FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Tom
C'est clair que la Buzzaround ça envoie aussi...

Je regardais la Sound Shank d'EQD (je suis tombé fan de leurs pédales) je commençais à me dire qu'il me fallait un clone de Buzzaround....

Mais j'ai déjà 4 pédales de gain, je sais même pas si je vais pouvoir les utliser en groupe, alors une de plus ne serait pas raisonnable ( à moins que la Tusk ne me plaise pas auquel cas je la remplacerait par ça !)

FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 01 Avr 2011, 10:01
Elles ont un de ces looks et des tarifs qui ne demandent qu'à être standardisés! Tout ça avec un montage qui a l'air super soigné et, cerise sur le gâteau, le mec a la classe de ne même pas demander un surplus pour le choix de la finition et de la disposition des connectiques, si ce n'est pas un passionné ça!

Du coup, comme vous, je lorgne sur la moitié de sa gamme, à commencer par l'Octavia et la Repeat Percussion (mais j'hésite avec d'autres, par où commencer? ).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Ben.oît
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une OD dans le style Dumble.
J'ai essayé la Zendrive qui me correspond parfaitement mais j' ai trouvé également la Jet Dream Pedal et surtout la Wampler Ecstasy qui semble parfaite pour moi. Hélas impossible de l'essayer.
Connaissez vous d'autres modèles dans cet esprit Dumble?
Je prends également toutes vos expériences, avantages et inconvénients de cette pédale, en complément du topic sur les OD et TS.
Merci par avance de votre retour.
Es könnte auch anders sein
GiveMeSomeFunk
L'ethos Overdrive , qui apparemment la rols de la rols des overdrives type dumble , mais dans les 2 ans d'attente et du 800 euros d'occase.

Sinon effectivement la Wampler sonne vraiment très bien sur les démos que j'ai vu.

Et tu peux également regarde du côté de la menatone Howie , Rumble de HAO pedals ...
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 01 Avr 2011, 12:16
Paul, esthetiquement, ta H. Percolator est à mi-chemin entre les réalisations de Farndurk et celles de Toneczar (potars), une vraie réussite. Je serais curieux de savoir pourquoi t'as demandé cette troisième option, sans clipping, ou du moins ce que tu comptes en faire. Le boost vient à l'esprit mais alors quel genre?

Funk Tom, ta Fuzzrite n'a pas l'air moins démente, c'est une fuzz vraiment acide qui sort des sentiers battus, même si c'est un vieux classique.

Excellents choix messieurs (ok, difficile de se tromper dans son offre ). Ça serait cool de venir en toucher un mot une fois que vous les aurez reçu et essayé.
nikos_sophos
La Wampler c'est plutot du Bogner pas du Dumble, non ? La jet dream est un clone de zendrive je crois.
GiveMeSomeFunk
FMF a écrit :
Paul, esthetiquement, ta H. Percolator est à mi-chemin entre les réalisations de Farndurk et celles de Toneczar (potars), une vraie réussite. Je serais curieux de savoir pourquoi t'as demandé cette troisième option, sans clipping, ou du moins ce que tu comptes en faire. Le boost vient à l'esprit mais alors quel genre?

Funk Tom, ta Fuzzrite n'a pas l'air moins démente, c'est une fuzz vraiment acide qui sort des sentiers battus, même si c'est un vieux classique.

Excellents choix messieurs (ok, difficile de se tromper dans son offre ). Ça serait cool de venir en toucher un mot une fois que vous les aurez reçu et essayé.

Héhé marrant que tu soulignes ça c'est exactement ce que j'ai voulu faire un mix entre sobriété et un autre côté plus brut
Je me suis dis que ça conviendrait bien à la pédale vu que c'est quand même une fuzz bien "indie".

En ce qui concerne le clipping , de base tu as un 2-way qui te permet d'avoir "No clipping" et "germanium" moi j'ai demandé une 2 ème diode (silicium) comme ça je peux vraiment avoir 3 réactions bien différente au niveau de la compression et donc ça va vraiment me permettre de modifier la réaction de la pédale en fonction de la dynamique de mon jeu.

Jimmy a écrit :

yes it would be possible.
it would be quite useful to have another clipping option.
the silicon clipping would lie somewhere in between the sound of germanium and no clipping,
so it would be louder and less clipped then germanium
and quieter and more clipped than no clipping.
Funky Tom
FMF a écrit :

Oui j'en avais marre de pas m'entendre en groupe quand j'enclenchais la fuzz, d'où la Fuzzrite !!
J'ai pas mal hésité avec la Vox Tonebender au début, assez penchée dans les aigus mais vu le niveau de sortie de mon micro ça aurait pas sonné terrible...
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 01 Avr 2011, 13:17
Ben.oît a écrit :
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une OD dans le style Dumble.
J'ai essayé la Zendrive qui me correspond parfaitement mais j' ai trouvé également la Jet Dream Pedal et surtout la Wampler Ecstasy qui semble parfaite pour moi. Hélas impossible de l'essayer.
Connaissez vous d'autres modèles dans cet esprit Dumble?
Je prends également toutes vos expériences, avantages et inconvénients de cette pédale, en complément du topic sur les OD et TS.
Merci par avance de votre retour.

J'ai trouvé quelques modèles qui se prétendent sonner Dumble :

http://www.fuchsaudiotechnolog(...)drive
http://www.freekishblues.com/b(...).html
http://elastudios.net/#serendipity
http://www.providence.jp/provi(...).html
http://www.freekishblues.com/A(...).html
http://www.creationaudiolabs.c(...)fire/
Ben.oît
Merci à tous pour vos conseils. J'ai utilisé les topics suivants :
Wampler Ecstasy

Tout sur les OD et Tube Screamers

... mais je savais que le Geek Club serait au delà de tout.
Merci à vous tous, d'une part pour la somme d'nformation que l'on a ici (plus la Gazette) et également de votre réactivité et de la qualité des infos.

GiveMeSomeFunk a écrit :
L'ethos Overdrive , qui apparemment la rols de la rols des overdrives type dumble , mais dans les 2 ans d'attente et du 800 euros d'occase.

Deux réactions :
: Nom de dieu! Il y a une offre et une demande à 800€???
: Quand je pense que certains ne jouent pas là dessus, mais comment font-ils?

site de Ethos a écrit :
Ethos Overdrive dual channel unit price = $395.00 plus shipping and handling.

Il y a donc une demande à 800€ sachant que le prix de vente est à 400USD. C'est toujours moins cher et moins rare qu'une vraie tête Dumble. Il faut être confortable financièrement ET patient, ce qui est antinomique avec le fait d'être un joueur de guitare (j'utiliserai le terme de "guitariste" le jour où je serai moins mauvais).

GiveMeSomeFunk a écrit :
Sinon effectivement la Wampler sonne vraiment très bien sur les démos que j'ai vu.

Elle me fait craquer, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la tester avec mes guitares (Une avec humbuckers et l'autre avec des simples). Je me demande ce qu'elle peut donner en vrai.

GiveMeSomeFunk a écrit :
Et tu peux également regarde du côté de la menatone Howie ...

Je n'ai pas eu le coup de coeur comme avec les samples de la Wampler. Est-ce du fait de la qualité des vidéos?

GiveMeSomeFunk a écrit :
Rumble de HAO pedals

Là j'ai craqué. Oui il y a ce son qui me plait tant. Gros plus il y a peu de boutons, c'est ridicule, mais pour moi c'est un coté pratique non négligeable. Sonner et être simple à la fois...un rêve!

nikos_sophos a écrit :
La Wampler c'est plutot du Bogner pas du Dumble, non ? La jet dream est un clone de zendrive je crois.

Exact. La JET Dream est un clone Zendrive. Cependant si la Wampler n'est pas destinée à ressembler à du Dumble, elle en est très proche. Elle semble se rapprocher également du Bogner et c'est loin d'être un défaut.

Merci pour toutes ces références. Je sais que je ne vais pouvoir en tester aucune. Seules les vidéos vont me servir de référence et c'est vraiment ce que je n'aime pas. Je pourrais prendre la sécurité et prendre la seule essayée à ce jour : la Zendrive, mais j'ai peur de passer à coté d'un bijou insoupçonné.

Tout le monde connait la parabole de l'âne qui est mort car il n'arrivait pas à se décider s'il devait boire ou manger en premier... Pareil, avec des oreilles et une queue beaucoup plus courtes.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 01 Avr 2011, 16:58
Bogner, c'est pas plutôt du Marshall modé? Remarque, lui-même est du Fender modé, tout comme les Dumble. Ça me rappelle une autre parabole tiens, celle de la poule, qui n'est autre qu'un œuf modé, à moins que ça soit le contraire, et suite de ainsi...
Ben.oît
8O L'Alfa Drive me plait tout autant que la Wampler.

Pfiouuuu j'aime avoir ce problème de riche : "mmmh que faire? acheter cette pédale extraordinaire ou bien cette pédale sublime? A moins que cette pédale merveilleuse ne soit l'élue de mes oreilles?".

Merci à tous de vos informations.

C'est un kit DIY de Dumble ce truc? : http://vasinguitaramp.tripod.c(...).html

En ce moment sur effet guitare...