Blobe a écrit :
sinon tu achetes chez empress le buffer + qui te fait une boucle bufferisé et t'en parles plus.
Mais bon quand vous collez 2 buffers dans votre chaine, vous avez mini 12 pédales j'imagine ?
J'ai acheté le Buffer Empress+ et c'est clairement un excellent produit.
Par contre je ne le conseille pas si vous utilisez dans la loop des fuzz ou disto: l'Empress colore un poil et a tendance à adoucir un peu les hautes fréquences (comme le Superdelay): c'est magnifiques sur des sonorités vintage, ça le fait moins sur du high gain ou si vous cherchez un son préci avec beaucoup de gain.
Citation:
un buffer sur un pédalier humain (5,6 pédales) ca me parait absolument pas indispensable. En tout cas moins que d'apprendre à jouer
Définir ou non le besoin d'un buffer au simple nombre de pédales et de longueur de jack n'est pas la manière la plus intelligente d'aborder le problème des pertes de fréquences d'une guitare électrique.
Déjà tous les câbles n'ont pas la même capacitance, donc déduire qu'il faut un buffer à partir de 8, 12 ou 30m sans connaître les données du câble est très aproximatif.
Certes on est pas tous "scientifiques", mais il y a au moins une chose qu'on a tous en commun: la capacité auditive.
Ne le prends pas mal, mais qu'est-ce que ça coûte de tester avec et sans buffer, plutôt que dire sans aucun appui technique (ni préciser la longueur et la capacitance des jack) qu'avec 5/6 pédales un buffer ne sert à rien ?
Personnellement je l'ai fait, avec environ 10m de Sommer Cable XXL, des patch Sommer XXL et connectiques GLS (je raccroche au sujet !), et 6 pédales.
Et bien j'ai quand même branché mon buffer, parce que le son à mes oreilles était bien meilleur...
Et honnêtement ça n'a strictement rien à voir avec le fait d'apprendre ou non à jouer: l'un n'empêche pas l'autre.