Fiches Jack GLS Audio pour câbles patch

roxinhell
Il y a quelques temps déjà j'ai découvert ces fiches qui trainaient dans les pedalboards de certains forumers :

Sauf que c'est pas facile de s'y retrouver entre les GLS Audio, les Switchcraft, et leurs copies apparemment foireuses...

Les plus appropriées pour une utilisation de câble patch dans un pedalboard seraient les GLS Audio, que l'on peut acheter à un prix assez incroyable sur un site américain, "Orange County Speaker Repair" : http://www.speakerrepair.com/m(...)rinch

Ca fait du 1 dollar la fiche...

Ca serait cool si on pouvait rassembler des avis sur ces fiches, à propos :
- de leur qualité audio
- de leur aspect pratique (montage ?)
- des différents câbles qui sont adaptés ou non à ces fiches.

Et les comparer avec les autres fiches massivement utilisées (George L's, ... , ... , ... , )

Tchou !
Visualdistortion
Tu viens de dévoiler mon secret, je te hais, je sens que je vais te bannir à vie du forum

C'est ce qu'utilise Dave Friedman dans ces pedalboard et rack. Donc en gros la moitié des pros jouent avec ces jacks là.
roxinhell
Visualdistortion a écrit :
Tu viens de dévoiler mon secret, je te hais, je sens que je vais te bannir à vie du forum

C'est ce qu'utilise Dave Friedman dans ces pedalboard et rack. Donc en gros la moitié des pros jouent avec ces jacks là.

A ce point là ?!
C'est fou qu'on n'en rencontre pas plus que ça alors...

Tu les utilises avec quoi comme câble ? T'as eu l'occasion de comparer avec la concurrence ?
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 19 Juin 2011, 21:09
Ils ont aussi une boutique e-bay !!!
ici :
http://stores.ebay.fr/Orange-C(...)pgn=3
42 €uros avec les frais de port IN le lot de 50, la question ne se pose même pas !!
J'ai dessoudé les jacks neutrick de la partie tiroir de mon rack pour mettre ceux la ! ils sont quand même beaucoup plus discret !!
Et puis sur les rackeux ricains ils utilisent tous ça !!
Niveau soudure ben pareil que sur du neutrik, niveau montage plus pratique et après niveau qualité on en reparlera dans 1an !!!!

Et pour ma part j'utilise des câbles summer spirit XXL
roxinhell
A c'est à souder ? Je pensais que c'était comme les George L's où il n'y a qu'à visser.

Vous utilisez quoi comme câble ?
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 19 Juin 2011, 23:21
@ Visualdistortion : pour info tu l'achètes où le mogami ??
Vu le peu de distributeur je m'étais rabattu sur la solution de facilité... mais je pense qu'un jour j'en aurai besoin !!
Visualdistortion
AK47 a écrit :
@ Visualdistortion : pour info tu l'achètes où le mogami ??
Vu le peu de distributeur je m'étais rabattu sur la solution de facilité... mais je pense qu'un jour j'en aurai besoin !!

Le mogami, je l'avais acheté sur un site qui s'appelle RS422, c'est par contre assez cher, on avait fait une commande groupée avec des gens du forum, ça avait super bien marché! J'en ai sinon en stock au cas où... MP donc

Mr. dickhead a écrit :
purée carrément que ca vaut le coup a 42euros les 50 pieces !

En plus, ils sont polis, serviables et ils envoient super vite... Que demander de plus?
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Juil 2011, 14:05
Alors j'ai reçu une ptite fournée de GLS coudées ce matin hop petites photos avec à coté des neutriks NP2RX-B

Cote à cote

En pièces détachés

Montés

En action sur une pédale

Euh je viens de m'apercevoir que mes légendes peuvent être mal interprétés...

Je vais souder les GLS dans une quinzaine de jours je vous dirait à ce moment là comment ils réagissent !
Niveau esthétisme ya pas photo sur un pédalboard ou dans un tiroir rack ça fait quand même beaucoup plus discret...
Après niveau solidité et qualité des matériaux employés le neutrik me semble bien plus rassurant !!!

En tout cas pour mon rack le choix est vite fait !! Pour les pédales de mon tiroir ça sera du GLS et le reste tout du neutrik !!!

Et chuis fan des gars de chez Orange Speaker Repair !! Ayant pas mal discuté avec eux ils ont trouvé le moyen de me glisser 2 (magnifiques) T-Shirts avec ma commande !!

J'ai acheté aussi ce pack micro à 39$ en promo
http://www.speakerrepair.com/m(...)hones
et pour le prix c'est tout juste franchement abusé !!
Essayé tout à l'heure et c'est de la super came me tarde de voir ce qu'il donne en live !!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 16 Juil 2011, 22:12
je flag' car j'avais déjà vu ces patchs dans un autre topic; mais la flemme de faire les soudures!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • Publié par
    spouks
    le 05 Janv 2012, 10:39
Bonjour à tous, je déterre ce topic car j'ai moi aussi franchi le pas et acheté deux types de plugs chez Orange Country Speaker (super communication, je recommande vraiment aussi) : es fameux GLS Audio "pancakes" déjà cités et d'autres un rien plus profonds mais moins larges, donc adaptés à mes mini dano, et que voici.

Juste une question sur le câble à utiliser, au moins pour les pancakes. J'ai lu sur ce thread que certains utilisent du Mogami 2319, d'autres du sommer spirit XXL. Je comptais monter ce dernier car il est simple à trouver et pas cher pour la qualité. Mais le XXL est assez gros, me semble-t-il. Pas de problème avec ce type de plugs? Le tout n'est-il pas trop comprimé dans la fiche?

Merci d'avance et bonne année.[/img]
Chopine Boy
On peut le penser, des tas de gens très exigeants les utilisent… dont Jim, le guitar tech de Steve Lukather

En ce moment sur effet guitare...