d'aller bidouiller la dedans, sauf justement pour obtenir des son plus extremes !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
rapideyemove
fxdfxd a écrit :
Bien vu l'artiste
Mais pas que ...

-fx

Et pas que ? Et pas que ?
Du Custooooommmmmmm ?
Et non...

Ou alors une Mod tout à fait inutile, donc totalement indispensable : une super simulation Leslie qui chercherait à aller au delà de ce qui fait sans doute de mieux sur le marché actuellement : la NeoVentilator II.
Bon, c'était juste pour plaisanter.
But the Leslies ? Just love it !

Autrement, remonter la flotte de tankers des Onassis ?...
Devenir représentant de Dassaut et vendre quelques Rafales aux frères insulaires :
Κυπριακή Δημοκρατία
et Kıbrıs Cumhuriyeti.

Non ?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Fannysissy
Pour la suite ... je rêve d'un préamp/od lampe en format pédale.
Mais c'est surtout du fétichisme et la question a déjà été abordée

Plus réalistement, je craquerai bien pour une OD. Mais yen a déjà plein le marché, donc je sais pas si ce serait utile.
Là aussi c'est un peu du fétichisme.

Allez, je te lance un défi impossible : un phaser ou tu disparais pas du mix
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Citation:
Revenir aux amplis?

Oui effectivement, j'étais pas trop chaud pour continuer les pedales, mais bon vu le succès au final de la campagne Ulule, et vu qu'avec ma nouvelle organisation j'ai pas mal de temps pour bosser sur d'autres produits, pourquoi pas continuer un peu
D'autant que je suis toujours preneur de nouvelles pedales, ne serait-ce que pour mon plaisir personnel

Citation:

Ce sera simple a régler, sans risque de faire une bêtise, mais de toute façon réglé en atelier de manière a convenir au plus grand nombre. A priori, peu de raison d'aller bidouiller la dedans, sauf justement pour obtenir des son plus extremes !

-fx

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Biboost reçue hier!
Essaye en speed sur classic plex, le moins que l'on puisse dire c'est qu elle porte bien son nom...!
Y a une réserve de gain incroyable ça rajoute encore des possibilités au CP.
après avoir joué avec la pedale sur on et qu'on la désactive lampli paraît tout fade après ça vous a fait cette impression la?

Question technique j'ai essayé la biboost en façade et dans la boucle je n'ai pas trouvé de différence fondamentale en terme de qualité sonore ou de boost...
Qu est il recommande pour cette pedale façade ou boocle?
rapideyemove
matos7 a écrit :
Biboost reçue hier!
(...)
après avoir joué avec la pedale sur on et qu'on la désactive lampli paraît tout fade après ça vous a fait cette impression la?

Comme le prétendait Jacques Tati, «Trop de couleurs distrait le spectateur
Ou trop de pédales...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare et Fx Amplification...