FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
Salut à vous,

J'ai une question qui m'obsède en ce moment : je ne sais pas quelle pédale de fuzz choisir entre une Death by Audio Fuzz War et le francais JMB Nitrogen 21 ?

La simplicité d'un coté (3 portards) et le gros son et de l'autre coté la possibilité des reglages (8 potards) et la fabrication main francaise pour quelque euros de plus...

Quelqu'un peut il m'aider svp ?!!

Merci
Ampeg GVT user
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
cky95 a écrit :
J'ai une question qui m'obsède en ce moment : je ne sais pas quelle pédale de fuzz choisir entre une Death by Audio Fuzz War et le francais JMB Nitrogen 21 ?


Tu a d'un côté une Fuzz typée Big Muff et de l'autre une Fuzz beaucoup plus couteau suisse avec une palette sonore très large. A toi de voir si tu recherche 1 son ou plusieurs sons.

J'ai eu la DBA, c'est radicale, gros son avec un filtre vraiment sympa mais je l'ai revendu car je préférais la Russian Big Muff.
Je n'ai pas eu la Nitrogen21 mais elle est bien tentante pour tester des sons dans tout les sens
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
ba en général une fois que les réglage d'une pédale me conviennne je ni touche plus je cherche plutot un seul son comme tu dis et celui de la DBA à l'air de vraiment me plaire !

Mais d'un autre coté pour 20/30€ de plus (il me semble) il y a une pédale fabriqué main en france et surement la possibilité d'avoir le son DAB ?
Et la qualité de fabrication de la DBA n'est pas aussi bonne que celle de JMB si je ne me trompe?
Ampeg GVT user
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
ça me rassure alors !

bon si g bien compris mieux vaut prendre la Nitrogen 21 car elle est de super qualité et elle peut tous faire en gros c sa ?!

Merci !
Ampeg GVT user
Starfucker Inc.
Concernant le son:
C'est pas le même son quand meme, la DBA est typée muff alors que la N21 est typé fuzz face bien qu'étant extrêmement polyvalente.
la DBA sera plutôt dans une optique "mur du son/trançonneuse"
La N21 pourra faire un mur du son mais potentiellement moins "ample", plus mordant et qui se place dans le mix en complément d'autres instru sans problème, alors que la DBA occupera tout l'espace, ce qui peut être voulu, ou poser problème (effet niz d'abeille/disto carton où les notes ne sont pas intelligibles tellement le son est crade, ou avec des médiums coupé). Avoir quand meme à l'esprit que sur ce point et selon les utilisateurs de la DBA, concernant la tonalité seule, la DBA semble peut etre plus polyvalente que la tonalité de la N21. Qu'on me comprenne bien: la tonalité de la N21 est une bénédiction car peu de fuzz en ont. Mais il semblerait que la tonalité de la DBA soit assez bien conçue, c'est en tout ce qu'en disent les possesseurs (voir askthedust à ce sujet), la tonalité de la N21 pourrait peut etre paraitre "simpliste" à coté en se contentant d'un "simple" tonestack basse/aigue, mais qui s'avère largement suffisant la plupart du temps.

Concernant la fabrication:
Là on pourrait dire vainqueurs par K.O : la N21 est française, garantie 3 ans, et Jmb est très accessible aux questions des utilisateurs. Satisfait ou remboursé dans les 7 jours de l'achat!
De l'autre côté des photos de pas mal de DBA laissent penser que la fabrication laisserait à désirer, malgré le mieux qu'on doit leur accorder. Au niveau contact mail ça a l'air d'être au petit bonheur la chance, et j'avais vu sur techniguitare que le concepteur restait très évassif face à une question simple de voltage à propos d'une autre pédale...
http://techniguitare.com/forum(...).html

Concernant les composants:
Encore une fois je serais tenté de dire vainqueur par K.O côté Jmb, le rapport qualité du produit (je parle pas de son)/prix est en faveur de la N2.

Comme disait muad'dib sur TG "Entre ça, les résistances carbone, les condos céramique et les soudures anémiques, je vois pas trop ce qui justifie le prix...". Alors je suis d'accord que le choix des composants, même cheap, influence le son, on peut préferer le son avec ces composants là plutot que du haut de gamme. Mais si le prix répercuté vient du travail de conception, faut s'interesser aux "erreurs commises" un peu partout.

Conclusion:
Au final le client est seul juge, à lui de voir s'il privilégie l'achat passion ou l'achat raison, s'il a vraiment plus d'affinités avec le "son DBA" il le fera en connaissance de causes. Mais encore une fois c'est pas exactement le même "grain" de son.
Les connaisseurs me corrigeront mais je crois que la N21, typée fuzz face serait plutot avec un son relativement précis et mordant, le côté ample venant de la note jouée en elle même, alors que sur la DBA, avec un grain plutôt typé muff, l'impression de lourdeur et d'ampleur viendra plutôt du contenu harmonique associé à la note joué. En prenant une métaphore en jouant sur une fuzz face t'es au commande d'un bombardier B52 avec une frappe chirurgicale alors qu'avec une muff t'es au commandes d'une esacrille d'avions de chasses qui pilonnent en plusieurs endroits. Dans les deux cas y'a un effet "in your face" mais qui sera différent
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
GiveMeSomeFunk
Nouvelle version du Dr.Scientist Tremolessence





Citation:
his first finish is a navy blue sparkle with silver text and chrome knobs and a white on/off LED with blue oscillator LED.

