Fiches Jack GLS Audio pour câbles patch

Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 07 Mar 2013, 07:47
Y a des matériaux plus ou moins conducteur mais la différence sera flagrante seulement avec un paqué de jack
GuitDani
Citation:
mais la différence sera flagrante seulement avec un paqué de jack
Fais le calcul et tu t'apercevras que c'est faux. Vérifier avant d'affirmer permettrait d'éviter de propager ce genre d'idées fausses !
martial allart
j'ai envie de recabler mon pedalboard qui est actuellement en georges l's , car j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de perte en passant à travers toutes mes pédales .
on m'a conseillé du lava cable , pro co ... est ce que que du evidence monorail et gls sera de meilleur qualité que les miens ?
car le lien ebay est très interessant . merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
C.Florent
Salut Martial
Ce n'est peut être pas uniquement la faute aux Georges L'S.
Bien vissé et assemblé, cela reste malgré tout de bons patch câble.
Perso je suis passé des Planet Waves Solderless à des GLS + Sommer XXL: il me semble avoir observé un léger mieux notamment dans les détails du haut du spectre, mais pas plus.
La plus grosse différence que j'ai pu faire c'est quand j'ai mis un buffer haut de gamme (un Providence pour ma part, mais j'imagine qu'un Cornish ça doit bien sonner aussi) en entrée de pedalboard et que j'ai viré toutes les pédales qui n'étaient pas transparentes (je les ai testé une par une en clean et crunch).

My 2 cents
✿ Ethan: You and I
slivoid
C.Florent a écrit :
Salut Martial
Perso je suis passé des Planet Waves Solderless à des GLS + Sommer XXL: il me semble avoir observé un léger mieux notamment dans les détails du haut du spectre, mais pas plus.
La plus grosse différence que j'ai pu faire c'est quand j'ai mis un buffer haut de gamme (un Providence pour ma part, mais j'imagine qu'un Cornish ça doit bien sonner aussi) en entrée de pedalboard et que j'ai viré toutes les pédales qui n'étaient pas transparentes (je les ai testé une par une en clean et crunch).

My 2 cents

Quand tu fais ce genre de tests, tu le fait pédale par pédale, ou tu ajoute une pédale à chaque fois à la chaîne ?
J'utilise, de mon côté, la première option.
martial allart
C.Florent a écrit :
Salut Martial

My 2 cents

salut florent , je pense que ça peut améliroer un peu la chose , je vais tester pédale par pédale , et sinon j'ai une mxr boost driver que j'ai mise en début de chaine , vol à zero pour sa fonction buffer et je n'ai pas du tout aimé , des aigus pas naturels et sensations bizarre , j'imagine qu'il faudrait un bon buffer comme le tien , j'ai lu qu'il colorer un peu le son , moins transparent qu'un suhr par exemple , qu'en pense tu ?

merci du conseil
cours de guitare à reims
C.Florent
Difficile à dire, je n'ai pas eu l'occasion de tester le Suhr.
Après, le Providence colore musicalement lorsqu'on enclenche le boost, et sur ce point effectivement il se dit que le Suhr est plus transparent sur sa partie clean boost (perso j'aime bien la couleur du Providence qui donne un peu plus de mediums et de corps au son).

Par contre le circuit buffer du Providence (ou du Free The Tone si tu veux quelque chose d'encore plus haut de gamme) n'a rien à voir avec des buffers plus bas de gamme: le son est riche, défini, mais cela reste toujours très musical et équilibré: pas de fréquences omniprésentes.
Et surtout point très important on garde de belles sensations de jeu, même avec des pédales de gain derrière.
✿ Ethan: You and I
titiracoune
J'avais des George L's. Je suis passé à des GLS avec du Evidence monorail.

Il me semble avoir gagné dans les hauts mediums/aigus... Mais je n'ai pas pu comparer les deux en direct.

En revanche comme précédemment, le buffer est essentiel. Perso, j'ai un excellement Vertex : buffer en entrée et en sortie.

Je ne perds rien, à mon oreille hein!
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
martial allart
titiracoune a écrit :
J'avais des George L's. Je suis passé à des GLS avec du Evidence monorail.

Il me semble avoir gagné dans les hauts mediums/aigus... Mais je n'ai pas pu comparer les deux en direct.

En revanche comme précédemment, le buffer est essentiel. Perso, j'ai un excellement Vertex : buffer en entrée et en sortie.

Je ne perds rien, à mon oreille hein!

merci de ton retour , donc pas de grosse difference entre les 2 cables , sinon j'avais vu le buffer vertex mais il n'est pas donné .
Est il vraiment transparent ou il colore un peu comme le providence ?
cours de guitare à reims
  • Publié par
    Blobe
    le 10 Mar 2013, 13:13
sinon tu achetes chez empress le buffer + qui te fait une boucle bufferisé et t'en parles plus.
Mais bon quand vous collez 2 buffers dans votre chaine, vous avez mini 12 pédales j'imagine ?

un buffer sur un pédalier humain (5,6 pédales) ca me parait absolument pas indispensable. En tout cas moins que d'apprendre à jouer
The Trout
Si tu vas par là, ya pas grand chose qui est au dessus que "apprendre à jouer"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 10 Mar 2013, 13:57
The Trout a écrit :
Si tu vas par là, ya pas grand chose qui est au dessus que "apprendre à jouer"

Se faire plaisir ?

En ce moment sur effet guitare...