fraidd a écrit :
Merci Fred pour ta réponse sur la "philosophie" du développement du FAC TUBE HP !
J'ai donc commencé, pour la saison et les concerts qui arrivent, à travailler mon son de guitare. Comme je le dis plus haut, j'essaie de mixer deux sons : un provenant de la reprise de ma tête Mesa+baffle avec SM57, l'autre provenant du FAC TUBE HP. C'est pas si évident que ça à mixer, à trouver la bonne combinaison entre les deux signaux, en touchant la phase et le retard.
quand J'ai essayé la même chose avec le torpedo, j'avais trouvé, à l'oreille, un retard à affecter au torpedo entre 2 et 3ms pour recaler le signal. Ce retard étant confirmé par un simple enregistrement des deux signaux (mic et torpedo) et en comparant leur forme d'onde.
Là, avec le FAC TUBE HP, j'ai l'impression, à l'oreille, qu'il faut 10ms par rapport à la prise par micro. je n'ai pas pu faire de mesure logicielle par contre pour le moment.
Tu penses cela possible ? cela voudrait dire que la différence entre le signal du FAC et du Torpedo
est de 7 ou 8ms ? c'est du au traitement numérique du torpedo ?
Oui merci Fred, c'est vraiment intéressant. Et ce FAC est toujours fidèle, il est toujours là, entre l'ampli et l'ordinateur.
fraidd: je n'ai pas très bien compris ton problème (j'ai lu peut-être trop vite) mais je te dirais de faire confiance à tes oreilles. Ceci dit, cela me paraît vraiment beaucoup trop: chaque bouzin numérique a quelque ms, donc tu dois avoir plein de bordel numérique. C'est possible, mais c'est trop à mon goût. A ta place, je reverrais mon routing, je simplifierais: un seul gros multi fx plutôt que 4 pédales numériques.