Footswitch pour line 6 pod studio ux2

Forum Line 6
Forum
  • Publié par
    kira33
    le 22 Avr 2009, 21:36
Bonjour a tous,

J'ai une pedale footswitch de chez boss et j'aimerai savoir comment la faire fonctionner avec un line 6 pod studio ux2 avec comme logiciel pod farm (il me semble que ce n'est pas possible avec) ou gearbox ?
Pour par exemple passer du clean a disto ou carrement passer d'un preset a un autre.

J'aimerai savoir aussi s'il est possible de brancher une enceinte sur le pod studio ux2 et si oui ou ? =)

Merci
  • Publié par
    kira33
    le 23 Avr 2009, 10:43
personne ne saurai m'expliquer comment se servir d'un footswitch sous gearbox ?
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 23 Avr 2009, 10:54
avec les version precedentes du ux1 , ux2 et kb37 avec gearbox il ya une latence a un changement de preset le rendant inutilisable par contre on peut active et desactiver des effets sans probleme ... lis ton manuel en .pdf. A+ ( je n'ai pas les dernier pod ux studio et pod farm )
juju0169
Strictement impossible l'ami désolé mais c'est comme si tu voulais brancher une clé USB sur un JCM

Pour l'enceinte tu peux ouais par la sortie ligne, mais il te faut une section d'amplification obligatoirement... et de toute façon le pod ne fonctionnera pas s'il n'est pas branché au PC.

Un Pod Studio UX est avant tout une carte son et c'est uniquement axé enregistrement, rien à voir avec le Pod "standard" qui lui est fait pour le jeu
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 23 Avr 2009, 12:32
il ya bien des entrées footswitch mais quand tu assignes un footiswitch a un changement de preset ya une latence non négligeable qui le rend inutilisable de maniere live et en plus tu peux juste faire "next preset" "previous preset" , sinon pour activer ou desactiver des stompbox ou activer désactiver des fonctions une par une ca marche bien ... ( je parle des version precedente des ux1 ux2 kb37 avec gearbox )
  • Publié par
    kira33
    le 23 Avr 2009, 12:53
ok merci de vos reponses
Et une pdédale d'expression pour les wahs c'est le meme probleme??
« L’information n’est pas le savoir. Le savoir n’est pas la sagesse. La sagesse n’est pas la beauté. La beauté n’est pas l’amour. L’amour n’est pas la musique, et la musique, c’est ce qu’il y a de mieux. » - Frank Zappa
Ok merci pour ta réponse
« L’information n’est pas le savoir. Le savoir n’est pas la sagesse. La sagesse n’est pas la beauté. La beauté n’est pas l’amour. L’amour n’est pas la musique, et la musique, c’est ce qu’il y a de mieux. » - Frank Zappa
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 24 Avr 2009, 11:10
BuNdi a écrit :
non la pédale d'expression fonctionne parfaitement ( si bien sur il y a une entrée exp pedale )

Il y a 2 entrées footswitch sur l'UX2 mais pas d'entrée pour une pédale d'expression.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
-AH c'est génial pour l'histoire de la pédale d'expression.

-Mais ça fonctionne avec n'importe quelle pédale d'expression qui rentre en jack ?

(En réaction à l'étonnement de ceux qui réalisent qu'on ne peut pas passer d'un preset à l'autre avec un footswitch, je dirais qu'en répète on est pas nombreux à pouvoir changer d'ampli et de ligne d'effet en un clic, bah là c'est pareil, on peut juste déselectionner une pédale et c'est cool quand même)

En ce moment sur home-studio et Line 6...