FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
hé hé, j'espère que tu t’éclateras bien avec clown.celeste!
Michael
"Comment repousser les limites des ses pédales d'effets, simplement et sans les modifier?" => http://www.guitarfxgeeks.com
Starfucker Inc.
Bon les gars je planche actuellement sur un système d'amplification un peu particulier, je suis actuellement avec deux 1x12, un pour le dry et un pour le wet.... je suis donc face à deux haut parleur, un pour chaque oreille! config stéréo basique quoi

Mon projet est d'utiliser ceci:
1-

c'est à dire un dodécaèdre qui envoie le son dans toutes les directions, qui serait donc face à moi

2-et je pensais entourer cette sphère de plusieurs haut parleurs (genre un système 5.1) qui serait derrière moi, tout autour de la sphère.

Le son wet avec reverb serait tout autour de moi, pour "baigner" dans le son et être immergé, et le son dry viendrait de la sphère, je pourrais équilibrer les deux avec ma pédale de volume panoramique (le son passerait de devant à derrière), un peu comme au cinéma.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ninigame
cold a écrit :
ça à l'air super classe !!

manquera plus que tu potasses sur un projet de jeu de lumière et tu pourras organiser des soirées "performances" payantes direct dans ta piole !!

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Oct 2011, 14:51
cold a écrit :
ça à l'air super classe !!

manquera plus que tu potasses sur un projet de jeu de lumière et tu pourras organiser des soirées "performances" payantes direct dans ta piole !!

Il est vrai que le Carlton de Lille est momentanément indisponible.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
C'est le son qui passerait d'avant en arrière, pas les coups de rein !

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 29 Oct 2011, 17:34
Excellent! Tu comptes amplifier ça comment?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
je ne sais pas encore, il faut que je calcule l'impédance totale de la sphère, ça risque d'être un petit casse tête, mais qui peut valoir le coup à mon humble avis: avec le 2880 en frontal de tout ça, le fait de gérer un simple Left/Right va devenir beaucoup plus intéressant !

FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 30 Oct 2011, 20:28
Ok, c'est clair que ça peut être un casse-tête mais ça l'est tout autant que ça vaut le coup de s'y plonger. Mais question : dans tous les cas, tu passerais par un/des amplis guitare, pas du monitoring ou Hi-Fi avec simu je veux dire?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Un truc un peu fou chez Earthquaker Devices : la Rainbow Machine.

Starfucker Inc.
ça ressemble carrément aux presets "arpegiattor" de la XP300 !!

Starfucker Inc.

à partir de 6:50

En ce moment sur effet guitare...