FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 14 Oct 2010, 21:38
Petite bouteille à la mer :

- Certains d'entre vous ont-ils pu comparer la Wampler Black ’65 Overdrive
à la TECH21 Blonde qui a fort bonne presse ?

Merci à tous !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Starfucker Inc.
J'hésitais à poster dans le topic "Photos de vos racks/effets", et puis je me suis dis qu'on pouvait difficilement faire plus geek...

voici donc le nouveau venu sur mon pedalboard:

En phase de test actuellement, l'idée étant d'avoir un shimmer un peu plus complexe que ce qu'on trouve au format pédale, en utilisant la reverb d'ableton...

voir ce sujet:
http://www.thegearpage.net/boa(...)23690

Comme l'explique Democolorscheme, on a beaucoup plus de paramètres réglables en utilisant des VST qu'une simple pédale...

Utiliser un Netbook évite d'avoir à dépenser de l'argent pour les seuls alternatives hors de prix qui permettent d'utiliser des VST en direct à la guitare : les V-machines de smproaudio, ou alors le muse receptor
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
jouer avec un pc en live c est juste suicidaire (pourtant j'ai eu un vaio tx2xp)

pas fan du tout... faut pas confondre live et studio; meme si c est pour avoir plus de réglages, les gens n'entendent quand meme pas la différence en live :/ c est trop de risques pour peu de bénéfices jtrouve...

edit : encore plus un netbook qui est moins performant qu'un portable de base et nettement moins stable que tout mac qui se respecte :/

edit 2 : sinon pour le concept c est fun et geek; de fait ^^
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Starfucker Inc.
sauf que là c'est pas pour du live, c'est pour des tests sonores en chambre... un peu comme avoir une dizaine de pédales d'OD/disto sur un seul pedalboard

Citation:
encore plus un netbook qui est moins performant qu'un portable de base et nettement moins stable que tout mac qui se respecte :/

en même temps pour ce que je lui demande, j'ai pas envie de mettre 1000€ sur le pedalboard et de brancher/débrancher le bouzin
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MAX339
  • MAX339
Starfucker Inc. a écrit :
sauf que là c'est pas pour du live, c'est pour des tests sonores en chambre... un peu comme avoir une dizaine de pédales d'OD/disto sur un seul pedalboard

Citation:
encore plus un netbook qui est moins performant qu'un portable de base et nettement moins stable que tout mac qui se respecte :/

en même temps pour ce que je lui demande, j'ai pas envie de mettre 1000€ sur le pedalboard et de brancher/débrancher le bouzin

26 pour etre précis et j'en ai pas encore assez a mon gout jfais bcp de choses tres différentes atm
Sauf que mon board est studio only, jpensais tu faisais des lives avec le tien. dans ce cas pas de soucis (sauf que du coup, je vois pas l interet de le mettre par terre alors que tu peux le faire tourner sur ta becane qui enregistre, voir le faire en post record/prod ou en reamping)

mais bon ca a de la gueule ^^ comme qavec l iphone branché a l époque

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Valere67
FMF a écrit :
Pour à peine plus de €200 tu auras bientôt (je ne sais pas s'il est déjà disponible) la simulation très complète d'echo à bandes ou à disques de chez Strymon du nom de El Capistan.

Autour de €150, il y a le Ekko616 de Malekko et le Deluxe Memory Boy de Electro Harmonix, toutes deux des delays analogiques avec modulations. La deuxième est bourrée d'options mais aurait un son de base (les répétitions) moins intéressant.

Je crois que la Deluxe Memory Man with Hazaraï, également chez Electro Harmonix vacille elle aussi autour des €200. Celle-ci est numérique, truffée d'options, avec une modulation un peu à part mais qui satisfait pas mal de monde.

Euh, en fait je me rends compte que dans cette tranche de prix, il y a une tonne de modèles intéressants donc le mieux serait que tu spécifies un peu plus en détail ce que tu souhaites.

Pour t'y aider un peu :

- analogique / numérique / peu importe ?
- temps de retard maxi ?
- avec modulation ?
- tap tempo ?
- entrée pour pédale d'expression ?
- boîtier compact ?
- etc.

Walà l'ami, à toi.

Merci pour ta réponse et de m'aider.

Pour le delay je souhaite avoir un effet qu'on ne trouve pas dans tous les pedalboards, avoir un son différent et de bonne qualité est une idée qui me plait énormément.
J'ai fais des petites recherches la EHX memory hazarai est sympa, mais je possédais déjà une EHX Cathedral.
La CATHEDRAL est une bonne pédale, mais ca me sert à quoi d'avoir plein d'options si il me manque un footswitch pour passer d'un preset à l'autre sans devoir me baisser ! je l'ai revendu pour cette raison.

Je suis plus un adepte de 1 pédale/1 effet.

- analogique / numérique / "peu importe ? peu importe."
- temps de retard maxi ? "600 ms largement suffisant."
- avec modulation ? "pas obligatoirement."
- tap tempo ? "peu importe, je ne pense pas l'utilisé."
- entrée pour pédale d'expression ? "peu importe."
- boîtier compact ? "j'ai de la place ."

je viens de voir une pédale qui pourrait m'intéresser :

WAMPLER PEDALS / Faux Tape Echo, est ce que quelqu'un d'entre vous la eu l'aime/la déteste etc...
pour moins de 200 euros je la trouve attirante.

