Fuzz factory ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
the crow
y'en a qui ont grave de l'argent a foutre par les fenetres! deja une pedale a + de 200e puis un tour chez le luthier pour integrer tout ca tu crois pas que sa va te couter la peau des fesses mon grand???

par simple curiosité j'aimerai savoir sur quelle guitare tu compte integrer l'effet
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 26 Mai 2004, 13:59
the crow a écrit :
y'en a qui ont grave de l'argent a foutre par les fenetres! deja une pedale a + de 200e puis un tour chez le luthier pour integrer tout ca tu crois pas que sa va te couter la peau des fesses mon grand???

par simple curiosité j'aimerai savoir sur quelle guitare tu compte integrer l'effet

Ouais. C'est n'importe quoi. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour ressembler à son idole...

Mais bon après tout, chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, libre à lui de le foutre par les fenêtres.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Mai 2004, 15:27
haslar a écrit :
the crow a écrit :

Ouais. C'est n'importe quoi. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour ressembler à son idole...

Mais bon après tout, chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, libre à lui de le foutre par les fenêtres.

Relisez un peu mieux.. Je crois qu'il a bien precisé qu'il n'est pas fan de Muse. Et je suis d'accord avec lui : qd on parle de la Fuzz Factory on en viens forcement a parler de Muse..

Maintenant bcp de groupe utilisent cette pédale en studio (j'ai entendu Kirk Hammett de Metallica notament), et elle est tres prisée au Japon (Mad Capsule Market).
chepabien
dino_10 a écrit :
sur d'autres posts, les gars parlaient de l'ElectroHarmonix Big Muff Pi Russian au lieu de la FF...mais c'etait dans l'optique d'avoir le son muse. moi ce qui m'interesse, c'est de générer du larsen et de pouvoir un minimum le controler. Les sons bizarres à la Muse, ça me plait bien aussi !

Je rappelle que je ne desire pas avoir le son de muse mais si j'en parle c'est parce que à chaque fois, l'exemple de son de la FF qu'on m'a donné, c'etait : ecoute Muse !!! a croire qu'il n'y a que lui qui l'utilise

Dino

la Big Muff, chez Muse, c'est le Bassiste qui s'en sert.
cf "Plug In Baby" ou "Hysteria"
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 26 Mai 2004, 16:13
J'ai déjà eu l'okaz de tester cette pédale. C'est une excellente fuzz rien à dire. Un jolie grain et des réglages de dingues! Cela dit c'est une pédale très typée et qui colore bcp le son, alors attention :
Si t'es pas un grand fan du son de Muse, réfléchis bien avant d'acheter cette pédale.... car quelle que soit la gratte ou l'ampli, avec la Fuzz Factory, quoi qu'il en soit tu vas sonner très "Muse"... c'est un peu leur marque de fabrique.

Si c'est pas le son mais plutôt le feedback controlable qui t'intéresse, jette aussi un coup d'oeil sur les mics spéciaux comme le Stealth plus de Sustainiac ou encore le Sustainer de Fernandes...
Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le 26 Mai 2004, 17:09
dino_10 a écrit :
... elle n'est pas intégrée à la gratte ? donc ça ne me couteras que le prix de la pédale.

jcrois pas : il faut que tu pailles la pedale et le prix pr la fiwé sur dans la gratte je crois...

Sinon regardes les autres topics sur la fuzz
dino_10
haslar a écrit :
the crow a écrit :

vous ets beau les gars mais va falloir ouvrir les yeux ! je ne suis pas fan de Muse (Nième répétition) et c'est moi-même qui fabrique mes grattes donc pas besoin d'aller voir un luthier !!! franchement, payer un gars pour creuser un trou et faire 2 soudures...

merci pour ceux qui ont compris ma question
vive le larsen
Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 26 Mai 2004, 18:19
[quote="dino_10]c'est moi-même qui fabrique mes grattes donc pas besoin d'aller voir un luthier [/quote]

tu me l'aurai dit avant lol jaurai pas posé mon poste pr le prix a verser pr fixer une pedale dans la gratte mais jte crois tu n'es pas fan de muse pas plus que moi d'ailleurs
dino_10
the crow a écrit :

entre nous, cette remarque est débile :
- déjà, la pédale est à 160euros et non à plus de 200 !
- Le luthier, je me suis déjà expliqué !
- sa va te couter la peau des fesses mon grand ??? : venant de la part d'un étudiant qui à l'age de ma petite soeur, ça me fait sourire ! malheureusement pour lui, je bosse et 160euros, ça représente à 1/20 de mon salaire ! << ça c'est pour les gars jaloux qui disent : ouais, t'es qu'un pauvre gars qui veut te la peter à mettre des millier d'euros dans une gratte avec une pedale intégrée ! en vrai, ils en revent ! hihi !

