Fonctionemment des pédales !

Skooxy
  • Skooxy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skooxy
    le 30 Nov 2006, 22:42
Comme vous voyez sur la photo,
le son de la guitare ne passe pas directement par les pédales à effets.
Par ou l'instrument passe t'il dabord ?
et comment marche un switch foot ?

Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 30 Nov 2006, 22:50
je pense qu'il passe par un système sans fil , ca fonctionne avec des antennes...

un switch foot ou un footswitch?

ps: c'est vrai qu'à 14ans, on peut pas tout savoir. j'espère qu'on ne va pas trop te blamer, les gens sont méchants par ici des fois.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 30 Nov 2006, 22:50
Salut,
Alors il utilise surement (c'est stefan olsdal non ? ) surement un systeme UHF ou VHF composé d'un emetteur et d'un recepteur

En gros c'est un microphone sans fil qui te permet de sauter dans tout les sens et traverser la scene sans risque
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Skooxy
  • Skooxy
  • Publié par
    Skooxy
    le 30 Nov 2006, 22:55
Merci vous deux! oui c'est stef olsdal.
Je pensais que ca passait par un equalizer

Sopheak a écrit :
je pense qu'il passe par un système sans fil , ca fonctionne avec des antennes...

un switch foot ou un footswitch?

c'est pareil non ?
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 30 Nov 2006, 22:59
hum si pour toi c'est pareil, ca s'appelle un footswitch parceque moi j'ai jamais entendu parler de switch foot.
Skooxy
  • Skooxy
  • Publié par
    Skooxy
    le 30 Nov 2006, 23:01
Sopheak a écrit :
hum si pour toi c'est pareil, ca s'appelle un footswitch parceque moi j'ai jamais entendu parler de switch foot.

oui ca veut dire la même chose !
tinouz
  • tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le 30 Nov 2006, 23:08
Tu veux savoir la fonction ou le fonctionnement précis.
Parce que la fonction d'un footswitch c'est généralement de switcher ( ) l'ampli d'un canal vers un autre, ou d'enclencher la reverb de l'ampli, ect...
Par contre le fonctionnement d'un footswitch je peux pas t'aider j'en ai pas la moindre idée , déjà faut savoir s'il est MIDI ou non..
Signifying nothing."
Skooxy
  • Skooxy
  • Publié par
    Skooxy
    le 30 Nov 2006, 23:09
mes dernières questions :
comment marche un footswitch.
es ce que il y aura une différence de son si je place l'equalizer avant la pedale de disto au lieu de la disto avant l'equalization ?
Airlinedlx
Ouai mais si on te demande ce que tu cherches et que tu dis swich foot tu vas passer pour un onc ^^
Toujours est-il qu'un footswitch te permet de changer de canal en passant par le pied (clean => saturé par exemple)
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
Skooxy
  • Skooxy
  • Publié par
    Skooxy
    le 30 Nov 2006, 23:11
Airlinedlx a écrit :
Ouai mais si on te demande ce que tu cherches et que tu dis swich foot tu vas passer pour un onc ^^
Toujours est-il qu'un footswitch te permet de changer de canal en passant par le pied (clean => saturé par exemple)

cmt ca ce branche ?
tinouz
  • tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le 30 Nov 2006, 23:17
Skooxy a écrit :

es ce que il y aura une différence de son si je place l'equalizer avant la pedale de disto au lieu de la disto avant l'equalization ?

Ouaip y aura une différence. Selon ou tu la place l'eq agira sur le signal traité ou non par la disto donc ça change le resultat.
Regarde le topic qui s'appelle ordre et bouclge des effets, tu apprendras plein de trucs

Skooxy a écrit :
cmt ca ce branche ?

Ben tout betement sur les amplis dotés de footswitch il ya une entrée marquée footswitch ou tu branche ton pédalier.
Signifying nothing."
Skooxy
  • Skooxy
  • Publié par
    Skooxy
    le 30 Nov 2006, 23:19
merci tu pouV pas faire mieux
Mr Scrogneugneu
Evite le langage SMS stp

Je crois que tu confonds deux termes : pédale d'effets et footswitch.

Pédale d'effets : comme sur ta photo, un dispositif qui te permet d'ajouter un effet particulier (reverb, delay, overdrive, chorus, tremolo, phaser, flanger, compresseur, wahwah, et j'en passe), de l'activer de le désactiver avec le pied. Existent aussi sous forme de multi-effets, soit une grosse pédale avec plus de boutons, voire même en rack mais c'est autre chose.

Footswitch : dispositif qui te permet de passer d'un canal à l'autre sur ton ampli, s'il en est équipé. Au lieu de devoir appuyer avec ta main pendant que tu joues, ce qui serait difficile, tu peux appuyer sur les boutons du footswitch (qui se présente plus ou moins comme une pédale d'effets mais sans aucun réglage) pour passer de l'un à l'autre.

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Skooxy
  • Skooxy
  • Publié par
    Skooxy
    le 01 Déc 2006, 18:53
Herr Fixxxer a écrit :
Evite le langage SMS stp

Je crois que tu confonds deux termes : pédale d'effets et footswitch.

Pédale d'effets : comme sur ta photo, un dispositif qui te permet d'ajouter un effet particulier (reverb, delay, overdrive, chorus, tremolo, phaser, flanger, compresseur, wahwah, et j'en passe), de l'activer de le désactiver avec le pied. Existent aussi sous forme de multi-effets, soit une grosse pédale avec plus de boutons, voire même en rack mais c'est autre chose.

Footswitch : dispositif qui te permet de passer d'un canal à l'autre sur ton ampli, s'il en est équipé. Au lieu de devoir appuyer avec ta main pendant que tu joues, ce qui serait difficile, tu peux appuyer sur les boutons du footswitch (qui se présente plus ou moins comme une pédale d'effets mais sans aucun réglage) pour passer de l'un à l'autre.

Merci mais tu mapprends rien ^^
Matthieu S
Skooxy a écrit :

Par ou l'instrument passe t'il dabord ?

Sopheak a écrit :
je pense qu'il passe par un système sans fil

Skooxy a écrit :
Merci vous deux! oui c'est stef olsdal.
Je pensais que ca passait par un equalizer

MDR :C1:

En ce moment sur effet guitare...