FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
crushthebutton a écrit :
FMF a écrit :
Oui, il me semble qu'ils utilisent parfois le verbe savoir là où en France on emploie invariablement pouvoir.

Maintenant que tu le dis, je dois souvent employer "savoir" au lieu de "pouvoir"! c'est peut-être contagieux!

par contre je n'avais pas compris que les gens d'Outre-Ardennes c'était les belges

ça se fait aussi pas mal dans les régions frontalières... le Nord pour ne pas le citer...

Sinon moi je connaissais "nos amis d'outre-Quièvrain"

edit : pourquoi les topics sur les pedal geek sont toujours les plus "belgian friendly" ?
gaël
linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
a reminder a écrit :

edit : pourquoi les topics sur les pedal geek sont toujours les plus "belgian friendly" ?

Bon ben tu m'ajoute au lot!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 25 Août 2010, 14:12
On est peut-être proportionnellement moins homophobes en Belgique francophone
Jean
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 25 Août 2010, 14:37

p.s. "Outre-Ardennes", c'est juste venu comme ça - pas que ça soit une expression connue, du moins, pas de moi.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Mr Park
a reminder a écrit :

Hé ho, on va pas se faire chier à jouer avec nos guitares non plus Ca fait mal aux doigts.
Starfucker Inc.
les doigts sont trop graisseux pour manipuler des guitares
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 25 Août 2010, 21:18
askthedust a écrit :
Les Belges sont plus forts que nous en rock c'est INDENIABLE.
Je parle de bon rock, donc inventif, donc forcément intéressé par la nouveauté.
En France 95% des posts sur les forums de zicos parlent de reproduire le son de Muse, des RHCP, ou de Meshuggah.

Meshuggah ça pète

Mr Park a écrit :
a reminder a écrit :

Hé ho, on va pas se faire chier à jouer avec nos guitares non plus Ca fait mal aux doigts.

Je me suis chopé une cloche hier Je crois que ça faisait genre un mois que j'avais plus touché à une guitare
Il parait que les Wallons sont fainéants. Je crois que c'est vrai
Jean
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 25 Août 2010, 21:24
J. a écrit :
askthedust a écrit :
En France 95% des posts sur les forums de zicos parlent de reproduire le son de Muse, des RHCP, ou de Meshuggah.

Meshuggah ça pète

+1 ne mélange pas les torchons et les serviettes svp !
sonicexperience
cold a écrit :
J. a écrit :
askthedust a écrit :

Meshuggah ça pète

+1 ne mélange pas les torchons et les serviettes svp !

muse......torchon...... .......très bonne définition
Mr Park
askthedust a écrit :

C'est amusant, j'ai l'impression que pas mal de français ont cette image du rock belge. En fait, je suis pas d'accord du tout, disons que l'image que vous avez de notre musique est un peu faussée, parce que vous retenez "Deus", "Girls in Hawaii", "Ghinzu" (ce qui vous est vendu sous l'étiquette "rock belge" quoi), mais on a aussi ça:

(encore que dans le dernier il y a un petit côté Weezer vs Nada Surf qui pourrait être sympa si ces mecs n'avaient pas un côté poseurs dérangeant)

Donc tu vois, quand on dit rock belge faut relativiser quoi Puis en France vous avez des groupes géniaux aussi, c'est juste qu'ils ont moins accès (je suppose) aux médias et aux grandes salles.
Starfucker Inc.
Mr Park a écrit :

marrant la mélodie me rappelle ceci:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Je me permets d'ajouter :

Le sublime de mon poto fan de matos Redboy :

et dans un style plus electro dancefloor auto dérisoire, l'énorme POPE OF DOPE :

I come from WALIFORNIA !
Dirty South from Belgium

WAH WAH WAH !

Go Belgium putain
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare...