Fabriquer une pédale de chorus SMALL CLONE : le tutorial !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
les liens ne marchent plus ?????
Fannysissy
ouais, dommage

Je me permets de poster d'ailleurs le site de Fx ou on peut y retrouver ce montage ainsi que plein d'autre choses sympa!
Très bien foutu et documenté, un très bon site

D'ailleurs pour la petite histoire c'est en tombant sur ce site que je me suis dit : "putin ça à l'air cool et pas trop difficile, je vais me fabriquer des trucs pour la guitare"

Résultat : j'ai acheté plein de matos et j'ai monté 3 fuzz faces qui ont jamais marché

Mais en laissant passer quelques années, en ayant un peu plus de connaissances et surtout un ami qui peut printer des PCB et avec qui je fais des testes sur veroboard et des scéances de tweakage extrème maintenant je monte quelques trucs, je suis hyper content, et je dégages peu à peu toutes les pédales que je n'ai pas monté.

D'ailleurs c'est quand on commence à fabriquer ses propres trucs qu'on se rends compte que le monde boutique c'est vraiment un produit hyper bien emballé avec une grosse hype autour.
(je parles pas des multi-modulation et autres delays hein, mais tout ce qui est fuzz et disto/od c'est juste ... comment dire ... )

Edit : j'ai oublié de mettre l'adresse : http://f.defaut.free.fr/

re-édit : ok, je me suis fais poncer par Fx
benoi31
Sympa oui
Je savais pas que tu avais un blog FX ! Je vais le mettre de ce pas sur ma liste des blogs en français sur le mien !

C'est top en tout cas, bien détaillé, étape par étape, liste du matériel nécessaire et même des extraits sonores à la fin
Content de voir que je ne suis pas le seul à aller chez Etronics pour les PCB

Citation:
D'ailleurs c'est quand on commence à fabriquer ses propres trucs qu'on se rends compte que le monde boutique c'est vraiment un produit hyper bien emballé avec une grosse hype autour.

Quand tu commences à t'intéresser aux schémas, c'est aussi assez édifiant de voir l'inventivité des constructeurs boutique
Après je leur jette pas la pierre, il ya des variations autour de circuits connus qui sont vraiment sympas ! (genre la pharaoh pour le big muff par exemple)
Fannysissy
benoi31 a écrit :

FannySissy a écrit :

Quand tu commences à t'intéresser aux schémas, c'est aussi assez édifiant de voir l'inventivité des constructeurs boutique
Après je leur jette pas la pierre, il ya des variations autour de circuits connus qui sont vraiment sympas ! (genre la pharaoh pour le big muff par exemple)

Tout à fait!
Mais de là à te dire que c'est le meilleur son que leur équipe d'ingénieurs R&D ont jamais produit et foutre ça dans une boite jolie avec de belles photos promos pour une OD à 350 balles c'est justement là que ça devient rigolo

En ce moment sur effet guitare...