Fixer ses BOSS sur le PB sans abimer l'étiquette ?

Forum Boss
Forum
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agon92
    le 23 Oct 2009, 09:07
Tout est dans le titre :
Comment fixer ses pédales BOSS sur le PedalBoard sans abimer leurs étiquettes, surtout si elles sont Vintage.

Pour l'instant, j'ai trouver çà :
http://www.stagetrixproducts.c(...)-of-3

Mais suis preneur de toutes autres solutions.
prosper=epice
agon92 a écrit :
Pour l'instant, j'ai trouver çà :
http://www.stagetrixproducts.c(...)-of-3

C'est joliment fait, mais honnêtement si c'est pour partir sur du velcro, perso je prendrais un bon vieux rouleau que je pourrais découper suivant mes besoins ...

Sinon regarde dans la section bricolage, il y a eu des discussions sur le sujet. Il y a plusieurs écoles (vis, velcro, équerres ...), chacun son style et après ça dépend de ton pedalboard : taille, matière, fait maison ou pas etc
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Oct 2009, 14:14
Ca dépend de ton pedalboard effectivement!
Bêêêh
agon92
  • agon92
  • Publié par
    agon92
    le 23 Oct 2009, 15:08
Citation:
Ca dépend de ton pedalboard effectivement!

C'est un PedalTrain 2, avec velcro donc.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Oct 2009, 15:21
Eh bien je te le dis tout net, moi j'ai laissé tombé les Boss & Ibanez avec le Pedaltrain. Enfin je veux dire, elles n'en sortent pas indemne...

Le seul moyen efficace que j'ai trouvé, c'est de virer entièrement la lamelle de caoutchouc et de coller le velcro sous toute la pédale...
Ce n'est pas vraiment un boulot de charcutier cependant, le caoutchouc se décolle très bien et proprement, il est recollable sans problème par la suite.. avec la bonne colle
Bêêêh
agon92
  • agon92
  • Publié par
    agon92
    le 23 Oct 2009, 15:26
Citation:
Eh bien je te le dis tout net, moi j'ai laissé tombé les Boss & Ibanez avec le Pedaltrain.

Et tu utilises quoi comme pedalboard maintenant ?
Doc Plus
Mr. dickhead a écrit :
Perso je découpe un tout petit morceau de velcro que je cole sur le haut et le bas de la pédale (sur la partie caoutchouc) et ca marche nickel depuis.

+1, c'est comme évident non ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
agon92
  • agon92
  • Publié par
    agon92
    le 23 Oct 2009, 15:47
Citation:

Pas tant que çà, car le velcro ne tient pas sur une sur petite surface, chez moi en tous cas.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 23 Oct 2009, 15:47
Perso je mets aussi des mini-bandes sur les côtés en caoutchouc, ça bouge pas. Et si jamais vous vendez la pédale ultérieurement, les traces de colles s'enlève assez bien avec de l'alcool ou de l'acétone.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Doc Plus
agon92 a écrit :
Citation:

Pas tant que çà, car le velcro ne tient pas sur une sur petite surface, chez moi en tous cas.

Je veux bien te croire, mais tous les velcro (au moins 5 sources différentes dont pedaltrain) que j'ai utilisé ont toujours tenu sur des Boss. A part sur le cul de ta Boss n'est pas propre, je ne comprends pas pourquoi le velcro ne tient pas. Tu dois avoir des mauvaises ondes !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le 23 Oct 2009, 22:41
http://blog.akewea.com/post/2006/06/06/2-fixer-des-effets-de-guitare-sur-un-pedalboard

Un petit blog sympa qui donne des conseils sur la fixation des pédales.

Dans ton cas, pour la boss, ce n'est pas ce que tu recherches comme solution mais ce sera peut-être utile pour d'autres.

Sinon ce que j'ai fait, c'est de la moquette sur le pedalboard et du velcro gratte sur les pédales, fixé avec de du double face super résistant, pratique et toujours possible de l'enlever le jour ou.

Il y a aussi une page sur la peinture des boitiers (déco super sympa) et d'autres trucs en DIY.

En ce moment sur effet guitare et Boss...