Hello,
Il y a deux jours, il y avait une question sur le Wampler Nirvana Chorus. Bon, je le possède, mais ne connaît pas les trois autres modèles cités, donc mon aide ne sera pas forcément utile, toutefois :
Citation:
Je recherche quelquechose pouvant aller du très subtil au très prononcé avec un beau spectre de profondeur, pouvant à la fois être assez sombre et suivant les rélages plutôt brillant.
J'aimerai quelquechose de chaud et organique...
Ce sont exactement les mots que je choisirais pour le décrire.
Tout d'abord, il y a un switch trois positions qui permet de basculer dans autant de modes de profondeur de l'effet : "light, medium, heavy". En light, c'est subtil, léger, ça habille un son. En heavy, ça peut pousser très loin, et avec un réglage de depth prononcé, on pénètre dans un registre plus expérimental. Il y a par ailleurs un potard qui permet de doser les aigus, la brillance, et qui joue bien son rôle. Enfin, mention spéciale pour le deuxième switch, qui bascule la pédale en mode vibrato ; bon, on est loin d'un vibrato dédié, mais ça peut rendre service.
Le son est globalement chaud/organique, à des milles des chorus cliniques des 80's. Je trouve ça en tout cas infiniment plus beau et riche que les chorus EHX (mais les goûts...). Pour un son aquatique, ça le fait bien aussi.
Désolé, pas de samples possibles, car mon écran de pc est cramé...