Fear the... REAPER V4

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Il parle de ça :
Sokar a écrit :
Perso, reaper je m'en sers que pour faire de l'édition car cubase n'affiche pas les crossfades auto.
Et a coté t'as un soft a 40$ qui le fait, et certains plugs sont bien.

Apres je peux pas mixer dans reaper, je le trouve vraiment austere par rapport a cubase. Question d'habitude.
floblues
yep Le_mérou c'est bien ça.

sinon j'ai un drôle de soucis quand j'essai de mettre un FX sur une piste j'ai des "bip" étranges, comme des bruits de sonar...et donc pas d'effet.
j'ai mal config ? quoi

y a une version FR dispo ? merci

sinon il a l'air cool mais j'ai toujours pas trouvé comment sélectionner les entrées 1 ou 2 de ma carte audiobox.
floblues
ok merci
non en fait apres l'instal du log (tres leger!!!), j'ai cree une piste midi instrument et ensuite j'ai essayé d'assigner un effet dessus mais ça bug mais c'est normal je pense..?
sinon sur une piste audio ça marche

bonne prise en main en une soirée suis deja seduit pas Reaper, disons que je manque de VST et j'ai pas trouvé de bon piano ou Rhodes classic...mais je vais chercher ce soir.

la classe ce petit log
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
floblues a écrit :
j'ai cree une piste midi instrument et ensuite j'ai essayé d'assigner un effet dessus mais ça bug mais c'est normal je pense..?

Pour faire simple :
- piste MIDI -> VSTi (instrument)
- piste Audio -> VST (effet)
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 02 Sep 2011, 19:29
Unholy War a écrit :
certainement un problème de config audio floblues.

Et non, pas de version en français.
Il existe un version des menus en français pour la V3, mais pas terminé pour la V4...

je suis en version 4.02 et j'ai bien les menus et sous menus en français...
Lefthandy
Par contre petit soucis pour les utilisateurs d'EZDRUMMER (pas essayé avec SUPERIOR DRUMMER) . Le plug marche pas avec reaper en 64 bits (pas de drag n drop) et il plante severe avec la version 32 (je ne suis apparement pas le seul) donc prudence lors d'un achat .....

Perso j'arrive a travailler avec (en 32 bits) 1 fois sur 3 et j'essaye de finnaliser mes parties de batteries, j'enregistre le projet et je le re ouvre en 64 bits pour enregistrer le reste... (car en lecture il fonctionne mais aucune edition possible)
- To do is to be - Nietzsche
- To be is to do - Kant
- do be do be do - Sinatra

http://www.youtube.com/watch?v(...)TIbcA

https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 06 Sep 2011, 07:20
En même temps EZ drummer ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Sep 2011, 09:36
King V a écrit :

Je dois pas avoir de bol, tu dis argumenter dans 95% des cas et je tombe toujours sur les 5 %.

EZdrummer est ultra efficace pour peu que tu aies l'extension qui correspond à tes besoins si le kit de base ne te convient pas.
Lefthandy
Manu a écrit :
King V a écrit :

Je dois pas avoir de bol, tu dis argumenter dans 95% des cas et je tombe toujours sur les 5 %.

EZdrummer est ultra efficace pour peu que tu aies l'extension qui correspond à tes besoins si le kit de base ne te convient pas.

Pareil .... j'ai essayé Addictive drums et EZ et perso y a pas photo (comme le dit MANU il faut le kit qui colle au style, chose evidente mais bon ..)

sinon, KING V, tu conseillerais quel VST pour la batterie ?
- To do is to be - Nietzsche
- To be is to do - Kant
- do be do be do - Sinatra

http://www.youtube.com/watch?v(...)TIbcA

https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
Lefthandy a écrit :
Par contre petit soucis pour les utilisateurs d'EZDRUMMER (pas essayé avec SUPERIOR DRUMMER) . Le plug marche pas avec reaper en 64 bits (pas de drag n drop) et il plante severe avec la version 32 (je ne suis apparement pas le seul) donc prudence lors d'un achat .....

Perso j'arrive a travailler avec (en 32 bits) 1 fois sur 3 et j'essaye de finnaliser mes parties de batteries, j'enregistre le projet et je le re ouvre en 64 bits pour enregistrer le reste... (car en lecture il fonctionne mais aucune edition possible)

j'ai eu le meme probleme il y a qq mois, il me semble que ca s'est resolu en executant reaper en mode administrateur

En ce moment sur home-studio...