El Phaco a écrit :
Comme je sais que ça en intéresse certains, je viens de passer 3 bons 1/4 d'heure à comparer le BiBoost et le Gecko Ballast Trouble Booster sur le RandyPlex. Pour commencer, pas de surprises, on a là deux excellents boosts. Le BiBoost va plus loin en gain, il en a une énorme réserve et peut devenir vraiment très très méchant. Le Trouble Booster est un peu plus soft, mais je préfère son grain, plus medium, plus smooth. Le BiBoost peut se montrer harsh dans certaines configs, le Trouble Booster jamais.
En résumé, si vous jouez surtout de la musique très enervée, tendance metal et au-delà, le BiBoost vous comblera (sur Seek & Destroy, même avec une guitare pas super adaptée comme ma Gretsch, c'est violent !). Si comme moi vous n'allez en général guère plus loin que les groupes de hard des 80's, le Trouble Booster sera à son avantage, même si le BiBoost pourra faire le taf de manière très honnête.
El Phaco, tu les a comparé uniquement en amont de tes pédales d'OD ou t'as essayé de mettre le Ballast avant et le bi boost à la fin pour voir? Histoire de voir si le bi-boost peut faire juste clean boost de volume, sans rajouter de gain (vu que le Ballast lui est déjà là pour ça)?