FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
très sympa la medusa!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
delaymaster
http://www.analogalien.com/
Rien de novateur à première vue, mais le concept est plutôt fun!
Au moins on se moque pas de vous, on vous offre le produit à bulles, vous en avez pour votre argent
a reminder
SämO a écrit :
Bonsoir à tous !

Même si on en a déjà parlé sur un autre topic, j'aimerai relancer la question suivante au FX Geek Club :

- Quelles sont vos trois pédales préférées ?

N.B. : Vous n'êtes pas obligés de citer trois effets différents ! On la le droit par exemple de citer trois FuZz !

Tiens j'ai pas joué moi...

- Tortenmann TA-24 Treble Booster
- Benrod Red Fuzz
- sait pas vraiment quoi mettre en 3éme position...
gaël
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 19 Sep 2010, 22:44
Merci !

Et les autres aussi vous pouvez jouer !

N.B. : Quelqu'un a-t-il pu tester l'Operator!? de Fairfield ?

A plus !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
askthedust
SämO a écrit :
Hello Nico,

Tu peux m'en dire plus sur ton côté "inconditionnel" du Seraph ?
Sur les samples que j'ai entendu, et malgré les excellentes reivews que j'ai lu, je ne ne suis plus enthousiaste que ça...

Merci !!

J.

Oui j'en ai un custom (d'ailleurs on peut le voir sur le site de Fromel, avec le Van Gogh dessus) mais c'était pour avoir accès à deux réglages différent au pied (potard ou switch/preset).
Mais en pratique je me sers 90% du temps d'un réglage de switch/preset. Le Fromel est un chorus Boss moddé (le dimension D) qui rappelle davantage les vieilles pédales Boss utilisées par les groupes new wave que les chorus numériques de studio hyper présents qu'on entend sur chaque arpèges de chaque groupe heavy metal de merde depuis 30 ans.

Dès que je l'enclenche j'ai l'impression d'être dans un disque de Jesus & Mary Chain ou des Cocteau Twins, c'est pour ça que je l'aime!
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 20 Sep 2010, 00:03
Cocteau Twins, ca me ramène 15ans en arrière ça !
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Hello,

Il y a deux jours, il y avait une question sur le Wampler Nirvana Chorus. Bon, je le possède, mais ne connaît pas les trois autres modèles cités, donc mon aide ne sera pas forcément utile, toutefois :

Citation:
Je recherche quelquechose pouvant aller du très subtil au très prononcé avec un beau spectre de profondeur, pouvant à la fois être assez sombre et suivant les rélages plutôt brillant.
J'aimerai quelquechose de chaud et organique...

Ce sont exactement les mots que je choisirais pour le décrire.
Tout d'abord, il y a un switch trois positions qui permet de basculer dans autant de modes de profondeur de l'effet : "light, medium, heavy". En light, c'est subtil, léger, ça habille un son. En heavy, ça peut pousser très loin, et avec un réglage de depth prononcé, on pénètre dans un registre plus expérimental. Il y a par ailleurs un potard qui permet de doser les aigus, la brillance, et qui joue bien son rôle. Enfin, mention spéciale pour le deuxième switch, qui bascule la pédale en mode vibrato ; bon, on est loin d'un vibrato dédié, mais ça peut rendre service.
Le son est globalement chaud/organique, à des milles des chorus cliniques des 80's. Je trouve ça en tout cas infiniment plus beau et riche que les chorus EHX (mais les goûts...). Pour un son aquatique, ça le fait bien aussi.

Désolé, pas de samples possibles, car mon écran de pc est cramé...
loneoctet
SämO a écrit :
Merci !

Et les autres aussi vous pouvez jouer !

N.B. : Quelqu'un a-t-il pu tester l'Operator!? de Fairfield ?

A plus !

Jouons, alors:
- Empress Superdelay
- Boomerang v3
- Dr Scientist Cosmichorus
non, rien
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 20 Sep 2010, 21:28
Et bien, à notre jeu de trois pédales, nous pouvons constater, après contrôle de notre Huissier de Justice, que l'Empress Superdelay mène la danse...

--> A confirmer !
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
rhan y a le vieux David qui m'a encore mis l'eau à la bouche sur des effets de guedins :/ jvais GASer jcrois :-s

Je ne sais plus si je l'avais testée dans le lot à l'époque mais la Earthquaker Tone Reaper me charme complètement. Soit j'ai évolué dans mes gouts en matière de satus (certes), soit jl'avais pas testée; mais c est vraiment bien ! Jl'ai un peu vite enterré EQD faut croire -_-'

Pis saloperie, avec la Redhead qui m'enchante, jfais trop les yeux doux à la kalamazoo jcomprends décidement pas d'ou me venaient ces a-priori sur la marque o_O
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
oué effectivement, j'ai mal formulé
"J'ai d'autres dépenses prioritaires avant ca, alors si qqun est intéressé..."
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare...