- #1
- Publié par
Kokito le 23 Juin 2021, 15:31
Hello à tous,
J'ai hésité à poster dans la rubrique "Technique" mais bref ... Vous allez me dire : encore un énième sujet comment booster les solos ? Oui certes mais un peu différent cette fois-ci haha !
J'ai un souci de "son" en ce moment, j'ai besoin de vos lumières et surtout d'avis extérieurs.
Pour refaire un peu le contexte, je joue sur un Soldano Hot Rod 50 XL+ depuis plus de 15 ans maintenant. J'adore cet ampli, le son, sa dynamique, le grain, le côté Marshall surboosté bref tout ... Je m'en sers principalement avec le potard de gain entre 3,5 et 4,5 donc au final, un GROS crunch à la limite de la disto.
Depuis 12 ans, j'ai un groupe cover (Hard, Rock, Pop, Funk etc ..) où je suis le seul guitariste et je m'occupe de la rythmique et des solos.
Le "problème" (c'est un grand mot) avec mon ampli, c'est qu'en solo, je trouve le son beaucoup trop propre, par conséquent, vu que je suis seul gratteux, j'ai toujours cette impression flagrante de manquer clairement de pêche, sans boost activé, par rapport à mon son en rythmique avec un batteur et un bassiste au taquet derrière
Pour passer sur un son solo, j'use de stratagèmes depuis toujours, en ce moment je tourne avec ces 3 pédales selon mes humeurs :
- TS like : Rodenberg GAS 808
- TS Like : Keeley mini Red Dirt Overdrive
- Boost : Anasounds Freq Up
Du coup, avec une de ces pédales activées, je remarque que je ne joue pas du tout mais alors pas du tout de la même manière qu'à la maison en impro. Et ça me pose vraiment un gros souci car je ne reconnais pas du tout mon jeu/feeling lors des solos et n'en suis pas satisfait.
Pourquoi ? Tout simplement, car je dois maitriser la "sur-puissance", les quelques parasites, les larsens etc ... alors que je recherche juste à épaissir le son et à rajouter du gras pour éviter d'avoir un son trop étriqué ou trop propre en solo. Et ça joue énormément sur mon jeu et me gène de plus en plus.
Est-ce que vous avez déjà eu le même ressenti et avez vous quelques conseils ?
Merci à tous
Protégeons la couche d'eau jaune !!!