Fonctionemment des pédales !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Skooxy a écrit :

Par ou l'instrument passe t'il dabord ?

Sopheak a écrit :
je pense qu'il passe par un système sans fil

Skooxy a écrit :
Merci vous deux! oui c'est stef olsdal.
Je pensais que ca passait par un equalizer

MDR :C1:
  • Publié par
    -ALX-
    le 01 Déc 2006, 19:16
Moi je pensais que ca passait par du playback ? je
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 01 Déc 2006, 19:52
Skooxy a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Evite le langage SMS stp

Je crois que tu confonds deux termes : pédale d'effets et footswitch.

Pédale d'effets : comme sur ta photo, un dispositif qui te permet d'ajouter un effet particulier (reverb, delay, overdrive, chorus, tremolo, phaser, flanger, compresseur, wahwah, et j'en passe), de l'activer de le désactiver avec le pied. Existent aussi sous forme de multi-effets, soit une grosse pédale avec plus de boutons, voire même en rack mais c'est autre chose.

Footswitch : dispositif qui te permet de passer d'un canal à l'autre sur ton ampli, s'il en est équipé. Au lieu de devoir appuyer avec ta main pendant que tu joues, ce qui serait difficile, tu peux appuyer sur les boutons du footswitch (qui se présente plus ou moins comme une pédale d'effets mais sans aucun réglage) pour passer de l'un à l'autre.

Merci mais tu mapprends rien ^^

en même temps vu ton niveau de connaissances, désolé mais c'est déjà bien gentil qu'il reprenne les choses à la base...
va encore transformer sa spadacaster.
samplerdave
Skooxy a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Evite le langage SMS stp

Je crois que tu confonds deux termes : pédale d'effets et footswitch.

Pédale d'effets : comme sur ta photo, un dispositif qui te permet d'ajouter un effet particulier (reverb, delay, overdrive, chorus, tremolo, phaser, flanger, compresseur, wahwah, et j'en passe), de l'activer de le désactiver avec le pied. Existent aussi sous forme de multi-effets, soit une grosse pédale avec plus de boutons, voire même en rack mais c'est autre chose.

Footswitch : dispositif qui te permet de passer d'un canal à l'autre sur ton ampli, s'il en est équipé. Au lieu de devoir appuyer avec ta main pendant que tu joues, ce qui serait difficile, tu peux appuyer sur les boutons du footswitch (qui se présente plus ou moins comme une pédale d'effets mais sans aucun réglage) pour passer de l'un à l'autre.

Merci mais tu mapprends rien ^^

Vu les questions que tu poses on dirait vraiment pas...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
jes1201
flag !
salut à tous!
J'ai juste une question à poser à propos du sujet posté mais avant je voulais confirmer le fait que le gratteux utilise bien un système de transmetteur HF audio sans fil ... personnellement, je suis en école d'ingénieur en électronique, et justement cette année, notre projet d'électronique est de fabriquer un système comme celui-là, mais avec un budget de 100 euros ... autant dire que c'est impossible d'obtenir la même qualité de son que les systèmes déjà existants qui valent au moins 300-400 euros!

Enfin, bref, ma question c'était : je suis en train de construire moi même une pédale du type Big Muff Pi, mais j'aurai bien voulu trouver un site où il est expliqué le fonctionnement de chaque étage d'une pédale (en général), avec schémas individuels, modélisation sous logiciel informatique, etc. En gros, des renseignements précis sur chaque étage d'une pédale, quelle qu'elle soit ...
Je sais comment fonctionne un étage d'amplification, mais , bien que j'étudie l'électronique depuis plus d'un an, pour le reste je patauge un peu.

Est-ce que quelqu'un connait un site ou pourrait me donner plus d'infos?
Merci d'avance ...
jordan_guitare
C'est clair que c'est un systeme sans fil parce que sinon qu'est ce que ça pourrais être??

Voici un sans fil: nous voyons que ça se plogue en 1/4 a la meme place Qu'un fil normal 1/4.

En ce moment sur effet guitare...