FXAMPS PEDALS - The Amazing French Touch
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Désolé pour le retard dans la réponse, mais g.com ne m'envoie plus de notification de nouveau message, j'ignore pkoi !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
martial allart a écrit :
caribou71 a écrit :
Excellente demo, bon montage.

Et en plus il est beau gosse le martial allart !

Merci je vais rougir

Regarde bien son avatar... moi j'aurais plutôt peur à ta place.
martial allart
ColDay a écrit :
martial allart a écrit :
caribou71 a écrit :
Excellente demo, bon montage.

Et en plus il est beau gosse le martial allart !

Merci je vais rougir

Regarde bien son avatar... moi j'aurais plutôt peur à ta place.

Tu m'étonne
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
ColDay
  • ColDay
fxdfxd a écrit :
Pour les cables, bien sur vous pouvez en acheter plusieurs
Quand vous choisissez le cable, vous pouvez modifier le montant que vous donnez, il suffit de multiplier la somme par autant de cable que vous voulez (118€ pour deux cables, 177€ pour 3, ...).
Sinon le Belden est meilleur que le cable de Vovox au niveau des specs, c'est vraiment de la top qualité, et les prises amphenol n'ont rien a voir avec les neutrik, croyez moi !

-fx

Franchement, ces histoires de câble... 99% des gens ne feront pas la différence entre un câble à 15€ (à base de Sommer Spirit XL + fiches Neutrik, par exemple) et un à 70...
fxdfxd
  • fxdfxd
ColDay a écrit :
Franchement, ces histoires de câble... 99% des gens ne feront pas la différence entre un câble à 15€ (à base de Sommer Spirit XL + fiches Neutrik, par exemple) et un à 70...

Au niveau sonore, y'a des differences entre les differents cables, après c'est sur que justifier le prix sur ce point, c'est pas evident, d'autant que si ca sonne differement entre les marques de cables, on ne peut pas dire que l'un soit vraiment mieux que l'autre (des qu'on passe une certaine gamme, on est d'accord).
Apres c'est le reste le plus important : qualité des connecteurs, leur longévité, qualité du blindage du cable, qualité des soudure. Et ces points qui font vite grimper la note !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Pi si on a des patchs de base entre les pédales voilou quoi....
Geek-Tariste
ColDay
  • ColDay
Oui c'est ça, faut être cohérent avec le reste de la chaîne.

Ca vaut rapidement de coup de se les faire soi-même, les câbles.
C'est pas bien compliqué.
fxdfxd
  • fxdfxd
Pas trop, le plus embêtant c'est de sourcer les composants si tu veux un truc un peu avancé. Par exemple les prise amphenol c'est 100 pieces mini, le cable Belden c'est 1000 pieds, et faut le faire venir des US, la tresse de protection laisse tomber c'est meme pas a la portée d'un particulier !
Sur un cable je gagne 10€, hein, je le fais parce que y'avait des déçus d'avoir loupé les 5 que j'avais en stock, faut pas croire que c'est un business de reve

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ColDay
  • ColDay
Je sais bien, je ne me permettrais pas de critiquer tes prix, qui sont très bons sur l'ensemble de ta gamme au regard de la qualité

Je m'interroge juste sur cette "hype" des câbles très haut de gamme, bien souvent injustifiée dans un domaine comme la guitare, où la "haute fidélité" est loin d'être le maître mot.
zug_metal
fxdfxd a écrit :
Pour les cables, bien sur vous pouvez en acheter plusieurs
Quand vous choisissez le cable, vous pouvez modifier le montant que vous donnez, il suffit de multiplier la somme par autant de cable que vous voulez (118€ pour deux cables, 177€ pour 3, ...).
Sinon le Belden est meilleur que le cable de Vovox au niveau des specs, c'est vraiment de la top qualité, et les prises amphenol n'ont rien a voir avec les neutrik, croyez moi !

-fx

Super merci fx une autre question y à moyen d'avoir un jack coudé dans le tas ou c'est tous des droits ?
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !

En ce moment sur effet guitare et Fx Amplification...