Dino
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
snowboy.008
moi je l ai la fameuse fuzz factory!
c est un putain de fuzz mais en plus il y a ce famaux larsen!
Enfin je dirait pas que c est un larsen.. c est un son plutot type gbf ou je sais pas quoi que t arrive a plutot bien controler!Mais bon ce petit joujou est bien chaud a regler on est pomé au début!
j ai lu que le gers de smashing pumpkins l utilisait!
En tout cas moi j adore cette pedale et bien qu adorant muse, cette pédale ne permet pas uniquement de faire du muse.. loin de la
You make me sick.. because I adore you so
dino_10
dis moi snowboy.008, tu pourrais me donner les dimensions de la pédale, stp ?

il y a qqch que je ne comprends pas, la fuzz probe semble etre similaire en terme de réglage donc pour moi elle serait mieux que la FF et pourtant, elle est moins chere, avez-vous une explication ? peut-etre n'a-t-elle pas les mêmes caractéristiques !

Dino
snowboy.008
les dimension?? euh oui.. alors 110mm x 60 et 50 de hauteur ( avec les potard)!
et pourquoi ca? pour voir si sa entre dans la gratte?
You make me sick.. because I adore you so
the crow
dino_10 a écrit :
the crow a écrit :

entre nous, cette remarque est débile :
- déjà, la pédale est à 160euros et non à plus de 200 !
- Le luthier, je me suis déjà expliqué !
- sa va te couter la peau des fesses mon grand ??? : venant de la part d'un étudiant qui à l'age de ma petite soeur, ça me fait sourire ! malheureusement pour lui, je bosse et 160euros, ça représente à 1/20 de mon salaire ! << ça c'est pour les gars jaloux qui disent : ouais, t'es qu'un pauvre gars qui veut te la peter à mettre des millier d'euros dans une gratte avec une pedale intégrée ! en vrai, ils en revent ! hihi !

Dino

-la pedale coute + de 200e sur la plupart des magasins de vente en ligne
-si tu l'avait fait au tout début de ton post peut etre qu'on aurait pas reagit comme ca...eh oui on est pas devin(eh ouai...)
-pour ta pedale integré j'en reve pas du tout ,je vois pas du tout l'interet d'avoir cette pedale juste pour samuser a faire des petits bruits..tu vas faire quoi? faire mumuse avec 1 mois puis tu va plus trouver aucun interet a celle-ci
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 26 Mai 2004, 21:05
Pourquoi tant de haine ? c'est pas la peine non plus de nous avancer ton salaire car perso on te demandait rien la dessus. Et respecte les "etudiants", tes propos frolent l'insolence

Par contre dans cette intervention houlée ya un truc ou j'ai tilté : 160 Euros ???? ou ca ?

Thanks & Peace & Love

J'aime ma grosse femme moi...
T.V.EYE
Alors dino_10, t'as reçu mon mail ou pas?
ton impression sur l'UF?
dino_10
oui oui, j'ai reçu, j'aime bien !

-si tu l'avait fait au tout début de ton post peut etre qu'on aurait pas reagit comme ca...eh oui on est pas devin(eh ouai...)
>> Mais je l'avais dit, il suffisait de lire
-pour ta pedale integré j'en reve pas du tout ,je vois pas du tout l'interet d'avoir cette pedale juste pour samuser a faire des petits bruits..tu vas faire quoi? faire mumuse avec 1 mois puis tu va plus trouver aucun interet a celle-ci >> Honnetement, si c'est pas de la jalousie, pourquoi réagis-tu comme ça ?

en ce qui concerne les étudiants, figure-toi que je l'ai été très longtemps et que je n'ai pas de tabou par rapport à l'argent ! Je ne le gagne honnetement, j'en utilise une grosse parti pour monter une boite, je fais des dons, je sors, j'en fais profiter des gens, je ne vois pas où est le mal !

Dino

En ce moment sur effet guitare...