The features for it are:

>9 - 18VDC operation
>bulletproof reverse polarity protection
>soft touch true bypass relay based switching
>stereo input and output with separate audio paths
>mono input stereo output operation possible too
>stereo output choice of sync (unison tremolo) or pan (left then right tremolo)
>expression control of rate and depth (works in stereo)
>'hold' mode allows foot- switch to be used as momentary engage for effect with adjustable rise time (works in stereo)
>5mm led on/off indicator, 3mm led always on oscillator status indicator
>huge range of rate
>active treble control with +/- 15dB of boost and cut
>lots of volume available, can be used as clean boost/treble boost pedal in 'hold' mode
>square and triangle waveforms with widely adjustable symmetry/pulse width
>analog signal path and oscillator with digital bypass switching
>hand-rolled LED/LDR optocouplers (nothing sounds as good as home made :p )
>top mounted input/output/power jacks with side mounted expression jacks
>new enclosure (125B) is approximately 5mm wider than previous version (increase is the width of a pencil)

Thanks again for all the discussions and ideas and patience about this build and I hope you guys dig it! I'll get cracking on some demo videos soon, I just have to focus on getting some orders out now to pay for all this stuff.

The MSRP will be $250 and this weekend I'll make the first batches for our number one American and Canadian stores, Analogue Haven in California and Axe And You Shall Recieve in Ontario.

The next finish will be shipped to us next week (by UPS! ha) and it's kind of an old style design.. it's a neon green box with a big white waveform across the middle with black text and black knobs.


neeeeeeeeeeeed.
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
Merci Starfucker Inc pour la longue analyse !

Je pense que je vais essayer en magasin la DBA (et oui g la chance d'avoir un magasin qui la possède par chez moi!) et selon ce que j'entendrai je me déciderai pour l'une ou l'autre !

Encore merci pour vos réponse
Ampeg GVT user
Starfucker Inc.
Starfucker Inc. a écrit :


OH MY GOD


Après avoir accordé la bête, voici ce que ça donne avec un sample joué sous différente tonalité:
http://soundcloud.com/amtt/rien
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Au cas ou un d'entre vous aurait une Lovepedal Les Lius ça m'intéresserait d'avoir des infos. Et même de la lui acheter peut-être
linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :


Après avoir accordé la bête, voici ce que ça donne avec un sample joué sous différente tonalité:
http://soundcloud.com/amtt/rien

J'aime beaucoup cette piste!
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
GiveMeSomeFunk a écrit :
Nouvelle version du Dr.Scientist Tremolessence





Citation:
his first finish is a navy blue sparkle with silver text and chrome knobs and a white on/off LED with blue oscillator LED.

The features for it are:

>9 - 18VDC operation
>bulletproof reverse polarity protection
>soft touch true bypass relay based switching
>stereo input and output with separate audio paths
>mono input stereo output operation possible too
>stereo output choice of sync (unison tremolo) or pan (left then right tremolo)
>expression control of rate and depth (works in stereo)
>'hold' mode allows foot- switch to be used as momentary engage for effect with adjustable rise time (works in stereo)
>5mm led on/off indicator, 3mm led always on oscillator status indicator
>huge range of rate
>active treble control with +/- 15dB of boost and cut
>lots of volume available, can be used as clean boost/treble boost pedal in 'hold' mode
>square and triangle waveforms with widely adjustable symmetry/pulse width
>analog signal path and oscillator with digital bypass switching
>hand-rolled LED/LDR optocouplers (nothing sounds as good as home made :p )
>top mounted input/output/power jacks with side mounted expression jacks
>new enclosure (125B) is approximately 5mm wider than previous version (increase is the width of a pencil)

Thanks again for all the discussions and ideas and patience about this build and I hope you guys dig it! I'll get cracking on some demo videos soon, I just have to focus on getting some orders out now to pay for all this stuff.

The MSRP will be $250 and this weekend I'll make the first batches for our number one American and Canadian stores, Analogue Haven in California and Axe And You Shall Recieve in Ontario.

The next finish will be shipped to us next week (by UPS! ha) and it's kind of an old style design.. it's a neon green box with a big white waveform across the middle with black text and black knobs.


neeeeeeeeeeeed.


Nom de Dieu de nom de Dieu
caribou71
yep je vais commander une WET Reverb de Neunaber technology chez crush the button

Z'en pensez quoi ? Vous l'avez déjà essayée ?

En ce moment sur effet guitare...