FMF a écrit :
Pour à peine plus de €200 tu auras bientôt (je ne sais pas s'il est déjà disponible) la simulation très complète d'echo à bandes ou à disques de chez Strymon du nom de El Capistan.
Autour de €150, il y a le Ekko616 de Malekko et le Deluxe Memory Boy de Electro Harmonix, toutes deux des delays analogiques avec modulations. La deuxième est bourrée d'options mais aurait un son de base (les répétitions) moins intéressant.
Je crois que la Deluxe Memory Man with Hazaraï, également chez Electro Harmonix vacille elle aussi autour des €200. Celle-ci est numérique, truffée d'options, avec une modulation un peu à part mais qui satisfait pas mal de monde.
Euh, en fait je me rends compte que dans cette tranche de prix, il y a une tonne de modèles intéressants donc le mieux serait que tu spécifies un peu plus en détail ce que tu souhaites.
Pour t'y aider un peu :
- analogique / numérique / peu importe ?
- temps de retard maxi ?
- avec modulation ?
- tap tempo ?
- entrée pour pédale d'expression ?
- boîtier compact ?
- etc.
Walà l'ami, à toi.
Merci pour ta réponse et de m'aider.
Pour le delay je souhaite avoir un effet qu'on ne trouve pas dans tous les pedalboards, avoir un son différent et de bonne qualité est une idée qui me plait énormément.
J'ai fais des petites recherches la EHX memory hazarai est sympa, mais je possédais déjà une EHX Cathedral.
La CATHEDRAL est une bonne pédale, mais ca me sert à quoi d'avoir plein d'options si il me manque un footswitch pour passer d'un preset à l'autre sans devoir me baisser
! je l'ai revendu pour cette raison.
Je suis plus un adepte de 1 pédale/1 effet.
- analogique / numérique / "peu importe ? peu importe."
- temps de retard maxi ? "600 ms largement suffisant."
- avec modulation ? "pas obligatoirement."
- tap tempo ? "peu importe, je ne pense pas l'utilisé."
- entrée pour pédale d'expression ? "peu importe."
- boîtier compact ? "j'ai de la place
."
je viens de voir une pédale qui pourrait m'intéresser :
WAMPLER PEDALS / Faux Tape Echo, est ce que quelqu'un d'entre vous la eu l'aime/la déteste etc...
pour moins de 200 euros je la trouve attirante.
Ps : je pense également acheté une pédale boucle d'effet, je suis tombé sur ce modèle (je poste le lien c'est sur un site marchand alors me taper pas sur les doigts
! )
http://www.crushthebutton.be/s(...)ng=fr