FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnFante
Je me suis commandé ceci pour mon anniversaire :

Je ne connaissais pas son existence jusqu'à avant hier

Preamp/pédale de disto deux canaux avec une connectique ultra complète (sortie headphone, boucle d'effet, sortie pour s'enregistrer, sortie stéréo pour attaquer deux power amp, pile ce qu'il me fallait !)

Channel 1 basé sur le D-Moll/Lil Fokker (de clean à disto)
Channel 2 basé sur la canal 3 d'une VH4, un poil plus brillant

Avec la sardine can devant et la torpedo cab, je pense utiliser ma LS2 pour switcher entre le préamp badcat et celui ci... ça promet une config ultra portable qui sonne graaaaave
JohnFante
498€ neuf

y'a une B-stock qui traine sur thomann à 458€ mais j'ai préféré taper dans du neuf, j'avais un doute sur la garantie (garanti 5 ans au premier acheteur par diezel)
Il y en a un qui sait comment se faire fabriquer un effet sur mesure?
JohnFante
Quand tu dis sur mesure cest une pedale connue a reproduire, l'association de plusieurs pedales ou un son particulier ?
J'ai envie d'un overdrive entre la Tube screamer la Centaur mais je ne saurais pas très bien le décrire et je ne trouve pas ça sur le marché. Je me disais qu'il existe peut être un moyen de fabriquer un effet sur mesure?
benoi31
Citation:
J'ai envie d'un overdrive entre la Tube screamer la Centaur mais je ne saurais pas très bien le décrire et je ne trouve pas ça sur le marché. Je me disais qu'il existe peut être un moyen de fabriquer un effet sur mesure?

Si tu ne sais pas décrire exactement ce que tu veux, ça risque d'être compliqué en effet...
C'est assez difficile d'inventer un nouveau circuit comme ça (ça nécessite beaucoup de travail de conception, mise au point...etc), par contre en modifier un pour qu'il sonne moins aigus, ou avec plus de gain, ou moins, ça c'est très facile !
C'est faisable par n'importe quelle personne qui roule un peu sa bosse en DIY
JohnFante
si c'est au niveau du caractère oui ça va etre coton et seul toi pourra expérimenter

sinon tu peux peut etre déjà tester une tube screamer et une centaur dans un blender qui dosera le niveau d'effet dans l'un et dans l'autre, ça peut peut etre faire illusion

ne pas hésiter à modifier la TS, y'a suffisamment de modifications dispo pour trouver son bonheur
biffbangpow13
Un modèle de TS agrémenté de switches pour sonner de manière plus transparente est trouvable genre Rockett Flexdrive, VFE the Scream, EQD Palissades
Un modèle de Klon avec un switch qui compresse les mediums aussi : VFE Merman, Bondi Sick as Overdrive par exemple
Le tout c'est de savoir si tu veux que la dominance soit plutôt TS ou Klon
Sinon il y a une pédale qui sonne vraiment entre les deux c'est la Caroline Haymaker
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, elle est juste canon. D'ailleurs l'ipad a pas bien prix la couleur de fond. C'est pas noir mais un pourpre très foncé légèrement pailleté.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
Je kiffe les pédales avec des potards de couleur !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
JohnFante a écrit :
Je kiffe les pédales avec des potards de couleur !

Normalement ils sont tous blancs mais j'ai demandé à Ryan de quelles couleurs ils allaient être en disant que j'aimais bien la v1 avec potards de toutes les couleurs. Il a fait avec ses fonds de tiroirs
Elle est donc unique
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...