Ps : je pense également acheté une pédale boucle d'effet, je suis tombé sur ce modèle (je poste le lien c'est sur un site marchand alors me taper pas sur les doigts ! )
http://www.crushthebutton.be/s(...)ng=fr
MAX339
  • MAX339
le FTE est excellent. Now jsais pas si c est le plus "ambient" des delays (pour ton utilisation) - Faudrait demander a Givemesomefuck qui fait dans le shoegaz, il l'a aussi et saura surement te donner des garanties quant à ce genre d'utilisation.

Now si t'as pas besoin des modulations, tjs chez wampler, y a l'analog echo (meme circuit que le FTE, les modulations en moins - et donc un peu moins cher)

(btw tu peux pas detester une pedale wampler, ca sonne tjs )

Valere67
MAX339 a écrit :
le FTE est excellent. Now jsais pas si c est le plus "ambient" des delays (pour ton utilisation) - Faudrait demander a Givemesomefuck qui fait dans le shoegaz, il l'a aussi et saura surement te donner des garanties quant à ce genre d'utilisation.

Now si t'as pas besoin des modulations, tjs chez wampler, y a l'analog echo (meme circuit que le FTE, les modulations en moins - et donc un peu moins cher)

Pour même pas 30 euros en moins, je pense que je prendrais tout de même la FTE à moins que GIVEMESOMEFUCK (très beau pseudo :p) ne me dirige vers autre chose.
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Citation:
WAMPLER PEDALS / Faux Tape Echo, est ce que quelqu'un d'entre vous la eu l'aime/la déteste etc...

J'ai, j'adore. Achetée sur conseils de David et Givemesomefunk.

Je reposte une vidéo qui montre bien ses possibilités ; il s'agit de l'Analog echo, qui est exactement la même pédale mais sans le switch on/off pour la modulation et le potentiomètre afférent qui en dose la profondeur :

Au vu de la qualité de la modulation - entêtante - je trouve que l'économie faite dans l'analog echo est injustifiée. À moins d'adorer la couleur orange.

Cette pédale possède deux défauts pour moi : l'absence de stéréo et une auto-oscillation que je trouve un peu moins belle que sur les delays analogiques EH (100% subjectif).

Par ailleurs, il faudrait s'entendre sur ce qu'« ambient » signifie pour un delay. Spontanément, j'aurais plutôt interprété ça comme la possibilité d'avoir des temps de délais longs et une modulation riche. L'anti slapback quoi. Avec la FTE, on est vraiment entre tous les mondes : du floydien vintage à l'ambient moderne (à condition de se contenter des ~600ms). Sur cette pédale, ton meilleur allié est le potentiomètre qui permet de régler la brillance, du très sombre au très brillant, ce qui lui confère une polyvalence terrible.

Citation:

Bon dieu que c'est vrai !
Valere67
ohhhhhhhhh que j'aime cette réponse !
+1 pour la FTE héhé.

Le réglage de la profondeur est je pense un des points forts.
De plus la modulation à l'air vraiment sexy, sans en abusée.
J'ai toujours aimé les tests ou les gens poussent à fond les modulations...je me demande qui joue avec l'effet poussé au max :s
GiveMeSomeFunk
Givemesomefuck, pas mal aprés Givemesomefairfield , Givemesomereverb..

Alors en ce qui concerne le FTE, oui tu ne seras vraiment pas déçu, la coloration sonore des répétitions avec cette fameuse modulation est vraiment géniale (Et j'en ai essayé/possédé pas mal de delays)

Tu peux voir ici la petite démo que j'ai fait :

Et sinon un petit délire shoegaze ou je l'utilise aussi :

Valere67
GiveMeSomeFunk a écrit :
Givemesomefuck, pas mal aprés Givemesomefairfield , Givemesomereverb..

Alors en ce qui concerne le FTE, oui tu ne seras vraiment pas déçu, la coloration sonore des répétitions avec cette fameuse modulation est vraiment géniale (Et j'en ai essayé/possédé pas mal de delays)

Tu peux voir ici la petite démo que j'ai fait :

Et sinon un petit délire shoegaze ou je l'utilise aussi :

Merci GIVEMESOMEFIRE hahaha ! allez un de plus.
MAX339
  • MAX339
'tain mais le pire c est que j'ai pas fait expres le fu*k cette fois ci : j'ai tapé trop vite

Sinon dans les choses que propose jeromeP a vendre, y a le malekko 600D qui est bon aussi ! Malgré tout je pense que tu seras comblé du FTE (y a plus de possiblités quand meme) (mais pkoi pas comme deuxieme delay ? - si tu 'nappes' c est uuuusefullll )

amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
J'en profite : outre son aspect « dark », le 600D est-il mieux/moins bien que le 616 actuel ?
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 15 Oct 2010, 12:46
MAX339 a écrit :
'tain mais le pire c est que j'ai pas fait expres le fu*k cette fois ci : j'ai tapé trop biiiiiite

Pardon mais cette fois j'ai décidé de te censurer.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare...