Fausses rumeurs sur le boss RC50

Forum Boss
Forum
ptidenis
'lut !
J'ai lu sur quelquels forums (notamment audiofan...) que le RC50 avait des bugs au niveau de la synchronisation des boucles et de la quantization. En gros qu'il y avait des blancs à la fin des boucles...
Bha franchement je vois pas...
On pourrait même croire qu'il y a un pti lutin dedans qui met tout en place tout seul...
Ou alors ceux qui ont eu ce pb. ne savent pas compter les temps...
Sinon c'est une rumeur lancée par la concurrence !
Ce looper fait tout ce qu'on peut rêver de faire avec des boucles...
Je dirais même qu'il est mieux que le EHX2880 qui au final coûte bcp plus cher (pas moyen de s'en servir sans un pédalier midi...) et me paraît plus intuitif au niveau utilisation...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 08 Déc 2006, 12:26
j'ai jamais remarqué de probleme non plus.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 18 Mai 2007, 11:47
J'aimerais l' acheter et c'est vrai qu'il y a plein de rumeurs de ce style..notament un blanc lors de la lecture de la première boucle...

J' ai lu que pour éviter le problème de manière simple, il fallait mettre le FadeIn/FadeOut à 0...

Vos paramètres FadeIn/FadeOut sont à 0 ?

ps: n'ayant pas lu le mode d'emploi (par manque de temps... 108 pages), ma question n'a peut-être aucun sens..
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 18 Mai 2007, 12:04
il parait que le RC50 mange les enfants. mais ça n'a jamais été vérifié.
Flyingbike
ou peut etre que les derniers sortis ont été corrigés, parce que je vois pas pourquoi certains ce seraient donné la peine de créér un site récapitulant les problèmes du rc50
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Plus
Le RC50 se serait meme tapé Paris Hilton !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Mai 2007, 16:04
Doc Plus a écrit :
Le RC50 se serait meme tapé Paris Hilton !

C'est ce qui se dit.
lemgement lemg
PeeWee3D
Je confirme, "gros blanc" lors de la première relecture de la première boucle d'un nouveau patch. Ce blanc disparait totalement aux lectures suivantes et n'apparait plus sur les nouvelles boucles, même sur une piste différente. Ce blanc ne désynchronise pas la boucle (ce n'est pas un espace rajouté au début de la boucle, mais juste le début de la boucle qui est mutée le temps du calcul du calage).

2 solutions:

- "déborder" un peu en continuant à jouer au moment de boucler pour cacher ce blanc (mais faire gaffe à s'arrêter dès que la boucle revient, sinon phasing !)

- Enregistrer une boucle de rien pour commencer, tout à fait faisable si on utilise la boite à rythme interne (ou un calage midi quelconque), plus chiant si on fait de la bouckle avec sa gratte acoustique sans rien...

Sinon, la RC50, c'est du bonheur en barre.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 18 Mai 2007, 19:32
cool..merci pour la réponse... Peewee3D

Tu n'as remarqué aucun changement en mettant le fadeIN/OUT à 0 ?

les autres réponses étaient très constructives aussi.. je sais maintenant que le RC50 mangerait les enfants entre 2 coups de b*** à PARIS HILTON..
Melanphos
peut etre que ca a ete vrai et que ce probleme a ete regler (ils ne changent pas le nom d'une pedale pour un simple bug fixé)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 18 Mai 2007, 21:43
Melanphos a écrit :
peut etre que ca a ete vrai et que ce probleme a ete regler (ils ne changent pas le nom d'une pedale pour un simple bug fixé)

oui, c'est ce que je me dis aussi.. et si le problème est comme PeeWee3D le dit, ca va encore.. ca aurait plus chiant si un blanc avait été inséré.... si c'est juste un mute au premier temps à al première lecture, on peut encore passer au-dessus..
En plus, il est à 389€ chez thomann maintenant.. ca peut valoir le coup...
PeeWee3D
A priori le fade n'a rien à voir avec ça, c'est juste une question d'impossibilité de lire pendant qu'il mouline le calage (mais en restant calé). Me demandez pas pourquoi ou comment, j'ai pas réussi à comprendre. Le Jamman original fonctionne pareil d'ailleurs...

J'ai entendu qu'avec les mises à jour, ce blanc avait bien rétréci. Le mien a 3 mois, et sur une cocotte funky de 8 mesures, ca me bouffe le premier temps entier, rien d'ingérable donc.

En ce moment sur effet guitare et Boss...