Kokito a écrit :
Du coup, avec une de ces pédales activées, je remarque que je ne joue pas du tout mais alors pas du tout de la même manière qu'à la maison en impro. Et ça me pose vraiment un gros souci car je ne reconnais pas du tout mon jeu/feeling lors des solos et n'en suis pas satisfait.
Pourquoi ? Tout simplement, car je dois maitriser la "sur-puissance", les quelques parasites, les larsens etc ... alors que je recherche juste à épaissir le son et à rajouter du gras pour éviter d'avoir un son trop étriqué ou trop propre en solo. Et ça joue énormément sur mon jeu et me gène de plus en plus.
Je ne reviendrai pas sur les solutions proposées qui peuvent toutes fonctionner pour avoir un son plus épais et puissant, mais aucune ne réglera le fond du problème : avec plus de gain et de volume, tu auras plus de parasites, plus de larsen, plus de tout, quelle que soit la méthode utilisée pour y parvenir.
La seule solution à ça, c'est d'apprendre à étouffer tout ce qui ne doit pas sonner et savoir se placer par rapport à son ampli sur scène (c'est toujours plus compliqué sur une petite scène où tu joues à 1,5m de ton cab).