FXAMPS PEDALS - The Amazing French Touch
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ecoute j'ai pas le detail. Je vois un gros chip mais j'arrive pas a lire ce que c'est, et je vois aussi deux PT2399.
Par contre a l'oreille, c'est beaucoup plus dynamique qu'une deep blue delay, donc j'imagine que le mode clean ne les utilise pas, y'a pas les artefacts généralement present avec les PT2399. Ils doivent servir uniquement pour le mode tape je pense, qui lui doit être relativement similaire au Madbean que tu présentes (que je ne connaissait pas d'ailleurs, ca a l'air d'être super )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 29 Juil 2014, 14:37
fxdfxd a écrit :
Ecoute j'ai pas le detail. Je vois un gros chip mais j'arrive pas a lire ce que c'est, et je vois aussi deux PT2399.
Par contre a l'oreille, c'est beaucoup plus dynamique qu'une deep blue delay, donc j'imagine que le mode clean ne les utilise pas, y'a pas les artefacts généralement present avec les PT2399. Ils doivent servir uniquement pour le mode tape je pense, qui lui doit être relativement similaire au Madbean que tu présentes (que je ne connaissait pas d'ailleurs, ca a l'air d'être super )

Merci pour ces précisions, Fx.
Je me laisse aller à quelques suppositions:
Il y a des chances que la partie delay strict soit gérée par les deux PT2399 aussi bien en mode clean que tape. Les glitch et autres artefacts apparaissent quand on cherche à tirer trop de temps de retard d'un seul PT2399 et/ou que le filtrage autour du PT2399 est mal conçu. Avec deux PT2399 en série (comme le madbean ci-dessus), et un circuit bien conçu, tu peux taper plus loin dans le temps de retard sans problème de glitch.

Et le gros chip est certainement un µC qui gère le tap tempo et les subdivisions.
Dans ce style-là:
http://www.thetonegod.com/tech(...)n.pdf
http://www.diystompboxes.com/s(...)294.0
fxdfxd
  • fxdfxd
Oui je pense aussi finalement !
Je vais discuter de toute facon avec lui le WE prochain, il va tout m'expliquer, et on tweakera le truc ensemble, jusqu'a ce que ca sonne nickel

Ensuite, un ptit tour chez Loic pour une belle video, et on pourra lancer le financement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Il donne super envie ce délai (je suis déjà un fervent utilisateur du Classic Plex avec le Bi Boost qui est vraiment excellent).

FX peux-tu nous donner les dates pour les précommandes et la date approximative de sortie du Heartbeat Delay ?

Merci d'avance
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Finalement c'est quand-même pas mal un bi-boost dans un FX Amp c'est vrai ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 02 Août 2014, 12:51
fxdfxd a écrit :
Bon WE

-fx

j'aime beaucoup !
greg30stm
Comme d'hab Loïc, super vidéo Tu es vraiment le meilleur commercial de FX à ce jour
olivier064
Clair! Son au top et excellent jeu!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
fxdfxd
  • fxdfxd
greg30stm a écrit :
Comme d'hab Loïc, super vidéo Tu es vraiment le meilleur commercial de FX à ce jour

Lui dit pas ca, il va vouloir que je le paye après

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
greg30stm
Petite question concernant le bi-boost : peut-on le brancher en 12 volts ? Cela améliore t-il le son par rapport à un classique 9V ? (j'aurai bien essayé en 18V mais je n'ai pas la sortie adéquate). Merci d'avance pour vos réponses
greg30stm
Bon j'ai testé en 12v, effectivement ce n'est pas flagrant.
Sam Trangelo
greg30stm a écrit :
Bon j'ai testé en 12v, effectivement ce n'est pas flagrant.

Je l'ai également testé en 12v et n'avais pas entendu de différence par rapport au 9v.
En revanche en 18v, je le trouve un peu plus péchu. Après, ce n'est pas flagrant et il y a peut-être un effet placebo!
Je ferai bientôt (enfin!!!) quelques samples de mon ampli FX (dès que j'aurai reçu mes micros pour une prise de son à la hauteur du son de l'ampli).
J'en profiterai pour faire un comparatif 9v, 12v, 18v du bi-boost si ça peut intéresser quelqu'un.

En ce moment sur effet guitare et Fx Amplification...